Masse de Suie M9R 721

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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    Masse de Suie M9R 721

    Bonjour,
    Je suis embêté avec le FAP sur un Scénic 2 2.0 Dci avec un taux de suie qui reste fixe à 66g.
    Le FAP a été changé, et la réinitialisation des valeurs effectuée.
    Suite à celà, je vais voir dans les paramètres, je vois que cà été pris en compte, les échecs de régé sont à zéro,
    Mais la masse de suie est toujours à 66g. La pression différentiel au ralenti est correct, 3mbar.
    Les tuyaux qui vont au capteur sont propres et en super état.
    J’ai même vérifier le capteur de pression amont turbine, rien de bouché.
    Il fonctionne nickel pour le moment, aucun défaut au combiné.
    Avec 66g, il devrait avoir un message colmatage ou fap à régénérer...?
    Si quelqu’un à une idée.

    Merci d’avance.




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  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

    #2
    Dernière précision qui vient de remonter fugitivement, un def 651 en circuit ouvert.
    Je vais vérifier mes continuités entre le calculo et capteur et changer le capteur.

    Certes, ca peut m’empêcher les régé, mais quel rapport avec un taux de suie qui reste fixe...?



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    • matt62680
      New Member
      • septembre 2018
      • 8

      #3
      bonsoir moi je debrancherai la batterie quelque minute et recontrolerais des fois ca serai un beug du calculo

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      • Rallyeman
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        • août 2014
        • 810

        #4
        Salut,
        Je vais faire ca tout à l’heure pour vérifier.
        C’est ce que je pense aussi, j’ai fait 130 kms et toujours à la même valeur...?


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        • Rallyeman
          Compte inactif
          • août 2014
          • 810

          #5
          J’ai fait un reset batterie, j’ai mis la borne positive sur la masse 15-20s, revérifier, toujours à 66g.
          Ai refais une une SC036 Après remplacement filtre à particules, toujours pareil.
          Une reprog calculo à prévoir...?


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          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 475

            #6
            Bonjour,
            essayez un autre capteur pression différentiel.
            voici un extrait du MR 372 Injection EDC 16
            Fichiers attachés

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            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Masse de Suie M9R 721

              Les valeurs sont cohérentes, j’ai une capture de paramètres.

              Je monte au dessus des 100mbars, mais je suis en pleine charge.
              Je vais en essayer un lundi.

              Et le capteur de pression d’origine 8200 974 421, c’est quoi l’équivalent en Bougicord, 1479001 ou 1479002...?
              D’origine, le 8200 641 554, il est noir, la nouvelle ref bleu, il ya quoi s’y perdre.


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              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 475

                #8
                Envoyé par Rallyeman
                Les valeurs sont cohérentes, j’ai une capture de paramètres.

                Je monte au dessus des 100mbars, mais je suis en pleine charge.
                Je vais en essayer un lundi.

                Et le capteur de pression d’origine 8200 974 421, c’est quoi l’équivalent en Bougicord, 1479001 ou 1479002...?
                D’origine, le 8200 641 554, il est noir, la nouvelle ref bleu, il ya quoi s’y perdre.


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                La référence 82 00 641 554 à été remplacée par 82 00 974 421 ,c'est la même chose mais cela concerne un capteur pression gaz échappement amont turbine.
                Le capteur pression différentiel est 82 00 372 219 ou 82 00 568 608 ( en fonction de la motorisation)et c'est l'ensemble capteur + tuyau qui est vendu.
                Pièce n°9 sur la doc:


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		M9R.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		109,9 Ko 
ID : 			316488

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                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  De toute manière, je vais commencer par le capteur de pression amont turbine, il est en rideau.
                  Et par la même occasion, je vais faire un essai d’un capteur différentiel, j’en ai un.
                  Je l’ai pas sous la main pour vérifier la réf. Actuellement, j’ai ce modèle là, je l’ai pris en photo lors du contrôle des tuyaux.



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                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 475

                    #10
                    la référence 82 00 469 905 est remplacée par la référence 22 77 021 84R puis 22 77 014 54R
                    mais visiblement n'est pas montée sur Scénic II mais sur :
                    RENAULTEspace V
                    Fluence
                    Kadjar
                    Koleos
                    Koleos II
                    Megane III
                    Megane IV
                    Scenic III / Grand Scenic III
                    Scenic IV
                    Scenic IV Long
                    Talisman
                    Trafic III

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                    • watso
                      Junior Member
                      • septembre 2013
                      • 92

                      #11
                      Salut Rallyeman, quand tu dis tu as réinitialisé les valeurs. tu as fais quoi au juste ?

                      - - - Mis à jour - - -

                      As tu la main pour faire la régénération forcée avec le can clip, tu peux le faire manuellement en mettant quelque chose comme un caillou ou autre ( pour éviter que tu le fasses avec le pied que tu fatigues) pour accélérer la voiture à l' arrêt 30mn ou 40 mn pour 3800 tr/mn. Puis le faire avec la valise la régénération forcée.

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                      • Rallyeman
                        Compte inactif
                        • août 2014
                        • 810

                        #12
                        La regénération forcée a été faite avec l’ancien fap 2 fois de suite, jamais la masse de suie n’a augmenté, ni baissé du moindre g, toujours la même valeur de 66g, c’est ce qui m’inquiète.

                        Pour la reinitialisation des valeurs Fap, c’est une procédure qui se fait en cas de changement, ou après régénération.
                        Je l’ai faite dès son remplacement.

                        Et les valeurs de 66g, je les ai même vérifier chez un agent Renault avec son Officiel pour être sur. Il m’a conseillé de vérifier l’etat des tuyaux ainsi que le capteur, des fois des boulettes de suie bouchent et pertubent les valeurs.

                        Pour le capteur differentiel, c’est un véhicule de papy en boite auto dans son jus. S’il va sur Koleos, ça colle, c’est le même moteur.


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                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          Salut,
                          J’ai changé le capteur pression amont turbine, plus de message au combiné.
                          Ai changé le capteur différentiel, la masse de suie est toujours pareille.
                          Je vais faire une reprog calculo tantôt et je tiendrai au jus.
                          A+


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                          • Rallyeman
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                            • août 2014
                            • 810

                            #14
                            Salut,
                            Problème résolu après la mise à jour calculateur.
                            La masse de suie est bien à zéro.
                            C’était un beug du calculo...!
                            A+



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                            • dpc59
                              Junior Member
                              • mars 2021
                              • 22

                              #15
                              Salut Rallyeman,

                              Dit moi, j'ai le même problème que toi avec mes 66g, la mise à jours ce fait chez Renault ?

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