Recalage injecteurs DCM1.2

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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    Recalage injecteurs DCM1.2

    Bonjour,
    Je souhaiterais en savoir un peu sur les conditions pour que la procédure se déroule correctement.
    Quand je suis la note.

    Je laisse chauffer la bête.
    Je roule en 5ème, je fait mes 8 accélérations entre 50 et 90 mais entres les deux, je décélère uniquement ou j’ai le droit de freiner....?
    Et en décélérant avec le froid entre les accélérations,si je descends en dessous de 77 degrés, est ce je sors des conditions...?
    Actuellement, sur une clio 2 Campus, je fait la procédure, le défaut DF 173 ne passe pas en orange ou mémorisé. Il reste présent, il a une condition qui ne doit pas être respectée...
    Je précise que c’est l’unique défaut, il n’y en a pas d’autres.
    Merci pour les infos.


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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    #2
    Merci vincent pour tes explications, on ne peux plus claires. [emoji106]
    Je vais refaire un essai routier en mettant un carton devant le radiateur pour qu’il reste un peu plus chaud. Et je tiens au jus.
    A +


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    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Apres une changement des injecteurs euro3/euro4 seulement faire apprentisage injecteurs, apres montage codage avec CLiP, jamais entendu des mes amis mecaniciens necessaire refaire apprentissage injecteurs. Et quel apprentisage ? apprendre quoi ? le code inscrit sur anneau du injecteur, il reste memorise dans eeprom du ecu DCM12, pourquoi necssaire refaire apprentisage apres 3000km ?

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Ok, i get it now, this is the first time i meet this issue you and Rallyeman found, me i`m electronics working on autodiag, my fellow mechanic guys call me with my tools for learning/erasing electronic faults they can`t settle off, and as i said, once injector code learned right on eeprom from ecu this is all, they stay set for life.
        Greetings ,

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        • Rallyeman
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          • août 2014
          • 810

          #5
          Salut vincent,

          Si un véhicule ne roule pas dans les conditions adéquates très longtemps, est ce les échecs de recalage peuvent amener a une dérive d’injecteur vers une butée haute...?


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          • Rallyeman
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            • août 2014
            • 810

            #6
            Non le capteur température d’eau est cohérent, c’est lors de la décélération en 5ème avec une température extérieure basse, je descends à
            75-76 degrés.
            Et pour la différence entre les injecteurs euro 3 et euro 4, il y a quoi qui change exactement...?
            Merci.




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            • Rallyeman
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              • août 2014
              • 810

              #7
              Salut,

              Encore un bordel sur un scénic 2 1.5 dci en dcm1.2.
              Je me retrouve avec des injecteurs qui fonctionnent nickel.
              Le moteur tourne bien mais j’ai un défaut de circuit de commande sur le numéro 2 et des échecs de recalage.
              Je suis la NT et je vérifie la C2I.

              Je me retrouve face à des numéros qui ne concordent pas avec ceux du calculo.
              Je rentres les nouveaux, et seulement 2 sont acceptés...!
              Je remet les vieux numéros sur le 1 et 3.
              Mes recalages sont repartis à zéro.
              J’ai plus de défauts au tableau de bord hormis les bougies et le pressostat, mais rien de génant.
              En Dcm1.2, je pense qu’il est en euro 4.
              Mais dans l’hypothèse qu’il y ait des injecteurs euro 3, dans la durée, j’ai peur qu’il y ait des échecs de recalages qui se produise...
              A la réception du véhicule, j’avais plus de 10000 échecs.

              Avec la c2i, peut-on savoir a qu’elle type d’injecteur on a...?
              Merci.


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              • Rallyeman
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                • août 2014
                • 810

                #8
                Merci,
                J’ai bien mis des zéros, je vais essayer d’enlever une bride pour voir si je tombe sur une référence Delphi pour m’éclairer un peu plus.
                Dans l’hypothèse ou j’ai un 1 ou 2 injecteurs euro 3, a plus ou moins long terme, je risque de revenir au point de départ.
                Il faut que je sache.


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                • Rallyeman
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                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  En démontant les brides, je vois la référence renault 8200 421 359 sur tous.
                  Donc pourquoi certaines c2i passent et d’autres non...?
                  Cà correspond à ceux montés sur un k9k724 comme moi.
                  Injecteur 1.5 DCI EJBR03101D - EJBR05101D - EJBR05102D - 28232251 - 166001137R - 7711497343 - 8200815416 - H8200421897 - 8200421359 - 82 00 421 359 - 1660000Q0J - 16600-00Q0J - 1660000Q0M - 16600-00Q0M - - 1660000Q1L - 16600-00Q1L

                  Il tourne nickel.
                  Le meilleur est l’ennemi du bien parfois, donc, on va le laisser comme çà, on verra ce que ça donne dans le temps.


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                  • Baccaraboss
                    Member

                    • juin 2014
                    • 127

                    #10
                    salut, si c'est la même référence sur les 4 injecteurs, ce peut t'il qu'ils soient mort? peut être contrôler le retour de gasoil des 4 injecteurs ou les faire passer sur un banc?

                    le véhicule a combien de km? car ça fait longtemps que le problème a l'air d’être aperçu par le calculateur

                    en tout cas sujet intéressant

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                    • multi290
                      Super Member
                      • mai 2013
                      • 714

                      #11
                      salut
                      la référence est bonne pour norme €4
                      si tu recopie bien le C2I il est possible qu'il y est une erreur sur l’étiquette
                      ou de conditionnement.
                      en pj tableau de comparaison des versions euro
                      @+
                      Fichiers attachés

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                      • snatsh
                        Super Member
                        • novembre 2012
                        • 415

                        #12
                        J’ai un confrère qui a le même défaut j’avais trouver cette procédure de roulage il avait réussi mais c’etait Revenue par contre deux injecteurs de changer mais je n’avais pas vue pour la différence euro 3 et euro 4 je lui dirais de vérifier , effectivement sujet très intéressant

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                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          Salut snatch,
                          Il y avait un défaut au tableau de bord injection à contrôler.
                          Depuis que j’ai changé la c2i du 2ème injecteur, j’ai plus de défauts qui remontent.
                          Il me reste les bougies et pressostat, mais aucune remontée.
                          Depuis, j’ai roulé avec pas mal de charges en 5ème, je l’ai entendu recalé sur place hier.
                          Apparement un bon signe.
                          Je l’ai rendu, je pense que ça devrait le faire, on verra dans 3000 kms s’il revient.


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                          • Christiano
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 476

                            #14
                            Bonsoir,
                            pour le DEF859, essaie cette méthode:
                            1 Moteur et périphériques.pdf

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