Fonctionnement ASDE sous clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cotech59
    Member
    • mars 2013
    • 113

Fonctionnement ASDE sous clip

Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis le remplacement de mon ordinateur ( fonctionnement asde sous clip ) megane 1, clio 2 phase 2 ect j’ai consulter pas mal de sujet mais je ne suis pas parvenu à trouver de solution.
    voici le descriptif du pc :
    pc portable Hewlett-Packard 250 g4 sous Windows 7 32 bits / à jour Windows update / pilotes à jour, clip V177 activation Mr Rorry essaie avec deux sondes Vi alliance officiel et une ancienne sonde RLT2002 officiel aussi, utilisation filaire uniquement.

Voici le problème je lance clip via le raccourci disponible sur le bureau le programme se lance normalement, je rentre le numéro de châssis correspondant a une clio 2 phase 2 ou autre véhicule utilisant l’environnement ASDE rentre en ordre de réparation le chiffre zéro , je lance le test des calculateurs l’interface disparaît un anneau de chargement se met en route je vois apparaître dans la barre des taches le logos dgipserver correspondant à l’environnement asde mais rien ne se passe (j’ai attendu 10 minutes) sans résultat par contre aucun problème rencontrer sur véhicule utilisant l’environnement borneo 2 ou borneo 3 vidéo du problème rencontrer disponible avec le lien ci dessous :

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

Voici les opération déjà réaliser :
    - désinstallation antivirus ( Microsoft security essential )
    - désactivation pare feu
    - formatage pc avec utilisation D’ISO différent de Windows 7 32 bits pour chaque installation version intégrale et professionnelle
    -j’ai désinstaller et réinstaller clip sous plusieurs version 177 de base rétrograder sur v176 / v175 et fait un essaie avec v137
    -aucun autre programme de diag installer sur le pc

Vous trouverez un deuxième lien avec la liste des programmes installer ci dessous :

MEGA provides free cloud storage with convenient and powerful always-on privacy. Claim your free 20GB now

Et un dernier lien avec les caractéristiques récupérer par CPUZ :

une personne aurait-il déjà rencontrer un cas similaire par avance merci.

Merci à jeremy72 pour nos différents échanges.
    Dernière modification par cotech59, 23 mai 2018, 11h29.
  • Catno33
    Super Member
    • décembre 2015
    • 572

bonjour,

tu as donc croisé plusieurs sondes et plusieurs versions de Clip et c'est toujours pareil !
    --- à priori ça viendrait du PC ?

je ne sais pas si ça va aider : tu as bien "microsoft 2.5 net framework" minimum ? tu lances Clip en mode administrateur ?
    ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• cotech59
      Member
      • mars 2013
      • 113

Bonsoir Catno33,

merci de votre réponse oui il y a deux sondes VI alliance officiel et une RLT2002 ainsi que divers versions de clip essayer, je pense aussi que le PC est en cause mais comment en être sur ?

pour le net framework je suis en version 4.6.01078 , j'ai essayer de lancer clip en mode administrateur je n'ai observer aucun changement Dav.

Commentaire

• jeremy72
        Legendary Member

• avril 2013
        • 1713

salut, question posé a un ami qui s'occupe de la maintenance et pour lui une lenteur du pc pourrait être en cause (Processeur Intel® Celeron® ?).
        voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
        pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

Bonjour jeremy72,

Merci de votre réponse effectivement il s'agit d'un processeur Intel celeron N3050 Dav.

Commentaire

• alfabit
            Legendary Member

• juin 2013
            • 1736

Pour Celeron avec W7, ca serait suffisant rapide avec 8G RAM, pas moins !

Commentaire

• jeremy72
              Legendary Member

• avril 2013
              • 1713

slt alfabit, windows 32 bits ne reconnait que 3 giga.....
              voiture volvo s60 2011 d3 + 308 1.6 hdi sw reprog by olivcab***
              pc fielbook durci c1 + lenovo x240 + durabook + toughbook cf19 mk8 cf31 mk4, cf 54 mk3, clip 202, diagbox 9.87, multidiag actia 48.06, vida 2017, launch, vas, vcds, xentry 2021/01 etc....

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

J`ai dans mon portable 8Gb ram, sous WinXP reconnait seulement 2.60 Gb, sous Win7 tout 8Gb. J`ai remplace XP avec w7 pour les 8Gb ram, autrement je n`aime pas w7.

Commentaire

• Catno33
                  Super Member
                  • décembre 2015
                  • 572

Bonjour,

chez moi ça fonctionne avec W7 familial sur un sony intel core 2 et avec 2 Go de Ram (sans dialogys) !

cotech59 regarde dans C/ASDE/textes/Clip_france (html) ... tu vas trouver des infos sur les Pc incompatibles !
                  ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

Commentaire

• cotech59
                    Member
                    • mars 2013
                    • 113

Bonjour Catno33,

merci de votre réponse, après avoir consulter le document effectivement l'ordinateur n'est pas répertorier et donc non certifier compatible, ce sont des ordinateur que nous avons ou avons eu au travail car en location , j'ai effectuer quelques installations sur d'autre pc Acer aspire 7250 / packardbell easynote est sur ordinateur fixes je n'ai jamais rencontrer ce problème, à votre avis peut-on affirmer avec certitude que l'ordinateur est incompatible ? si telle est le cas je procéderai à son remplacement mais il n'y a pas de liste non exhaustive donc c'est un peut gênant on a une chance sur deux de rencontrer ce problème cdlt Dav.

Commentaire

• Catno33
                      Super Member
                      • décembre 2015
                      • 572

bonsoir,

je ne peux ni affirmer ou infirmer.
                      la liste n'est certainement pas complète ...
                      Peut être demander à nos amis du diag sur quel Pc tourne leur CLIP ?

Commentaire

• alfabit
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1736

Voila mon ami, pour installation logiciel CLiP sous n`importe quel portable ou desktop PC faut premiere fois faire une enregistrement ficher .reg, quelque chose comme ca :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Hardware structure]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SAGEM SA]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SAGEM SA\Plate-forme]
                        "Expert"="0"
                        "Produit"="INCONNU"
                        "Version_Bios"=""
                        "ConfigCourante"="1.07.00.00"
                        "VersionScript"="4.02.01"

Apres ca tu peux faire installation sans aucune souci !

Commentaire

• tenchimuyo
                          Junior Member
                          • juin 2013
                          • 56

Bonjour
                          Si vraiment toujours rien , apres manipe Alfabit ,alors formate et reinstall win 7 au propre.
                          Tu partira sur une bonne base.
                          Cordialement

ps :
                          Peut etre un soft entreprise de protection , qui block.

Commentaire

• cotech59
                            Member
                            • mars 2013
                            • 113

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,1 Ko 
ID : 			314238Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Taille :		128,6 Ko 
ID : 			314239Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Taille :		143,1 Ko 
ID : 			314240

Bonjour alfabit,
                            merci pour votre réponse Voici les éléments retrouver dans la base de registre , tenchimuyo merci pour votre réponse pour le formatage j'avais déjà explorer cette solution avec différent ISO pour l'installation et differente version : intégrale / pro Dav

Commentaire

• cotech59
                              Member
                              • mars 2013
                              • 113

Bonjour à tous,
                              merci pour votre participation à tous ne trouvant pas de solution j’ai changer de PC, installation effectuer dans les même condition avec les même supports sur Packard bell EN TS44HR suite essaie tout est OK asde OK borneo 2 borneo 3 ok donc le PC est bien en cause mais pourquoi ? mystère sujet clos cdlt Dav.

Commentaire

Chargement...