Bonjour,
Je suis totalement débutant dans le domaine de la reprog et de l'utilisation des prises OBD2.
J'ai récemment acheté une Megane 4, équipée d'un RLINK2, mais celui-ci est dans une version de Firmware trop ancienne pour être mise à jour via USB.
Il faut obligatoirement passer par une reprog via Can Clip.
Je suis allé voir mon garage Renault Habituel, et celui-ci me propose de faire la reprog moyennant 35€/30minutes, soit... ba justement ... il est incapable de me dire le temps, donc le prix, mais entre 70 et 105€ !!! Pour brancher une valise et quelques clics.
Du coup, en rentrant chez moi, je me suis lancé et j'ai commandé un Clone de Can Clip qui arrive dans les jours à venir et qui me coute finalement à peine plus que le prix de la Reprog.
Depuis je me renseigne beaucoup, j'ai épluché des pages et des pages de votre forum, ainsi que d'autres sites.
Malgré tout, il me reste quelques questions.
Je ne vois personne parler de reprog rlink via clone de Can Clip, est ce si rare ?
La ou j'ai un gros doute, c'est ce que je vais trouver un firmware rlink2 sur le DVD Reprog (169 par exemple) ?
Si oui, je pense que j'ai vu assez de posts et vidéos pour savoir comment faire à un détail près. Si non, est ce trouvable ?
L'opération prend un peu plus d'une heure, comment dois je alimenter le véhicule ?
Certains disent que pour une reprog, il faut changer la batterie pendant la reprog.
Dans mon cas, vu que je vais simplement m'occuper de la Reprog Radio, est ce que cela est nécessaire ? N'est il pas possible que je réalise cette reprog avec le moteur allumé ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis totalement débutant dans le domaine de la reprog et de l'utilisation des prises OBD2.
J'ai récemment acheté une Megane 4, équipée d'un RLINK2, mais celui-ci est dans une version de Firmware trop ancienne pour être mise à jour via USB.
Il faut obligatoirement passer par une reprog via Can Clip.
Je suis allé voir mon garage Renault Habituel, et celui-ci me propose de faire la reprog moyennant 35€/30minutes, soit... ba justement ... il est incapable de me dire le temps, donc le prix, mais entre 70 et 105€ !!! Pour brancher une valise et quelques clics.
Du coup, en rentrant chez moi, je me suis lancé et j'ai commandé un Clone de Can Clip qui arrive dans les jours à venir et qui me coute finalement à peine plus que le prix de la Reprog.
Depuis je me renseigne beaucoup, j'ai épluché des pages et des pages de votre forum, ainsi que d'autres sites.
Malgré tout, il me reste quelques questions.
Je ne vois personne parler de reprog rlink via clone de Can Clip, est ce si rare ?
La ou j'ai un gros doute, c'est ce que je vais trouver un firmware rlink2 sur le DVD Reprog (169 par exemple) ?
Si oui, je pense que j'ai vu assez de posts et vidéos pour savoir comment faire à un détail près. Si non, est ce trouvable ?
L'opération prend un peu plus d'une heure, comment dois je alimenter le véhicule ?
Certains disent que pour une reprog, il faut changer la batterie pendant la reprog.
Dans mon cas, vu que je vais simplement m'occuper de la Reprog Radio, est ce que cela est nécessaire ? N'est il pas possible que je réalise cette reprog avec le moteur allumé ?
Merci d'avance pour votre aide.
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