Problème reconnaissance Vin et calculateurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cnqr10
    Junior Member
    • novembre 2015
    • 63

Problème reconnaissance Vin et calculateurs

Bonsoir à tous,
    J'ai un clone chinois en pcb gold, relais cypress 2136 et relais nec.
    La sonde se connecte avec tous les voyants allumés.
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à faire l'acquisition du vin, et lorsque je le rentre en manuel et passe à l'interrogation des calculateurs (moteur en marche), je me retrouve avec tous les calculateurs non reconnus.
    Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le forum.
    A savoir qu'il m'était arrivé par le passé d'avoir des déconnections pendant un diag, et qu'avant que le problème ne devienne permanent, j'ai commencé par une ou deux fois une erreur d'acquisition du vin puis ok.
    Mais désormais je n'ai plus rien.
    Je suis en V168, avec les mises à jour de bloquées depuis l'installation (6 mois environ)
    Un autre point que j'ai remarqué, si je me connecte sur un port usb différent de l'habituel, ma sonde n'est plus détectée (ce qui n'était pas le cas auparavant)
    J'ai lu que de nombreux problèmes peuvent venir des quartz, je ne sais pas si cela peut être le cas pour ce problème?
    Merci de votre aide.
    Chris
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Identification de ecus se fait avec seulement +APC connecte, pas moteur demarre, en plus je suis sur que tu connais pas toutes Renos ( en special les vieux modeles, borneo I / .. ) le VIN n`est pas ecrit dans les ecus

Commentaire

• cnqr10
      Junior Member
      • novembre 2015
      • 63

Salut Alfabit,
      Il s'agit d'un Duster 110dci E6.
      Jusqu'à présent j'avais toujours fait comme cela, si je ne met que le contact, je n'avais pas l'identification de tous les calculateurs, par contre avec le moteur en marche tout était OK.
      Pour le vin jusqu'à présent je lançais l'interrogation et le vin était reconnu.
      J'ai eu en même temps le problème de reconnaissance du vin et celui de la reconnaissance des calculateurs.
      Chris

Commentaire

• alfabit
        Legendary Member

• juin 2013
        • 1736

Oui, j`ai compris maintenant, Duster E6 doit etre reconnu sans souci par CLiP, mais malhereusement pour toi, problemes avec non-reconaissance des ecus avec les sondes CLiP "malades".
        Je n`ai pas une solution pour toi, meme reparation de la sonde est tres difficile. Tu peux tenter si tu trouve quelq`un tres bon electroniste, mais je dis, c`est pouratnt tres complique. Une sonde neuve ( choisis une clone plus bonne qualite ou trouve une originale ) peut etre moins cher que la reparation

Commentaire

Chargement...