Ralenti instable 1.5dci

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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    Ralenti instable 1.5dci

    Bonjour,
    J’ai un pote qui a une kangoo mux de 2004 avec un 1.5 dci 65cv.
    J’ai un soucis de ralenti irrégulier, il démarre au quart de tour.
    Au début, j’ai changé l’actuateur de débit, sans effet.
    Pas de bulles dans circuit basse pression. Test retour injecteur ok. Test des compressions ok, tous entre 27 et 28bars.
    J’ai même fait une reprog du calculo injection qui résoudrait le pompage au ralenti, sans effet.
    Si quelqu’un a une idée ou a eu un cas similaire.


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  • patber
    Legendary Member

    • mars 2013
    • 4210

    #2
    Salut de quelle qualité est le fuel?

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    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #3
      Le fuel est normal, le véhicule n’est pas resté immobilisé. L’ancien proprio roulait régulièrement avec avant de déconner subitement.
      Apres un essai routier, il claque en charge, et, après 2500 tr/min, bizarement, il se comporte bien.
      Et aussi bien à froid qu’à chaud, le ralenti irégulier, j’ai oublié de préciser.
      Je viens de remarquer qu’au ralenti il soufle au niveau de l’entrée de boite à air.
      Je vais contrôler le calage, le pignon fou est sensible sur ce modèle.
      Je tiens au jus.


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      • _Vincent_
        Member
        • février 2016
        • 151

        #4
        Salut Rallyeman,

        Effectivement sur ces k9k Euro3 c'est le pignon de vilo qui est libre.
        Attention, une note technique interne Renault insiste sur le fait que:
        Cette vis de serrage vilo (qui fait pression) qui maintient ce pignon en place doit être remplacé dès que celle-ci a été dessérée... donc dès qu'on touche à cette vis il faut la changer (car déformée plastiquement).

        Sur les k9k Euro4 c'est le pignon d'arbre à came qui est libre (ils ont claveté celui du vilo).

        A+
        Vincent

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        • alexdubois
          Junior Member
          • juin 2018
          • 34

          #5
          bonjour essaye de passer la valise can clip et regarde la consigne de ralenti ,peut etre un defaut dessus mais as tu pensé a controlé le capteur pmh car c'est lui gére le ralenti ?

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          • Col68
            Super Member
            • septembre 2018
            • 440

            #6
            Salut Rallyman,

            J'avais un Kangoo 4x4 1.5 dci, elle démarrait toujours bien mais avait un ralenti instable, puis à chaud plus de problème,

            Quelques temps plus tard, elle commencais à trembler et fumé, j'ai acheté du produit nettoyant injecteur et j'ai roulé un peut sur autoroute et puis plus de problème,

            Les injecteurs sont connu sur le 1.5 DCI après ce n'est que mon éxperience perso. Le produit était Wyns de chez Leclerc
            "Les amis du diag"

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            • aldrik
              Super Member
              • février 2013
              • 387

              #7
              salut a mon avis les injecteurs se grippes

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              • alexdubois
                Junior Member
                • juin 2018
                • 34

                #8
                rebonjour ,au pire démonte les 4 injecteurs delphi comme j'ai fait et nettoye les au wd 40 ça a marché nickel car les mien étaient grippés sur youtube il ya un tuto nettoyage injecteur delphi au wd 40 facile a faire

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                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Bonjour,

                  Petit retour sur le k9k euro 3, j’ai vérifié le calage du pignon fou, un infime décalage entre le vilo et l’arbre à cames, j’ai mis tout pile poil, sans effet.

                  J’ai une clio qui tourne nickel avec le même type d’injection , je vais faire un test avec ses injecteurs.





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                  • _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

                    #10
                    Salut,
                    Donc malheureusement ça sent les valves ou bien aiguilles injecteurs qui commencent à gripper...
                    Vérifie quand même avec la Clip que ton capteur PMH lit bien un régime correct au ralenti par exemple on ne sait jamais.

                    A+
                    Vincent

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                    • walid13
                      Compte inactif
                      • septembre 2018
                      • 4

                      #11
                      Bonjour, si tu est sur que ta pompe injection , ton capteur pression et tes injecteurs sont bon , essaye de remplacer ton capteur cliquetis car il peut merder et donc faire claquer tes injecteurs j ai déjà eu le cas a plusieurs reprise.
                      Tiens nous au jus.

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                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #12
                        Salut,
                        Je vais faire un test pour le capteur de cliquetis.
                        Je tiens au jus ce week-end.


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                        • _Vincent_
                          Member
                          • février 2016
                          • 151

                          #13
                          Salut Rallyeman et Walid,

                          Le capteur cliquetis n'est utilisé que pour l'apprentissage de dérive des injecteurs et cet apprentissage n'est lancé que de temps en temps en fonction de plusieurs paramètres...
                          Bref il ne corrige pas en temps réel et si jamais il y a un défaut sur ce capteur alors tu auras des apprentissages mauvais...
                          Si tu le changes tu ne verras pas l'effet tout de suite il faut rouler pas mal car l'apprentissage est filtré. Sinon tu peux faire un reset des apprentissages (l'astuce c'est de charger les C2i comme si tu venais de changer l'injecteur mais en fait tu recharges les mêmes chiffres!).

                          A+
                          Vincent

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                          • Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Salut,
                            Retour sur le problème de ralenti, j’ai eu la chance d’avoir le même véhicule avec type moteur qui tourne nickel, j’ai monté les 4 injecteurs pour tester sur le mien.
                            Et là nickel. C’est les injecteurs qui sont en cause, malgré que le retour débit soit correct.



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                            • Col68
                              Super Member
                              • septembre 2018
                              • 440

                              #15
                              Salut Rallyman, donc c'etait bien les injec. essai un produit nettoyant peut etre ca peut marcher mais bon pour combien de temps ?

                              Le temps de trouver une bonne affaire pour les 4 injecteurs
                              "Les amis du diag"

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