Bonjour, voila j'ai une amie qui a une megane 2, elle a eu un choc en voiture il y a un an et son airbag a sauter, ils ont changer le siege, airbag du volant mais impossible a effacer le defaut meme avec clip, se n'es pas le capteur dessous le siege car on a deja regarder, j'ai aussiun souci avec mon regulateur, feux auto et capteur de pluie qui ne fonctionne plus, est ce que sa pourrait etre lié? avez vous une idée merci a tous.
probleme voyant airbag megane 2
Réduire
X
-
j'ai été voir ans les paramètre du calculateur d'airbag il marque calculateur a changer non, et il n'a pas été changer, tout non mais temoin defaut allumé, j'ai oublié de preciser c'es le coté conducteur, et le siege a été changer avec "le prétensionneur ceinture", clear airbag c'est a dire effacé defaut avec clip ? si c'es sa impossible sa ne veux pas s'effacer, pour le contacteur tournant sa se vend sans le commodo complet? car je pensait aussi a sa.Commentaire
-
Les réparation en était fais dans un garage ????
Si le calculateur airbag n'a pas était changé, ou fait un clear airbag dessus, alors soit tu change le calculateur airbag ou soit fait un clear airbag sur l'eeprom du calculateur airbag
Il donne quoi comme défaut airbag ????Commentaire
-
Oui, en cas accident et airbag deploye le ecu airbag est marque defaut " calculateur a changer suite a crash ". Cet defaut n`est pas erasable avec outils 'normales a la tete', parce que usine Renault ne garantisse pas operation normale pour une nouvelle crash, la seconde fois ecu peut ne plus deployer le nouveau airbag remplace.
C`est pour ca que CLiP ne fais pas reset airbag et sait imperatif "ecu a changer".
Quelque-uns disent que ca est a part de Renault une question comerciale pour vendre des ecus airbag neufs le prix environ centaines euros.
Mais chacun de nous peut faire comme il veut, on joue seulement la vie des occupants de l`auto repare comme ca avec le ecu airbag restaure ce facon ...Commentaire
-
Commentaire
-
salut
tu dit " airbag lateral conducteur" et quoi d'autre, circuit ouvert, court circuit au + ou au - ...
ca peut aider pour t'aider
de toute facon tu dois changer le calculateur et si le lateral a claqué par precaution je changerais le capteur de choc lateral
pour tes autres defauts lors du declanchement de l'airbag volant ca a peut etre cramé la trame du contacteur tournant a voir
A+Commentaire
-
Bonjour, pour ta sécurité et surtout celle de tes passagers tu va procéder comme cela
tu remplaces par des pièces NEUVES le calculateur d'air bag et le contacteur tournant(surement HS)
tu déverrouilles le calculateur avec clip et tu fais un diag pour voir si un autre élément est défectueux (voir la résistance des éléments pyrotechnique) et vérifier les capteurs de choc places a coté des ceintures avant.il faut savoir que la sécurité n'a pas de prix et c'est en cas de problème que l'on regrette d'avoir bricolé penses qu'un jour tu peux revendre le véhicule et peut être qu'a l'avenir les contrôles technique détecteront toutes les interventions ;Commentaire
-
Commentaire
Commentaire