Newbie en can clip et problème

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • g4seb
    Compte inactif
    • juin 2014
    • 27

Newbie en can clip et problème

Bonjour,

venant de redébloqué mon compte, je poste un 1er message après plusieurs heures de lecture du forum....

J'ai cheté cette can clip après avoir vu qu'elle tournait pas mal :

Possédant un PC sous win 10 64 bits, j'ai récupéré l'image trouvé sur le forum en virtualbox avec clip 1.80 d'installé.

Jusque là, ça roule. Ensuite je branche ma clip au pc, puis à la voiture (megane 2 RS), je mets le contact, il voit bien ma sonde. Je saisie le VIN, et lance le tests des calculateurs. Et c'est là que ça commence à merder.

Je récupère le message "integrité du reseau multiplexe" avec le contenu du message "peripherique deconnecté, verifiez le branchement de l'outil ".

J'ai tellement lu de truc que je suis perdu...

Auriez-vous svp des astuces avant que je ne me lance dans des installations ou contrôles interminables et dénués de sens ?

Merci d'avance
  • dreamland
    Member
    • avril 2013
    • 245

Hello

Normalement la sonde n'est pas prévu pour du 64 bits , les pilotes ne sont compatible uniquement 32 bits
    De plus il me semble qu'il y a des fichiers a modifier depuis la version 1.78

A+

Commentaire

• g4seb
      Compte inactif
      • juin 2014
      • 27

C'est pour ça que je passe par une machine virtuelle sous windows 7 32bits.

J'ai essayé de passer en v178 pareil, 184 pareil...

Je sèche...

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

La sonde peut fonctionner sur 64 bits le problème c'est les véhicules en Bornéo 1.tout les pilotes sont bien installé?
        Peut être la sonde qui merde aussi.t'as essayé sur un autre véhicule?

Commentaire

• g4seb
          Compte inactif
          • juin 2014
          • 27

Alors, non je n'ai pas essayé sur un autre véhicule. Lorsque je branche la sonde, il m'installe bien 4 drivers.
          Pfeuu la sonde qui merde ce serait la looze, j'ai exprès acheté une full chip comme conseillé sur le forum. Ce serait pas de chance...Pour info elle est neuve et c'est ma 1ere installation.
          Je suis obligé de passer en virtual box car je n'ai qu'un PC sous windows 10 64bits ou un mac sous os. Je n'ai pas essayé non lus sous mac os...

Je vais réinstaller le tout et tester sur le scenic de ma femme. Pour l'instant je n'ai essayé que sur ma megane 2 rs qui a un problème de clim...

Quelques questions tout de même. J'ai lu qu'il fallait aussi vérifier la tension de la batterie et avoir plus de 12volts. Dans le cas contraire, si j'avais moins, celà peut il fonctionner en démarrant la voiture ? Car logiquement la tension montera si pas de problème d'alternateur bien sûr...

Merci

Commentaire

• gary01
            Legendary Member

• juin 2018
            • 1923

Essai une installation en natif sur 64 bits pour voir.megane c’est pas du borneo 1.apres y’avais des fichiers a remplacer selon les versions regarde de ce coté la.

Pour ce qui est du 12v y’a pas de raison.

Question t’as bien enclenché le mode diag avec ta megane?genre tu met la premiere sans embrayer et tu appuie sur le bouton start ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• g4seb
              Compte inactif
              • juin 2014
              • 27

Alors, ça veut dire quoi ? Je lance l'installation de clip version que je veux directement sur mon Windows 10 64bits ? C'est bien ça ? Je vais relire le forum pour voir l'histoire des fichiers.

Merci

Commentaire

• alfabit
                Legendary Member

• juin 2013
                • 1736

Tout le monde utilise CAN-CLiP sous W7 / 32b natif, sans VM. C`est la plus sure configuration pour toi comme non experimente.
                Tu fais cette configuration normale, fais tes diagnostique, apres tu peux jouer avec ca. Voir comme ca fonctionne normalement comme pour nous tous les autres

Sous W7/8/9/10/...∞ 64b jamais installation des pilotes ou registration possible pour la generation actuelle des condes CAN-CLiP

Commentaire

• gary01
                  Legendary Member

• juin 2018
                  • 1923

Salut alfabit ca fesait longtemps

Il me semblait que l’installation ce fesait quand meme sous 64 bits que c’etait juste un probleme avec borneo 1 non?

Je me trompe?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
                    Legendary Member

• juin 2013
                    • 1736

Non, j`ai installe le logiciel CAN-CLiP sur le portable d`un ami a moi, le premier pas fichier crack .reg pas possible a mettre en place, Windows 7 /64b, j`ai vu trop tard ca, installation du zero nouveau windows 7 /32b avec formatage disque dur, CLiP fonctionne aujourd`hui comme parfait.

C`est ca, pas borneo 1/2 etc mais registration dans les registres windows du fichier .reg pour faire possible la reconnaisance du logiciel CLiP avec le portable., sinon le message "platforme non reconnue"

Commentaire

• g4seb
                      Compte inactif
                      • juin 2014
                      • 27

Bon il me reste plus qu'à trouver un vieux PC pour installer un win7...
                      J'avais pourtant récupéré la VM avec win7 et clip v180 du forum. Il me voit bien la sonde, mais merde après...

- - - Mis à jour - - -

Est ce que sur un pc comme ça, ça irait ?

Où alors qui a un bon plan à moins de 100€

Merci

Commentaire

• alfabit
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1736

Je recommend une portable au moins intel core 2, 2.5 GHz, 4Go RAM, 160Go disque dur, ecran 14.4 " 1366x768 qui roule parfait W7/32 et logiciel CLiP, ca est ma configuration portable exclusif diagnostique auto. Minimale pas cher, practique pour moi, net et autre oeuvres autre portables, pas le seul.

Commentaire

• g4seb
                          Compte inactif
                          • juin 2014
                          • 27

Ok merci je vais regarder ça...

Commentaire

• toche33
                            Member
                            • mars 2015
                            • 194

Salut, perso j'utilise ca :

et ca

HP NC4400, vieux et pas beau, mais indestructible (je l'ai fait tombé quelques fois.

cela fait quelques années que je l'ai et aucun soucis
                            je l'utilise avec canclip, diagbox, wow, autocom.

Bonne recherche.

Commentaire

• g4seb
                              Compte inactif
                              • juin 2014
                              • 27

Bonjour,
                              en attendant de récupérer un pc un peu plus récent, j'ai récupéré un coucou sous xp.
                              Je cherche sur le forum, mais beaucoup de lien mort pour une version compatible.
                              Qui pourrait me donner ça ??

Merci

Commentaire

Chargement...