aide diag scenic 2 - 2003 - problème de démarrage
Réduire
X
-
Salut ! non, la voiture s'est arrêtée d'un coup. Comme j'avais une valise sous la main, j'ai fait un diag. Mais je ne suis pas arrivé à détecter le calculateur d'injection.
Du coup j'ai pas vérifié l'allumage... Tu sais s'il y a une autre boitier entre le calculateur et les bobines crayon ?Commentaire
-
Bsr , ca ressemble fortement à un faisceau coupé ou au mieux un capteur de choc qui a laché. Commence par jeter un œil sur le ou ou les faisceaux qui passent à proximité ou dessous la batterie . Déjà vu plusieurs fois . Tu les secoues un peu et essai de demarrer , avec un peu de chance ca repart pour pas longtemps mais ca oriente ton diag. Aprés c'est multimètre et faire les continuités entrée - sortie calculo. Bon courageCommentaire
-
Hello !
J'ai rebricolé mon scenic ce week-end. J'ai rebranché le caluclateur sagem, l'UPC et l'UCH après les avoir vérifié visuellement et aspergé de bombe contact : pas de surchauffe, pas de contact coupé ni de rouille... étonnement propre pour une voiture de + 15 ans)
J'ai chargé la batterie à bloc et je n'ai plus d'erreur dans la valise. Tous les modules sont bien détectés.
Par contre, elle ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais pas d'allumage. Après plusieurs essais, pas d'odeur d'essence non plus...
Pas de nouvelle erreur après les tentatives de démarrage...
Je vérifie le capteur de choc cette semaine quand j'ai un peu de temps.
A+
LAurentCommentaire
-
Salut à tous !
J'ai changé les bobines et le capteur d'angle mort. Idem elle démarre toujours pas.
J'ai vérifié les résistances des injecteurs et des autres sondes / composants _ OK
J'ai vérifié le câblage et les masses et +12 sur le calculateur _ ok
J'ai vérifié les 3 lignes 3AA et compagnie _ ok
Les fusibles sont tous ok aussi.
L'antidémarrage s'éteint bien pdt que le démarreur tourne.
Le tdb est à moitié HS aussi mais c'est déjà arrivé et ça gênait pas le démarrage.
j'ai vérifié la pompe à essence en faisant un shunt sur le connecteur de l'UPC _ ok l'essence arrive bien jusqu'au moteur...
La valise n'annonce toujours aucun défaut...
Il reste quoi ? le boitier papillon ? Comment je peux le tester ? je peux l'actionner à la main ?Commentaire
Commentaire