Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Airbag commandé lundi après-midi sur eBay, reçu jeudi midi, monté jeudi soir et grosse galère, sonde indétectable !
Ce vendredi soir, re-test, re-galère, désinstallation complète de Canclip et ré-installation complète.
Ce matin, pas moyen de mettre en route, raccourci déplacé ou modifié ??? Le temps que je pige, c'était Avast qui me l'avait mis en quarantaine !!!
Du coup, j'ai dû remettre 2 fois Canclip en réparation pour arriver à me connecter aux calculateurs.
Je n'ai plus qu'un défaut qui reste, le DF074 "Circuit 2 airbag frontal passager CO", avec toujours une résistance à 7.9 ohms, le DF075 a été résolu au branchement du nouvel airbag, je pense donc que je vais "souffler" les contacteurs côté airbag et faisceau, sinon, je tenterai de débrancher et débrancher le calculateur.
J'enrage, si mon PC n'avait pas merdé, j'aurai peut-être déjà fini !!!
A plus pour la suite, je vais m'occuper du connecteur vert sur l'airbag.
C`est comme ca que tu aprennes cet metier ... prochaine fois tu n`auras plus des difficultes, sinon tu apelles a un specialiste qui fait ca toutes les jours.
Selon ton modele tu peux avoir a cote des airbags ( frontales et laterales ) chaque un avec son propre declencheur, ceintures pyrotehnique aussi avec son propre declancheur, ainsi sans une diagnostique avec une outil de qualite tu ne peux savoir exactement d`ou vient les defauts indique par le LED airbag du tableau de bord.
Outil le plus bon pour les renault, CAN-CLiP montre qui est la cause d`allumage du LED AWL ( airbag warning led ), airbag conducteur, airbag passager, airbag lateral cote siege droit/gauche, ceinture pyro declanche, choc detecte, calculateur a changer, et comme ca, plus qu'a la premiere vue.
Attention, responsabilite legale requise pour reparer le calculateur airbag ! Dans des cas indesirable, l'assurance et la police etudieront le calculateur airbag, on ne joue avec cela !
Débordé au boulot, même pas eu le temps de vous mettre un mot.
L'électricien auto a confirmé mon diagnostic avec mon Canclip, c'est bien le second airbag monté d'occaz qui avait un des deux circuits obsolètes, vu que plus de 15 ans !
Je l'ai récupéré le 07/08, pris RDV pour le 10/08, échéance au 14/08, çà passait gras, sauf qu'une 1/2 heure avant d'aller au CT, pas de carte grise j'avais les clés, la voiture, et la carte grise partie en weekend dans ... le sac-à-main de ma fille, donc report de contre-visite au 13/08, et çà y est, la fin de 2 mois de galère pour tout réparer dans les temps.
Tranquille pour 2 ans, sachant qu'il y a encore ... 3 airbags d'origine dans la Titinne, volant et sièges
Du coup, je sais comment faire et j'ai l'outillage dispo !
Merci de vos soutiens et bonne chance à ceux qui vont passer leur Clio au CT
Commentaire