Défaut sur grand scenic phase 2 / 2007

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Maximin
    Super Member
    • décembre 2012
    • 619

    #16
    J’ai essayé moteur arrêté et en marche .... rien à faire .
    Pour info, j ai sur le tableau de bord service allumé et de temps en temps j entends du côté conducteur un relais claqué .


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • Rallyeman
      Compte inactif
      • août 2014
      • 810

      #17
      Salut,
      Moteur arrêté en +apc, tu les effaces.
      Ensuite tu coupes le contact, en attendant le message rupture communication avec calculateur injection. Eloigne la carte si mains libres. Tu remets le contact, tu reprends la com, relis les défauts, et tiens au jus.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire

      • Maximin
        Super Member
        • décembre 2012
        • 619

        #18
        Salut Rallyman,

        Oui carte main libre .
        Je teste et vous tiens au jus !
        C est pour ça que j ai service allumé ?


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #19
          Efface les et regarde ensuite si le voyant service et toujours allumé.


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire

          • scenictwo
            Junior Member

            • mai 2013
            • 50

            #20
            Bonjour,
            Petit test rapide à faire, pour lancer une séquence de démarrage, il faut soit un appui pédale de frein soit appui sur pédale d'embrayage avec appui bouton START.
            Sans aucun appui sur les pédales appuyer sur le bouton START le moteur démarre-t-il?
            Si oui incriminer le contacteur pédale de frein
            Dans le cas contraire vérifier la course du contacteur de frein.
            Si l'information demande accélération à l'injection et que l'ABS voit une demande de freinage, affichage de ce type de défaut et bien sûr inhibition du système de régulation.

            Commentaire

            • Maximin
              Super Member
              • décembre 2012
              • 619

              #21
              Envoyé par scenictwo
              Bonjour,
              Petit test rapide à faire, pour lancer une séquence de démarrage, il faut soit un appui pédale de frein soit appui sur pédale d'embrayage avec appui bouton START.
              Sans aucun appui sur les pédales appuyer sur le bouton START le moteur démarre-t-il?
              Si oui incriminer le contacteur pédale de frein
              Dans le cas contraire vérifier la course du contacteur de frein.
              Si l'information demande accélération à l'injection et que l'ABS voit une demande de freinage, affichage de ce type de défaut et bien sûr inhibition du système de régulation.
              Salut à tous ,
              Non , sans appui pédale frein ou embrayage la voiture ne démarre pas .


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • scenictwo
                Junior Member

                • mai 2013
                • 50

                #22
                Tu utilises quelle version de Clip?
                Si tu le maîtrises bien, utilises l'enregistreur de signaux (charge pédale accélération, pédale de stop
                revérifies bien les connecteurs placés sous le siège conducteur (il faut que tu retires le tiroir) .
                Touches le fond du rangement sous la trappe au sol coté conducteur pour voir s'il est humide

                Commentaire

                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #23
                  Salut,
                  Le connecteur sous le siège conducteur qui baigne dans l’eau, c’est autrechose, c’est bien d’y regarder pour éviter les soucis plus tard.
                  La c’est pour un soucis de potar de pédale ou la connectique qui va vers le calculo moteur et de capteur de pédale de frein.
                  Lors du poste 1, on voit qu’ils sont mémorisés, un effacement et recontrôler.
                  Pour le frein de parking, je penses plus à a un soucis de tension basse.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire

                  • _Vincent_
                    Member
                    • février 2016
                    • 151

                    #24
                    Salut,

                    Je confirme pour le pb frein c'est souvent une batterie trop faible (d'ailleurs quelque fois on écoute des relais claquer à répétition dans le système de frein à main électrique) et Renault n'a pas inhiber ce diag en cas de tension basse du coup bcp de scenic le remonte en lecture réseau...
                    Pour le potentiomètre d'accélérateur, il faudrait vérifier s'il n'y a pas eu de note technique interne Renault indiquant de supprimer la connectique intermédiaire et de souder directement les fils (peut-être que je confonds avec un autre modèle).

                    A+
                    Vincent

                    Commentaire

                    • Maximin
                      Super Member
                      • décembre 2012
                      • 619

                      #25
                      Envoyé par scenictwo
                      Tu utilises quelle version de Clip?
                      Si tu le maîtrises bien, utilises l'enregistreur de signaux (charge pédale accélération, pédale de stop
                      revérifies bien les connecteurs placés sous le siège conducteur (il faut que tu retires le tiroir) .
                      Touches le fond du rangement sous la trappe au sol coté conducteur pour voir s'il est humide
                      Salut ,
                      J utilise la v184 .
                      Quant à la trappe , pas d humidité.
                      Et le tiroir , connecteurs ok
                      Merci à tous de prendre le temps de m aider.
                      Je n ai pas le pc sous la main donc impossible de supprimer les défauts .



                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire

                      • Maximin
                        Super Member
                        • décembre 2012
                        • 619

                        #26
                        Envoyé par _Vincent_
                        Salut,

                        Je confirme pour le pb frein c'est souvent une batterie trop faible (d'ailleurs quelque fois on écoute des relais claquer à répétition dans le système de frein à main électrique) et Renault n'a pas inhiber ce diag en cas de tension basse du coup bcp de scenic le remonte en lecture réseau...
                        Pour le potentiomètre d'accélérateur, il faudrait vérifier s'il n'y a pas eu de note technique interne Renault indiquant de supprimer la connectique intermédiaire et de souder directement les fils (peut-être que je confonds avec un autre modèle).

                        A+
                        Vincent
                        C est bien ça VINCENT le relais que j entends claquer et bien du côté du frein à main électrique.
                        Si j ai bien compris, je devrais vérifier la tension de la batterie ?
                        il a fait froid depuis quelques jours et le thermomètre est descendu en dessus de 0.
                        Le véhicule reste à l extérieur alors peut être que cela joue aussi !


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                        Commentaire

                        • Maximin
                          Super Member
                          • décembre 2012
                          • 619

                          #27
                          Envoyé par _Vincent_
                          Salut,

                          Je confirme pour le pb frein c'est souvent une batterie trop faible (d'ailleurs quelque fois on écoute des relais claquer à répétition dans le système de frein à main électrique) et Renault n'a pas inhiber ce diag en cas de tension basse du coup bcp de scenic le remonte en lecture réseau...
                          Pour le potentiomètre d'accélérateur, il faudrait vérifier s'il n'y a pas eu de note technique interne Renault indiquant de supprimer la connectique intermédiaire et de souder directement les fils (peut-être que je confonds avec un autre modèle).

                          A+
                          Vincent
                          C est bien ça VINCENT le relais que j entends claquer et bien du côté du frein à main électrique.
                          Si j ai bien compris, je devrais vérifier la tension de la batterie ?
                          il a fait froid depuis quelques jours et le thermomètre est descendu en dessus de 0.
                          Le véhicule reste à l extérieur alors peut être que cela joue aussi !


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Commentaire

                          • _Vincent_
                            Member
                            • février 2016
                            • 151

                            #28
                            Salut,
                            oui vérifie ta batterie, généralement une fois la batterie changée ou rechargée et bien tu n'a plus ces claquements et les défauts remontés avec la Clip.

                            A+
                            Vincent

                            Commentaire

                            • Maximin
                              Super Member
                              • décembre 2012
                              • 619

                              #29
                              Envoyé par Rallyeman
                              Salut,
                              Moteur arrêté en +apc, tu les effaces.
                              Ensuite tu coupes le contact, en attendant le message rupture communication avec calculateur injection. Eloigne la carte si mains libres. Tu remets le contact, tu reprends la com, relis les défauts, et tiens au jus.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              Salut
                              C est réglé , plus défaut. Refais un test dans la foulée.
                              témoin service éteint !
                              Pour la batterie , en effet , plus de claquement.
                              Merci à tous pour votre participation.




                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              • _Vincent_
                                Member
                                • février 2016
                                • 151

                                #30
                                Salut, tant mieux si c'est réglé! oublie pas de mettre un petit "merci" aux personnes qui t'ont aidées (en bas à gauche) en plus ça aide ceux qui reliront les messages et de voir ce qui a marché lorsque tu vois bcp de remerciement!

                                A+
                                Vincent

                                Commentaire

                                Chargement...