aide diag scenic 2 - 2003 - problème de démarrage

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  • Laurent69
    New Member
    • octobre 2018
    • 16

    #16
    Envoyé par Mortardu02
    Salut, as tu toujours besoin des alim et masse du calculo? si oui il me faut ton type moteur
    Salut, C'est un moteur F4R.

    J'ai démonté les boîtiers UCH et fusibles moteurs mais pas vu de composant cramé ou de trace d'oxydation.
    Tout a l'air étonnement très propre...

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    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #17
      Salut,
      Il démarre difficilement ou pas du tout ton Scénic.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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      • Laurent69
        New Member
        • octobre 2018
        • 16

        #18
        Salut Rallyeman,
        Il ne démarre plus du tout.

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        • Ducla
          Member
          • août 2013
          • 107

          #19
          Bonsoir.As tu contrôlé l'allumage?

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          • Laurent69
            New Member
            • octobre 2018
            • 16

            #20
            Salut ! non, la voiture s'est arrêtée d'un coup. Comme j'avais une valise sous la main, j'ai fait un diag. Mais je ne suis pas arrivé à détecter le calculateur d'injection.
            Du coup j'ai pas vérifié l'allumage... Tu sais s'il y a une autre boitier entre le calculateur et les bobines crayon ?

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            • Ducla
              Member
              • août 2013
              • 107

              #21
              Bonsoir.L'allumage est piloté par le calculateur moteur qui gère l'avance.Je pense que cela se fait directement sans boitier intermédiaire.Le capteur point mort haut donne l'information.

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              • principe
                Junior Member
                • décembre 2013
                • 46

                #22
                Bsr , ca ressemble fortement à un faisceau coupé ou au mieux un capteur de choc qui a laché. Commence par jeter un œil sur le ou ou les faisceaux qui passent à proximité ou dessous la batterie . Déjà vu plusieurs fois . Tu les secoues un peu et essai de demarrer , avec un peu de chance ca repart pour pas longtemps mais ca oriente ton diag. Aprés c'est multimètre et faire les continuités entrée - sortie calculo. Bon courage

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                • Laurent69
                  New Member
                  • octobre 2018
                  • 16

                  #23
                  Qu'appelle tu "capteur de choc" ? ça a un rapport avec l'air bag ?
                  Comment peut-on les contrôler ?
                  OK merci pour la piste. Je regarde ça ce week end !

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                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #24
                    Capteur choc, anciennes modeles Reno une capteur choc qui coupe la pompe essence
                    Une piece avec une capichon rouge emplace a cote du moteur, partie gauche, pres de la batterie.
                    pas de liason avec airbag

                    Commentaire

                    • Laurent69
                      New Member
                      • octobre 2018
                      • 16

                      #25
                      Hello !
                      J'ai rebricolé mon scenic ce week-end. J'ai rebranché le caluclateur sagem, l'UPC et l'UCH après les avoir vérifié visuellement et aspergé de bombe contact : pas de surchauffe, pas de contact coupé ni de rouille... étonnement propre pour une voiture de + 15 ans)
                      J'ai chargé la batterie à bloc et je n'ai plus d'erreur dans la valise. Tous les modules sont bien détectés.
                      Par contre, elle ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais pas d'allumage. Après plusieurs essais, pas d'odeur d'essence non plus...
                      Pas de nouvelle erreur après les tentatives de démarrage...
                      Je vérifie le capteur de choc cette semaine quand j'ai un peu de temps.
                      A+
                      LAurent

                      Commentaire

                      • Laurent69
                        New Member
                        • octobre 2018
                        • 16

                        #26
                        Salut à tous !
                        J'ai changé les bobines et le capteur d'angle mort. Idem elle démarre toujours pas.
                        J'ai vérifié les résistances des injecteurs et des autres sondes / composants _ OK
                        J'ai vérifié le câblage et les masses et +12 sur le calculateur _ ok
                        J'ai vérifié les 3 lignes 3AA et compagnie _ ok
                        Les fusibles sont tous ok aussi.
                        L'antidémarrage s'éteint bien pdt que le démarreur tourne.
                        Le tdb est à moitié HS aussi mais c'est déjà arrivé et ça gênait pas le démarrage.
                        j'ai vérifié la pompe à essence en faisant un shunt sur le connecteur de l'UPC _ ok l'essence arrive bien jusqu'au moteur...
                        La valise n'annonce toujours aucun défaut...

                        Il reste quoi ? le boitier papillon ? Comment je peux le tester ? je peux l'actionner à la main ?

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                        • Ducla
                          Member
                          • août 2013
                          • 107

                          #27
                          Bonsoir.Le voyant d'antidémarrage doit s'éteindre quand tu mets le contact sans essayer de démarrer.Si la voiture a calé en roulant l'antidémarrage n'est pas en cause.Le calculateur moteur est peut être responsable.

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                          • patrjj
                            Member
                            • novembre 2018
                            • 207

                            #28
                            Vérifie ton faisceau électrique devant la batterie au niveau de la fixation chez Renault il y a un petit câble couleur orange qui foire oxydation

                            Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

                            Commentaire

                            • gary01
                              Legendary Member

                              • juin 2018
                              • 1923

                              #29
                              Salut,

                              T'as essayé de demarrer en alimentant la pompe a essence en direct?

                              Commentaire

                              • bking29
                                Junior Member
                                • janvier 2013
                                • 96

                                #30
                                je n'ai lu nul part pour ton capteur pmh tu las contrôler
                                tableau de bord a moitie hs certain on déjà eu des problème de fonctionnement et démarrage avec ce problème

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