aide diag scenic 2 - 2003 - problème de démarrage

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  • Laurent69
    New Member
    • octobre 2018
    • 16

    aide diag scenic 2 - 2003 - problème de démarrage

    Bonjour !

    Mon scenic 2 essence de 2003 est tombé en panne subitement.
    Je l'ai fait remorqué jusqu'à la maison pour vérifier la courroie de distribution. Elle est intacte.
    Au démarrage, le démarreur tourne, mais ne démarre pas. Vu l'odeur, la pompe à essence semble fonctionner.

    J'avais acheté un can clip il y a quelques années et j'ai réussi à le refaire fonctionner (sous windows xp !).

    Lors de la phase de diag, il y a un paquet de calculateurs qu'il ne reconnait pas.
    Entre autres, le calculateur d'injection et celui qui suit de la boite automatique.
    Je ne réussi pas à aller plus loin dans le diag, c'est normal ?

    J'ai essayé de démonter pour voir si un câble n'était pas débranché ou sectionné mais je n'ai rien vu...

    Quelqu'un aurais-t-il une idée pour avancer dans le diag du problème ?

    MErci !

    Laurent

    - - - Mis à jour - - -

    petite info, elle est équipée d'un calculateur SAGEM S3000
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    Mon avis est de verifier les fusibles, le plus de problemes arrivent du fusible brulees. Contole toutes, dans le boitier fusibles moteur aussi boitier fusibles habitacle avec une lampe controle +12v et non seulememnt par les regarder.

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    • Laurent69
      New Member
      • octobre 2018
      • 16

      #3
      Salut alfabit,
      Je les ai vérifié au multimètre en les démontant 1 par 1. Ceux de l'habitacle et du compartiment moteur sont ok. Il y en a des autres planqués quelque part ?

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Seulement les deux boitiers fusibles, habitacle et moteur, faut verifier alimentation +12v batt directement sur le connecteur calculateur injection ( tu m`as pas dit quel modele ? ) et voir une schemateque electrique pour ton scenic.
        Attention, identifier les calculateurs en special pour injection et boite AT faut faire avec +12v APC ( cle contact on ), sans +APC CLiP ne le trouve pas.

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        • Laurent69
          New Member
          • octobre 2018
          • 16

          #5
          C'est un sagem S3000

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          • Catno33
            Super Member
            • décembre 2015
            • 572

            #6
            salut,

            pour mettre le contact (+APC) appui pendant 5 secondes sur start sans débrayer.
            ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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            • Laurent69
              New Member
              • octobre 2018
              • 16

              #7
              Ok je regarde demain si j'ai bien mis le contact +APC.
              Merci !
              Laurent

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              • alexdubois
                Junior Member
                • juin 2018
                • 34

                #8
                bonjour non sorry pour le mode diag, il faut mettre la première vitesse et après sans embrayer on sort le pieds de l'embrayage sans y toucher, on mets la carte et on appuie 10 secondes voilà

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                • Mortardu02
                  Junior Member

                  • juin 2017
                  • 22

                  #9
                  quand tu met ton +APC ta colonne de direction est-elle bien déverrouillé ? si oui cella veux dire que le contact est bien mis. Si malgré cela ton calculateur d'injection n'est toujours pas reconnu, il faudra faire comme dis plus haut contrôler les masses et alim de ton calculo.

                  Commentaire

                  • bking29
                    Junior Member
                    • janvier 2013
                    • 96

                    #10
                    même problème sur le miens uch qui avait pris l eau oxydation des fiches

                    Commentaire

                    • alfabit
                      Legendary Member

                      • juin 2013
                      • 1736

                      #11
                      Oui, un gros probleme des Renos, beuacoup de l`eau dans l`interieur quand il pleut !

                      Commentaire

                      • crewbastos
                        Junior Member
                        • octobre 2018
                        • 24

                        #12
                        bonjours sur scenic 2 attention au niveau du moteur essuie glace avant il y a 2 evacuation pour l eau 1 a droite l autre a gauche elle on pour habitude de se boucher
                        l eau n est plus evacué et se retrouve dans l habitacle et la cela ne fait pas bon menage

                        Commentaire

                        • Laurent69
                          New Member
                          • octobre 2018
                          • 16

                          #13
                          Salut, J'ai enfin réussi à réinstaller Can Clip sur un PC portable windows 7 en 32 bits... Ça m'évite de sortir la tour de ma chambre
                          Du coup, j'ai refait un diag. Effectivement le + APC n'était pas activé (on voit ca dans un des calculateurs je crois) et la colonne de direction est maintenant bien déverouillée.
                          JE vois beaucoup plus de calucltaeurs maintenant (ouf, tout n'est pas grillé).
                          Par contre même après + APC toujours pas de détection du calculateur d'injection ni celui de la boite auto...

                          oui, je débouche souvent les évacuations quand je vois un peu d'eau stagner.

                          Par contre, l'UCH c'est bien le boitier avec les fusibles dans le compartiment moteur ??
                          Quelqu'un aurait-il les broches à vérifier pour les +12 et la masse sur le calculateur ?

                          merci

                          Laurent

                          Commentaire

                          • Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Salut,
                            L’ UCH est sous ton tableau de bord en bas a gauche du volant.
                            Dans le compartiment moteur, c’est l’UPC avec les fusibles.


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                            • Mortardu02
                              Junior Member

                              • juin 2017
                              • 22

                              #15
                              Salut, as tu toujours besoin des alim et masse du calculo? si oui il me faut ton type moteur

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