codes défaut a comprendre

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alexdubois
    Junior Member
    • juin 2018
    • 34

    codes défaut a comprendre

    Bonjour a tous !!!! voilà le soucis je possède une sonde alliance vi avec clip v159 et je fais un diag sur un scenic 2 1.5 dci de 86 ch de 2005 .le véhicule ne démarre pas après quelque heures d’arrêt obliger de le démarrer au nettoyant frein et après la journée il marche nickel démarrage toutes les 4 secondes ...au diag il ressort 2 défauts (liaison diagnostic boitier préchauffage en rouge et capteur Common rail défaut intermittent ) quand pensez vous ?? bougies changées, les 2 capteurs de pression sur la pompe et le capteur Common rail sur la pieuvre avec les tuyaux de gasoil doré mais par contre c'est de l'occasion alors je sèche !!!! pouvez vous m'éclairer merçi
  • tientien40
    Junior Member
    • août 2018
    • 83

    #2
    bonjour Alexdubois
    pour le defaut capteur pression go c'est possible qu'il remonte si tu insiste au demarrage
    sinon je controlerais si il n'y a pas de prise d'air sur ton circuit de go
    et eventuelement les retours d'injecteurs
    bon courrage

    Commentaire

    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Envoyé par alexdubois
      Bonjour a tous !!!! voilà le soucis je possède une sonde alliance vi avec clip v159 et je fais un diag sur un scenic 2 1.5 dci de 86 ch de 2005 .le véhicule ne démarre pas après quelque heures d’arrêt obliger de le démarrer au nettoyant frein et après la journée il marche nickel démarrage toutes les 4 secondes ...au diag il ressort 2 défauts (liaison diagnostic boitier préchauffage en rouge et capteur Common rail défaut intermittent ) quand pensez vous ?? bougies changées, les 2 capteurs de pression sur la pompe et le capteur Common rail sur la pieuvre avec les tuyaux de gasoil doré mais par contre c'est de l'occasion alors je sèche !!!! pouvez vous m'éclairer merçi
      Le plus complet eclair pour toi tu, regarde dans Dialogys toutes les DEF.x avec explications et causes pour ton Scenic tout diagnistication et traitement de ces defauts
      Personne ne peut expliquer plus que le manuel officiel de l`usine Renault pour les modeles auto qu`il fabrique.

      Commentaire

      • alexdubois
        Junior Member
        • juin 2018
        • 34

        #4
        rebonjour les amis merçi pour vos réponses, j'ai controler les retours d'injecteurs moteur en marche il y'en a un qui pisse plus que les autres et un je pense qui est gripé car rien ne sort.est ce que ça peut empecher de démarrer a froid?
        par rapport au défaut si le boitier de préchauffage ne chauffe pas les bougies il peut etre en cause car la voiture démarre au nettoyant frein et aprés toutes la journée il démarre sans probléme

        Commentaire

        • multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 717

          #5
          Salut
          Pour les bougies ça ne va pas empêche de démarrer il suffit d’une HS pour remonter ce défaut


          Point de vu circuit carburant basse pression tout est OK ? (filtre et conformité gazole pas de limaille dedans)


          Contrôle les retours injecteur moteur à froid au premier démarrage et avec ton outil de diagnostic
          Regarde la pression de rail (consigne et pression relevé) avec les tuyaux retour injecteurs transparent monte et venturi de pompe bouche


          Après pour la suite du diagnostic un peu de lecture en PJ et on en reparle après les tests effectue.


          Bon courage
          Fichiers attachés
          Dernière modification par multi290, 19 août 2018, 19h33. Motif: complement controle a froid

          Commentaire

          • alexdubois
            Junior Member
            • juin 2018
            • 34

            #6
            rebonsoir si il y'a 2 injecteurs supect ,1 qui fuit plus que les autres et le deuxiéme qui semble grippé ça peut empecher de démarrer ?juste le matin au premier démarrage car aprés avoir mit du nettoyant frein par le filtre a air il démarre trés bien toute la journée et roule nickel.avec can clip moteur en route j'ai regarder la consigne rail et pression et la courbe est identique j'ai 730 bars maxi en accélération a 3000 tours:min

            Commentaire

            • tientien40
              Junior Member
              • août 2018
              • 83

              #7
              bonjour
              si tu a l'occasion de trouver 2 injecteurs même d'occas (ou une âme charitable qui veut bien te préter les ciens ) pour faire un essais ca serais le top
              ca prend 1/2heure et comme ca tu seras fixé
              mais si ils fuient il y a de grandes chances que ce soit ca
              a bientot

              Commentaire

              • JACKY11
                Compte inactif
                • août 2018
                • 2

                #8
                Bonjour,

                En conclusion, il démarre pas à froid, mais il démarre bien dès qu'il est un peu chaud. Pour un diesel pour moi je pense à un problème de pré chauffage, soit les bougies, mais surtout au boitier de pré chauffage, voir le fusible.

                Tenez moi informé.

                Commentaire

                • alexdubois
                  Junior Member
                  • juin 2018
                  • 34

                  #9
                  rebonjour a tous merçi pour tous les conseilles, bon la voiture démarre au bout de 4 à secondes maintenant mais que en pompant sur l'accélérateur et elle démarre ? et aprés la journée nickel avez vous des avis ?

                  Commentaire

                  • fou73
                    Junior Member
                    • septembre 2018
                    • 26

                    #10
                    Un Grand Merci

                    Commentaire

                    Chargement...