Nouvel ordinateur quelle windows utiliser ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • billouz
    Junior Member
    • août 2013
    • 24

Nouvel ordinateur quelle windows utiliser ?

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je me demandais quelle OS Windows je devrais utiliser afin de faire fonctionner mon clip Renault et le système Peugeot Citroën.
    Merci d'avance pour vos réponses. Je serai partant pour un Windows 10 32bits qu'en pensez vous ?
    Cordialement
  • toche33
    Member
    • mars 2015
    • 194

Bonsoir,

je ne me permettrais pas de te conseiller mais juste de te donner ma petite expérience.

J'ai commencer avec win7 32bits pour wow et autocom et delphi.

Très satisfait.

J'ai rajouté ensuite diagbox mais j'avoue que j'ai galéré pour l'install et du coup j'ai du formaté a plusieurs reprise et réinstallé tous les softs.

Une solution qui me plait depuis peu de temps, c'est les machines virtuels via virtualbox.

Mon PC est en win7 64bits (pour gérer plus de 4go de mémoire vive et ensuite j'ai créé une machine virtuelle par soft (sauf wow, delphi et autocom que j'ai regroupé sur une machine)

Pour résumé :
    1 machine pour wow, delphi et autocom : win7 32bits 1go
    1 machine pour diagbox 7.83 : win xp 1go (merci m0rg4n)
    1 machine pour diagbox 7.57 : win7 32bits 1go (au cas ou 7.83 ne passe pas sur le véhicule)
    1 machine pour canclip V177 : win7 32bits 1go
    1 machine pour les catalogues divers (citroen et peugeot backup- Sedre, dialogys et autres) (celle la je suis en train de la faire mais je bute sur peugeot-citroen backup)

Toutes ces machines sont sur un même PC qui lui tourne sous win7 64bits 8go.

L'avantage, a mon sens, c'est que si tu te loupes dans l'install, tu ne pourris pas tes autres softs et tu n'as pas a les réinstaller.

Voila mon petit avis mais attends d'autres avis de membres plus expérimentés que moi.

Bonne soirée

Commentaire

• billouz
      Junior Member
      • août 2013
      • 24

Merci pour ses conseils judicieux, je vais tenter d'installer une machine virtuelle
      Cordialement

Envoyé par toche33
      Bonsoir,

je ne me permettrais pas de te conseiller mais juste de te donner ma petite expérience.

J'ai commencer avec win7 32bits pour wow et autocom et delphi.

Très satisfait.

J'ai rajouté ensuite diagbox mais j'avoue que j'ai galéré pour l'install et du coup j'ai du formaté a plusieurs reprise et réinstallé tous les softs.

Une solution qui me plait depuis peu de temps, c'est les machines virtuels via virtualbox.

Mon PC est en win7 64bits (pour gérer plus de 4go de mémoire vive et ensuite j'ai créé une machine virtuelle par soft (sauf wow, delphi et autocom que j'ai regroupé sur une machine)

Pour résumé :
      1 machine pour wow, delphi et autocom : win7 32bits 1go
      1 machine pour diagbox 7.83 : win xp 1go (merci m0rg4n)
      1 machine pour diagbox 7.57 : win7 32bits 1go (au cas ou 7.83 ne passe pas sur le véhicule)
      1 machine pour canclip V177 : win7 32bits 1go
      1 machine pour les catalogues divers (citroen et peugeot backup- Sedre, dialogys et autres) (celle la je suis en train de la faire mais je bute sur peugeot-citroen backup)

Toutes ces machines sont sur un même PC qui lui tourne sous win7 64bits 8go.

L'avantage, a mon sens, c'est que si tu te loupes dans l'install, tu ne pourris pas tes autres softs et tu n'as pas a les réinstaller.

Voila mon petit avis mais attends d'autres avis de membres plus expérimentés que moi.

Bonne soirée

Commentaire

• Mortardu02
        Junior Member

• juin 2017
        • 22

Salut. Pour le psa et renault si tu utilise que c'est logiciels tu peux tout mettre sur un windows 7.
        Après si tu as du multidiag ils ont tendance a rentrer en conflit avec les autres logiciels, donc la sa vaut le coup de faire comme ta dit billouz.
        Perso j'ai w7 en version pro x86 et aucun soucis.

Commentaire

• Heineken
          Super Member
          • novembre 2013
          • 486

salut,
          J'utilise depuis plus d'un an , clip et diagbox 7.62 , sous windows 32bit sans soucis .

Wow wurth , delphi , autocom , odis , vaspc fonctionnent aussi sans soucis.
          La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Commentaire

Chargement...