Message d'erreur sur V173 sur PC W10

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bbl001
    Junior Member
    • mai 2014
    • 92

Message d'erreur sur V173 sur PC W10

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Clip !

Je suis sous W10 en 64 bits et une Clip sous V173.

D'habitude je me connecte sans problème.

Ce soir, impossible de lancer le test des calculateurs : je rentre le 0 pour l'ordre de réparation et de suite j'ai un cartouche " votre Clip est équipé d'un système d'exploitation pour lequel cette fonction n'est pas supportée" .

Je précise que mon Clip a fonctionné à plusieurs reprises sur ce PC sous cette version : une idée ?

Je l'ai déjà connecté à mon second PC sous V 183, çà peut avoir une incidence ???

Je désinstalle / réinstalle ?

J'ai besoin de faire un diag sur le calculateur d'airbag, j'ai un voyant Airbag et SERV allumé sur le Tdb et j'ai été recalé au CT ce samedi.

Merci d'avance de vos conseils !!!

bbl001
    Dernière modification par bbl001, 18 juin 2019, 21h26. Motif: rajout
    bbl001
  • gary01
    Legendary Member

• juin 2018
    • 1923

Salut,
    Tu l’a deja testé sur ce vehicule la?parce que les version sur 64 bits ne prennent pas en charge les vehicules sous borneo 1

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• bbl001
      Junior Member
      • mai 2014
      • 92

Salut gary01 !

Il m'avait semblé que oui ?!

Mais là tu me mets le doute !

Quelle soluce me proposes-tu ?

Certains créent un disk virtuel en 32 bits, tu penses que cela peut marcher ?

Merci en tout cas de ton retour, reste à fouiner sur le forum pour trouver le mod'op' pour créer un disk virtuel en '32 !

Bonne soirée,
      bbl001

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Oui sur machine virtuel ca peut se faire sans probleme.
        Tu peux te la creer toi avec un seven 32 bits sur virtual box.

Commentaire

• gary01
          Legendary Member

• juin 2018
          • 1923

C'est quoi comme voiture du coup?

Commentaire

• bbl001
            Junior Member
            • mai 2014
            • 92

Salut gary01 !

C'est une Clio 2.2 1.5 dCi de 2002 en finition Privilège.

J'ai téléchargé Oracle hier soir, je regarde ce soir les Tutos pour installer Canclip et je l'installerai sûrement demain soir !

Bonne fin de semaine !
            bbl001

Commentaire

• gary01
              Legendary Member

• juin 2018
              • 1923

Salut,
              Oui donc clio c’est du borneo 1 il me semble donc non compatible avec windows 64 bits.installe un windows 7 en 32 bits ca devrait passer sans probleme

Commentaire

• bbl001
                Junior Member
                • mai 2014
                • 92

Salut Tout le Monde !

Je rentre de déplacement puis de vacances !

J'ai récupéré la Clio chez le carrossier, et juste avant de partir en vacances, un électricien auto m'a shooté 3 des ... 5 défauts d'airbag !

J'ai entretemps récupéré un notebook en 10 pouces avec W7 sous 32 bits et j'ai installé Canclip, en m'y reprenant à plusieurs fois, le RSWin que j'ai est repéré comme "corrompu", j'ai donc installé le Clip en "mode normal".

J'ai un peu galéré sur l'installation car je n'avais pas l'intégralité de la page d'idenfication sur le "10 pouces", j'ai réussi en me connectant sur un écran externe !

Je me connecte demain et je démonte le dessus de la planche de bord pour accèder à l'airbag passager et sa connectique : je m'y mets à la fraîche, 35 ° prévus demain.

Je vous tiens au courant !
                bbl001

Commentaire

• bbl001
                  Junior Member
                  • mai 2014
                  • 92

Salut !

Comme promis, me voilà de retour sur les ondes !

Tableau de bord démonté, caches de glissières de sièges otées pour accèder aux faisceaux.

Connection OK avec mon Clip, verdict : 3 défauts en rouge !

DF075 Circuit 1 airbag frontal passager

DF074 Circuit 2 airbag frontal passager

DF184 Circuit prétensionneur boucle avant passager

Demain, je débranche les prises de l'airbag passager, je checke les cosses et je les remets en place, peut-être que les contacts sont oxydés ?

Ensuite, je checke le prétensionneur passager, ce doit être lui qui provoque le défaut d'airbag au final !

Je checkerai aussi le faisceau sous le siège, j'ai une casse pas loin de la maison, je verrai bien s'il a un prétensionneur, çà vaut 20 balles, je ne risque pas grand-chose.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,

bbl001
                  bbl001

Commentaire

• gary01
                    Legendary Member

• juin 2018
                    • 1923

Salut,

Avant de changer les pretentionneurs,supprime les cosse sous le siege et soude les fils entre eux.

C’est un probleme reccurent sur clio 2

Commentaire

• toche33
                      Member
                      • mars 2015
                      • 194

+1 avec Gary01, même soucis connu sur Mégane et préconisation Renault : souder les fils.

Bon continuation.

Commentaire

• bbl001
                        Junior Member
                        • mai 2014
                        • 92

Salut Toche et Gary !

Merci de vos retours !

Il va falloir que je ... dessoude les fils un par un, pour détricoter ce qui a déjà été soudé sous les sièges.

L'électricien auto que je suis allé voir pense que qq'un a changé les sièges de la voiture pour que ce soit le bazar comme çà !

J'ai du bleu relié à du marron, du bleu à du orange, du marron à du blanc, peut-être des sièges de 2.1 sur ma 2.2 ?!

Je vous tiens au courant, le clip m'a donné d'autres renseignements ce matin :

7.9 ohms sur les 3 défauts "Circuit ouvert" des 2 circuits de l'airbag passager et sur le prétensionneur passager.

Mon beau-frère m'aide à distance aussi, il m'a dit de tester la continuité des câbles de chq élément vers le calculateur, je contrôle çà demain avant de toucher aux soudures.

Il m'a aussi dit de checker les masses, je fais regarder çà aussi.

Je vous tiens au courant, bon weekend !

bbl001
                        bbl001

Commentaire

• GeneralChef
                          Junior Member
                          • avril 2016
                          • 53

Bonjour

J'avais eu des soucis aussi avec ma Mégane 1 phase 2 coupé avec le voyant d'airbag. J'avais du supprimer les connexions sous le siège passager. Moi je n'avais pas soudé mais mis des scotchlok. C'est simple à mettre et ça évite de faire des aneries avec le fer à souder en faisant un faux mouvement.

Si je me souviens bien j'avais eu aussi des couleurs de fil qui ne correspondaient pas. il faut débrancher la prise coté calculateur d'airbag et avec l'aide de la revue technique pour savoir quoi est raccordé sur quel broche suivre les cables pour voir si tout est correctement branché.

Commentaire

• bbl001
                            Junior Member
                            • mai 2014
                            • 92

Bonjour,

J'avance, le défaut DF184 est résolu par la soudure des câbles sous le siège passager, ils étaient déjà soudés mais du coup, un défaut de moins.

J'ai re-débranché l'airbag passager, nettoyé les cosses avec de l'air comprimé et rebranché, toujours en DEF 074 & 075, sur le 2 circuits, je pense donc que c'est l'airbag qui est hs.

J'ai voulu en acheter un chez le casseur le plus proche de la maison, mais ils n'en vendent qu'aux pros, ce sont des ... explosifs.

Je laisserai donc la voiture lundi chez l'électricien auto, il n'aura plus que çà à faire !

Quand à défaire la prise du calculateur, je ne suis pas chaud, c'est une broche à 50 pins, les 2 câbles d'airbag partent direct dans un gros toron derrière la boîte à gants et rejoignent un autre gros toron avec tous les câbles des autres airbags et capteurs associés, je préfère laisser çà tranquille.

Si vous avez une autre idée, je prends !

Bon weekend

bbl001
                            Dernière modification par bbl001, 28 juillet 2019, 14h58.
                            bbl001

Commentaire

• gary01
                              Legendary Member

• juin 2018
                              • 1923

Salut,

Éssai de mattre des resistance a la place de l’airbag pour les mettre hors de cause.

Il faut juste trouver la valeur

Commentaire

Chargement...