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Pour valider le bon fonctionnement de la vanne EGR, on peut s'appuyer sur les paramètres suivants:
-Commande vanne EGR: volonté d'ouverture de la vanne (pilotage calculateur gestion moteur).
-Recopie de position vanne EGR (si pilotage électrique): position réelle vanne (il y a un capteur de position en interne de la vanne EGR).
-Débit d'air mesuré par le débitmètre: quantité d'air qui passe à travers le filtre à air.
Le principe de ce diagnostic par comparaison: valider le bon fonctionnement de la vanne EGR mais aussi sa bonne étanchéité au repos.
Bon fonctionnement de la vanne EGR:
La valeur de commande vanne EGR et la valeur de recopie de position doivent être identique (unité exprimé en %). Ce contrôle permet de valider le non grippage de la vanne EGR.
Étanchéité de la vanne EGR:
Un problème de vanne EGR non étanche au repos provoque un manque de puissance moteur accompagné d'une fumée noire à l'échappement (véhicule non équipé de filtre à particule).
Quand la vanne EGR n'est pas piloté (ligne RCO électrovanne vanne EGR) ----) pilotage = 0%, le débit d'air mesuré doit être de 400 mg/coup (+/- 20 mg/coup) pour un moteur de 1.6L. Attention: il faut attendre 5 min (moteur au ralenti) afin que le calculateur ne pilote plus la vanne EGR. Valeurs de références débit d'air EGR non piloté:
-moteur 1.4 L (4 cylindres) = 350 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 35 kg/h (+/- 2kg/h),
-moteur 1.5 L (4 cylindres) = 375 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 37.5 kg/h (+/- 2kg/h),
-moteur 1.6 L (4 cylindres) = 400mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 40 kg/h (+/- 2kg/h),
-moteur 2.0 L (4 cylindres) = 500 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 50 kg/h (+/- 2kg/h),
-moteur 2.5 L (6 cylindres) = 555.55 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 55,5kg/h (+/- 2kg/h),
-moteur 3.0 L (6 cylindres) = 666.66 mg/coup (+/-20 mg/coup) ou 66,6 kg/h (+/- 2kg/h).
Salut,
1 - pour commencer, quel est le problème?
2 - essaie de prendre des copies d’écran, je n'arrive mème pas a voir les valeurs tellement c'est flou
3 - merci
Salut oui s'il vous plait faites des captures d'écran pas de photos de vos saloperies de téléphones cellulaires. L'utilisation de ces téléphones crée une atrophie du cerveau.
Oui, utiliser touche PrintScreen, Programs, ensuite Accesoires, Paint, Ctrl+V et encore tu demades du plus quand tu arrives la ... metode toujours meilleure pour les captures ecrans !
slt,diagnotic 70,tu dis faut attendre 5 min au ralentit pour que le ccm ne pilote plus la vanne !?au contraire il la pilotera!!c est justement lors d une breve acceleration qu on verra si il ne la pilote plus!!et moteur chaud aussi!!moi pour voir si elle fonctionne bien au ralentit je vois mon debit d air ex 250mg,et apres une breve acceleration je vois si il change!!ex 400mg (pour un 1.6)quand penses tu??
bonsoir,je vouler vous dire dans les code defaut j ais pas de defaut sur la vanne egr donc probleme ailleur?peut etre le turbo acheter sur ebay et pas a GV? et il possible?merci
bonsoir,je vouler vous dire dans les code defaut j ais pas de defaut sur la vanne egr donc probleme ailleur?peut etre le turbo acheter sur ebay et pas a GV? et il possible?merci
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ou intercooler???
Bon, on arrête tout et on recommence, car si tu pars dans ce genre de théorie, tu peux tout changer sur le véhicule!
1 - quel est le problème?
2 - tu dis avoir changer le turbo, pourquoi?
3 - quels sont les éléments qui te font penser qu'il y a un problème?
un diag c'est pas de passer 1 ou 2 heures sur des forums pour lire tout et n'importe quoi, pour en faire tous les jours et aider beaucoup de personnes, les scenarios sont toujours les mêmes, ça commence par "on m'a dit que si...." ou bien "j'ai lu quelque part que...."
Ensuite je répète chaque jour, que ce n'est pas parcs qu'il n'y a pas de défaut qu'il n'y a pas de panne.
Il ne faut pas oublier que tout dépend de la technologie et de la programmation du soft (quel qui soit) à s'autocontrôlé et d'indiquer le départ d'une incohérence de fonctionnement, à part un dysfonctionnement majeur d'une pièce, bien des cas ne présentent pas de défaut mais créer un désagrément lors de la conduite.
enfin puisque tu as la valise CLIP, récupère le VDIAG et le N° de programme du calculateur d'injection, cela te permettra d'avoir le manuel de réparation de ton système et il y a dans ce dernier tout ce qu'il faut pour identifié le problème lié a ton symptôme "interprétation des états et paramètres" et si ça ne suffit pas il y a les ALP (Arbre de Localisation des Pannes)
après tout ça, si tu ne trouves toujours pas......5 litres d'essence et un briquet = brûle la voiture!!!!
mais non je rigole
juste pour dire que 95% des pannes sont dans la documentation, le reste des 5% (pour ce qui est de Renault) est centralisé dans la base des données Renault (la fameuse Techline qui est partager entre la Roumanie et le Technocentre à Guyancourt)
un diag ce décompose comme ce qui suit
1 - 5 minutes de contrôle et d'essais, le but est de reproduire ce qu'on appelle "l'effet client"
2- 15 minutes de documentation
3 - 15 minutes pour les contrôles sur le véhicule
donc en 30 minutes tu as ton diag et tu peux reparé
si tu as besoin, on est là, mais sans les éléments factuels, on peut pas deviné ce qu'il se passe et encore moins derrière un PC
bonsoir, imposible de depasser les 3000t,ser bizare si je debranche le debimetre alort la on et plus en mode degrader mais fume????? récupère le VDIAG et le N° de programme du calculateur d'injection??????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonsoir, imposible de depasser les 3000t,ser bizare si je debranche le debimetre alort la on et plus en mode degrader mais fume????? récupère le VDIAG et le N° de programme du calculateur d'injection??????? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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jais du changer le turbo car hs
Bonsoir,
si ta voiture retrouve sa puissance débitmètre d'air débranché , control la propreté de celui si et nettoie le.
Si toujours même problème une fois nettoyer et rebanché, remplace le.
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