Pas de démarrage sur Modus 1.5 DCI 106

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  • Gorriens
    New Member

    • avril 2014
    • 8

    Pas de démarrage sur Modus 1.5 DCI 106

    Bonjour à tous,

    J'expose le pb. Le Modus à refusé de démarrer il à tous juste 125 000 kms (... non je n'hurle pas à la panne programmée, mais c'est troublant ...)
    - On met le contact tout est OK, sauf voyant injection (petit moteur en haut) reste allumé permanent.
    - Je tourne la clé pour lancer le moteur, les accessoires s'éteignent normalement, et rien .... mais absolument rien ... le démarreur de tente pas de tourner.
    - Tests fusibles (tous... et c'est du boulot...) : OK
    - Tests relais: OK

    Démarrage câbles (Pro) rien non plus
    Si on pousse, elle démarre sur 5 mètres et tout fonctionne parfaitement. J'ai fait un tour en ville jusqu'à 50-60 km/h. 5 minutes, le temps de ramener la voiture à la maison. Après arrêt moteur, idem rien au démarreur.

    Passons au diag Clip:
    - Circuit complet OK (tout vert)
    - 120 (Boitier Injection) en erreur: DF641 3.DEF et DF025 CO.1 pas toujours constant, des fois l'un des fois l'autre et souvent les 2 et même temps par fois rien ^^ alors que le voyant injection reste allumé même dans ce dernier cas.

    DF641 'Volet admission air', je n'y crois pas, la voiture accélère normalement, tout tourne rond... une fois démarrée.
    Reste ce DF025 'Boitier de pré-postchauffage' ... je vais le tester: échange de boitier et teste bougies. (Dans l'après-midi...)

    Enfin mes questions:
    1) Pensez-vous qu'une absence de préchauffage pourrait interdire le lancement du démarreur ? Cela me semble curieux, mais on n'est pas à l'abris d'un norme anti-pollution

    2) Cela vous est-il déjà arrivé de n'avoir aucun défaut à la clip et le voyant injection allumé ?

    Je voulais votre avis ... je repasse dès qu'elle redémarre ... ce soir j'espère . J'y ai déjà passé toute la journée d'hier ... c'est la voiture de madame.
    +++
  • bikeroad
    Super Member
    • août 2013
    • 272

    #2
    Salut Gorriens, à tu essayé de contrôler la tension au démarreur et de faire marcher le démarreur en direct avec un câble?

    Commentaire

    • Gorriens
      New Member

      • avril 2014
      • 8

      #3
      Salut bikeroad,

      Non effectivement ... J'y ai pensé, mais la flegme de démonter le démarreur hier ...
      Est-ce que je peux shunter le boitier et poser un 12V directement sur la cosse du démarreur ?

      M'ci


      Lol, je viens de m'apercevoir de ma connerie, il suffit de débrancher le fil actuel ...
      Je tente le coup !
      +1

      Commentaire

      • bikeroad
        Super Member
        • août 2013
        • 272

        #4
        oui tu peux mais prend le 12v de la batterie qui est branché sur ta voiture

        Commentaire

        • Gorriens
          New Member

          • avril 2014
          • 8

          #5
          ... alors je suis dessus ... pas simple d'accès sans pont ...
          Il y a 2 bornes sur le lanceur.
          - La première à un 12V permanent
          - La seconde un 0V au repos

          Avec ou sans contact.

          J'imagine que
          - le 12V permanent est l'alimentation (circuit de puissance)
          - le 0V devrait être la commande de démarrage
          et la masse est par la carcasse reliée au châssis

          Quand je tente de lancer le moteur, le 0V passe à 12V et rien ...

          J'en conclu à un démarreur HS.
          Et franchement je me suis laissé aveugler par la techno et les ordi, alors que les fondamentaux sont bien plus précieux ... si ce n'était pas si petit là dedans aussi

          merci pour l'aide précieuse et bon week-end !

          Commentaire

          • bikeroad
            Super Member
            • août 2013
            • 272

            #6
            effectivement si ta masse est bonne et que ton 12V arrive bien sur la petite cosse et que rien ne se passe ton démarreur à un problème, regarde sur Autodoc la marque as-pl est un bon rapport qualité prix

            Commentaire

            • Gorriens
              New Member

              • avril 2014
              • 8

              #7
              Merci, je vais voir ça...
              j'ai titiller la petite cosse histoire d'éliminer un pb de connectique, mais rien ...
              ... chantier remis à lundi, j'ai peut être un Valeo pour une quinzaine d'euro de plus en ville ...
              Je vous tiens au jus... sans mauvais jeu de mots ...
              +++

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              • Catno33
                Super Member
                • décembre 2015
                • 572

                #8
                bonsoir Gorriens,

                Tu peux remercier Bikeroad (qui t'a bien aidé ! ) en cliquant sur "merci" en bas de ses réponses ...
                ▄▀▄▀▄█▓▒░ Si ma réponse vous a aidé ... un clic sur "merci" m'encourage ▄▀▄▀▄█▓▒░

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                • Gorriens
                  New Member

                  • avril 2014
                  • 8

                  #9
                  Salut à tous ...

                  Très discret le bouton merci en bas à gauche ... mais pas de pb effectivement, je l'avais écrit alors je peux le cliquer ... par contre du coup j'ai cliqué merci partout et je ne peux plus donner de la réputation ...

                  Alors, je reviens comme promis donner le verdict, qui est tombé hier...
                  Le démarreur était bien HS, après remplacement les défauts passent en mémorisés et on peut les effacer.

                  Mais je me demande toujours comment faisait ce satané calculateur pour interpréter une panne démarreur comme un pb de volet d'admission d'air ...

                  En tout cas un GRAND MERCI à bikeroad et tous ceux qui contribuent à ce forum !

                  PS: ça ma coûté un démarreur à 98€ chez le marchand du coin, un apéro et une semaine ... mais c'est tellement sympa de le faire soi même. En plus je n'ai plus ce petit bruit dans les oreilles ... "Elle est prête quand ma voiture ?"

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