Test bougies préchauffages

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Vincent5000
    Member
    • mai 2014
    • 214

Test bougies préchauffages

Bonjour

Savez vous s’il est possible d’effectuer des tests avec la clip pour les bougies de prechauffage ?

Merci à vous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

C`est tres simple de tester les bougies prechauffage, ne pas avec testers complique CAN-CLiP ou similaire, mais avec une multimetre/ohmmetre pour mesurer la resistance environ quelque ohm 1-2 Ω correcte, une bougie defaute resistance mesure est plus 100kΩ

Commentaire

• jeanmi16
      Member
      • novembre 2013
      • 125

bonjour, si tu m'a pas d'ohmmetre tu débranches les bougies et tu prends un cable electrique au plus de la batterie et si cela fait une étincelle au contact de la fiche de la bougie c'est quelle est encore bonne

Commentaire

• math64
        Junior Member
        • novembre 2018
        • 85

Envoyé par jeanmi16
        bonjour, si tu m'a pas d'ohmmetre tu débranches les bougies et tu prends un cable electrique au plus de la batterie et si cela fait une étincelle au contact de la fiche de la bougie c'est quelle est encore bonne
        Salut, avec des bougies de préchauffage, je ne m'y risquerais pas Rien de mieux pour la flinguer.
        Tu ne confondrais pas avec une bougie essence peut être

Commentaire

• multi290
          Super Member
          • mai 2013
          • 714

Envoyé par math64
          Salut, avec des bougies de préchauffage, je ne m'y risquerais pas Rien de mieux pour la flinguer.
          Tu ne confondrais pas avec une bougie essence peut être
          salut,
          oui tout a fait, un moteur avec un montage de bougie 4,4 volt Résistance : 0,5 ohm, un petit coup de 12 volt il y plus qu'a la changer
          @+

Complément information sur type de bougie 4;4 volt alimente en PWM sur ce site
          Dernière modification par multi290, 05 décembre 2018, 20h23. Motif: lien

Commentaire

• jeanmi16
            Member
            • novembre 2013
            • 125

bonjour, il faut savoir que les bougies de préchauffage sont alimentées en 12 volts par un boitier qui gère le pré et le post chauffage ( en fonction de la température d'air le temps sera +ou - long) le fait d'alimenter en 12 volts en direct (si les alimentations sont débranchées ) ne risque rien , c'est sur qu'un ohmmètre c'est mieux , mais quand on a pas d'outillage on se débrouille comme on peux

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Oui quelque mecaniciens que je connais testent les bougies prechauffage allument leurs cigarette d`elles

Commentaire

• Geri12
                Member
                • avril 2013
                • 239

Je déconnecte les bougies de préchauffage sur la boîte éléctronique. Je prends un fils connecté sur le + batterie avec mon pince A- metre sur ce fil. Je touche chaque bougie. Le courant est +/- 18A au début puis se stabilise à +/- 11A.

Commentaire

Chargement...