probleme voyant airbag megane 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • frelon71
    Member
    • septembre 2018
    • 238

probleme voyant airbag megane 2

Bonjour, voila j'ai une amie qui a une megane 2, elle a eu un choc en voiture il y a un an et son airbag a sauter, ils ont changer le siege, airbag du volant mais impossible a effacer le defaut meme avec clip, se n'es pas le capteur dessous le siege car on a deja regarder, j'ai aussiun souci avec mon regulateur, feux auto et capteur de pluie qui ne fonctionne plus, est ce que sa pourrait etre lié? avez vous une idée merci a tous.
  • mecano57
    Legendary Member

• septembre 2012
    • 2604

Salut

Calculateur airbag remplacé, ou fais un clear airbag dessus ????

prétensionneur ceinture passager et conducteur contrôlé ????

Régulateur, feux auto et capteur de pluie contacteur tournant volant changé ?????

Commentaire

• frelon71
      Member
      • septembre 2018
      • 238

j'ai été voir ans les paramètre du calculateur d'airbag il marque calculateur a changer non, et il n'a pas été changer, tout non mais temoin defaut allumé, j'ai oublié de preciser c'es le coté conducteur, et le siege a été changer avec "le prétensionneur ceinture", clear airbag c'est a dire effacé defaut avec clip ? si c'es sa impossible sa ne veux pas s'effacer, pour le contacteur tournant sa se vend sans le commodo complet? car je pensait aussi a sa.

Commentaire

• mecano57
        Legendary Member

• septembre 2012
        • 2604

Les réparation en était fais dans un garage ????

Si le calculateur airbag n'a pas était changé, ou fait un clear airbag dessus, alors soit tu change le calculateur airbag ou soit fait un clear airbag sur l'eeprom du calculateur airbag

Il donne quoi comme défaut airbag ????

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Oui, en cas accident et airbag deploye le ecu airbag est marque defaut " calculateur a changer suite a crash ". Cet defaut n`est pas erasable avec outils 'normales a la tete', parce que usine Renault ne garantisse pas operation normale pour une nouvelle crash, la seconde fois ecu peut ne plus deployer le nouveau airbag remplace.
          C`est pour ca que CLiP ne fais pas reset airbag et sait imperatif "ecu a changer".

Quelque-uns disent que ca est a part de Renault une question comerciale pour vendre des ecus airbag neufs le prix environ centaines euros.

Mais chacun de nous peut faire comme il veut, on joue seulement la vie des occupants de l`auto repare comme ca avec le ecu airbag restaure ce facon ...

Commentaire

• bking29
            Junior Member
            • janvier 2013
            • 96

pour ton régulateur , capteur pluie , feu auto , et surement ton pb air bag change le module sous volant pb connu sur Megane et scenic

Commentaire

• frelon71
              Member
              • septembre 2018
              • 238

Bonjour, Alors oui sa a été fais par le pere de mon amie, le calculateur ne dis pas d'être changer sur clip et calculateur d'airbag n'a pas été changer, sa marque airbag lateral conducteur.

Commentaire

• jeanmi16
                Member
                • novembre 2013
                • 125

Bonjour, chez RENAULT quand un élément pyrotechnique est déclenché suite a crash il faut obligatoirement changer le calculateur d'air bag question de sécurité ( de préférence un calculateur neuf ) cordialement

Commentaire

• alfabit
                  Legendary Member

• juin 2013
                  • 1736

Envoyé par jeanmi16
                  ... suite a crash il faut obligatoirement changer le calculateur d'air bag question de sécurité ( de préférence un calculateur neuf ) cordialement
                  Non, pas de tout "de preference" mais obligatoire calculateur neuf ... pas calculateur vieux deja declenche et virginise avec outils anormales usagees par hommes malades !

Commentaire

• tientien40
                    Junior Member
                    • août 2018
                    • 83

salut
                    tu dit " airbag lateral conducteur" et quoi d'autre, circuit ouvert, court circuit au + ou au - ...
                    ca peut aider pour t'aider
                    de toute facon tu dois changer le calculateur et si le lateral a claqué par precaution je changerais le capteur de choc lateral
                    pour tes autres defauts lors du declanchement de l'airbag volant ca a peut etre cramé la trame du contacteur tournant a voir
                    A+

Commentaire

• jeanmi16
                      Member
                      • novembre 2013
                      • 125

Bonjour, pour ta sécurité et surtout celle de tes passagers tu va procéder comme cela
                      tu remplaces par des pièces NEUVES le calculateur d'air bag et le contacteur tournant(surement HS)
                      tu déverrouilles le calculateur avec clip et tu fais un diag pour voir si un autre élément est défectueux (voir la résistance des éléments pyrotechnique) et vérifier les capteurs de choc places a coté des ceintures avant.il faut savoir que la sécurité n'a pas de prix et c'est en cas de problème que l'on regrette d'avoir bricolé penses qu'un jour tu peux revendre le véhicule et peut être qu'a l'avenir les contrôles technique détecteront toutes les interventions ;

Commentaire

• frelon71
                        Member
                        • septembre 2018
                        • 238

oui le contacteur tournant deconne je pense, et pour le calculateur je vais voir pour en trouver un autre, merci.

Commentaire

• jeanmi16
                          Member
                          • novembre 2013
                          • 125

Bonjour, si tu mets un calculateur D'occas cela va se voir car tu ne sera pas en mesure de changer le VF inscrit dedans cordialement

Commentaire

• marcopolo67
                            Member
                            • juin 2013
                            • 191

Envoyé par frelon71
                            oui le contacteur tournant deconne je pense, et pour le calculateur je vais voir pour en trouver un autre, merci.
                            Mon ami change de calculateur, c'est un ordre
                            non je plaisante

Commentaire

Chargement...