Bonjour à tous,
J'expose le pb. Le Modus à refusé de démarrer il à tous juste 125 000 kms (... non je n'hurle pas à la panne programmée, mais c'est troublant ...)
- On met le contact tout est OK, sauf voyant injection (petit moteur en haut) reste allumé permanent.
- Je tourne la clé pour lancer le moteur, les accessoires s'éteignent normalement, et rien .... mais absolument rien ... le démarreur de tente pas de tourner.
- Tests fusibles (tous... et c'est du boulot...) : OK
- Tests relais: OK
Démarrage câbles (Pro) rien non plus
Si on pousse, elle démarre sur 5 mètres et tout fonctionne parfaitement. J'ai fait un tour en ville jusqu'à 50-60 km/h. 5 minutes, le temps de ramener la voiture à la maison. Après arrêt moteur, idem rien au démarreur.
Passons au diag Clip:
- Circuit complet OK (tout vert)
- 120 (Boitier Injection) en erreur: DF641 3.DEF et DF025 CO.1 pas toujours constant, des fois l'un des fois l'autre et souvent les 2 et même temps par fois rien ^^ alors que le voyant injection reste allumé même dans ce dernier cas.
DF641 'Volet admission air', je n'y crois pas, la voiture accélère normalement, tout tourne rond... une fois démarrée.
Reste ce DF025 'Boitier de pré-postchauffage' ... je vais le tester: échange de boitier et teste bougies. (Dans l'après-midi...)
Enfin mes questions:
1) Pensez-vous qu'une absence de préchauffage pourrait interdire le lancement du démarreur ? Cela me semble curieux, mais on n'est pas à l'abris d'un norme anti-pollution
2) Cela vous est-il déjà arrivé de n'avoir aucun défaut à la clip et le voyant injection allumé ?
Je voulais votre avis ... je repasse dès qu'elle redémarre ... ce soir j'espère . J'y ai déjà passé toute la journée d'hier ... c'est la voiture de madame.
+++
J'expose le pb. Le Modus à refusé de démarrer il à tous juste 125 000 kms (... non je n'hurle pas à la panne programmée, mais c'est troublant ...)
- On met le contact tout est OK, sauf voyant injection (petit moteur en haut) reste allumé permanent.
- Je tourne la clé pour lancer le moteur, les accessoires s'éteignent normalement, et rien .... mais absolument rien ... le démarreur de tente pas de tourner.
- Tests fusibles (tous... et c'est du boulot...) : OK
- Tests relais: OK
Démarrage câbles (Pro) rien non plus
Si on pousse, elle démarre sur 5 mètres et tout fonctionne parfaitement. J'ai fait un tour en ville jusqu'à 50-60 km/h. 5 minutes, le temps de ramener la voiture à la maison. Après arrêt moteur, idem rien au démarreur.
Passons au diag Clip:
- Circuit complet OK (tout vert)
- 120 (Boitier Injection) en erreur: DF641 3.DEF et DF025 CO.1 pas toujours constant, des fois l'un des fois l'autre et souvent les 2 et même temps par fois rien ^^ alors que le voyant injection reste allumé même dans ce dernier cas.
DF641 'Volet admission air', je n'y crois pas, la voiture accélère normalement, tout tourne rond... une fois démarrée.
Reste ce DF025 'Boitier de pré-postchauffage' ... je vais le tester: échange de boitier et teste bougies. (Dans l'après-midi...)
Enfin mes questions:
1) Pensez-vous qu'une absence de préchauffage pourrait interdire le lancement du démarreur ? Cela me semble curieux, mais on n'est pas à l'abris d'un norme anti-pollution
2) Cela vous est-il déjà arrivé de n'avoir aucun défaut à la clip et le voyant injection allumé ?
Je voulais votre avis ... je repasse dès qu'elle redémarre ... ce soir j'espère . J'y ai déjà passé toute la journée d'hier ... c'est la voiture de madame.
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