Abs DF185

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  • Baccaraboss
    Member

    • juin 2014
    • 127

    Abs DF185

    Bonjour a tous, je suis embêter avec l' ABS, j'ai le défaut DF 185 qui sort a la clip, Circuit EV amplificateur/alimentation interne

    j'ai changer le mastervack et le calculateur ABS, par des occases , toujours le même problème, pas d’amélioration, les 5 fils sont pas coupé entre le calculateur et la fameuse sonde, j'ai une bonne continuité et pas de court circuit,

    ce qui me chagrine c'est que quand je débranche un capteur je n'ai pas de nouveau défaut

    j'ai aussi essayer un autre calculateur ABS plus récent d'une année avec une autre référence, le problème est que celui la travaille pas pareil il travaille pas avec l’électrovanne amplificateur, le défaut ABS est parti, je n'ai pas fait d’essais sur route car je les seulement brancher, mais j'ai un conflit avec des accéléromètre donc défaut ESP

    Hier, j'ai changer mon bloc ABS, au démarrage, diagnostique se fait, les voyant sont éteins, au bout de 5 secondes le voyant ABS et ESP s'allume de nouveau, pour le même défaut DF 185,

    l'amélioration positif est que le calculateur travaille, il reconnait les capteurs débranché, j'ai branché provisoirement mon ancien mastervac et toujours le même défaut,

    Aujourd'hui j'ai rechanger mon mastervac, encore pas d’amélioration
  • gary01
    Legendary Member

    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Bonjour,

    Pourquoi le mastervac?

    Avec un peu de recherche google tu aurais vu que c’est un probleme frequent sur laguna.c’est soit la cosse du bloc abs soit le bloc abs en lui meme qui est hs.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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    • Baccaraboss
      Member

      • juin 2014
      • 127

      #3
      car suivant la méthode de réparation Renault, la 1ere chose qui devait être changer est le mastervac, puis après 2 changement de calculateur ABS, le même problème

      après Google, il y a beaucoup de pseudo mécanos qui pour un DF 185 jurent que par un capteur de roue,
      alors si un technicien Renault était présent pour vraiment confirmer pour le bloc ABS

      voila pourquoi je vous ai demander de l'aide

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      • alfabit
        Legendary Member

        • juin 2013
        • 1736

        #4
        Envoyé par Baccaraboss
        car suivant la méthode de réparation Renault, la 1ere chose qui devait être changer est le mastervac, puis après 2 changement de calculateur ABS, le même problème

        après Google, il y a beaucoup de pseudo mécanos qui pour un DF 185 jurent que par un capteur de roue,
        alors si un technicien Renault était présent pour vraiment confirmer pour le bloc ABS

        voila pourquoi je vous ai demander de l'aide
        Mais on a nous aussi Dialogys et on peut consulter, Laguna (?) ph (?), tu peux donner cets infos sinon secrets !
        J`ai triouve dans dialogys laguna 2 pour toi, bloc ABS-ESP MK60, defaut df185 : Brake servo solenoid valve circuit/internal feed.
        reparation : Check the condition and connection of the brake servo connector ...
        ...et a suvre, lis MR341..

        tu peux voir seul que tu as a faire si ton mecaniciens sont des incompetents, voir les metodes diagnostique et traitement sur Dailogys que tu trouves ici sur forum.
        Moi de Roumanie je ne peux aider de plus sorry mon ami !

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        • gary01
          Legendary Member

          • juin 2018
          • 1923

          #5
          Comme dit alfabit il aurait fallut deja tester au noveau de la cosse ca fait partit des methodes de reparation renault.

          Je suis d’accord que tu trouve de tout sur google mais quand tu voit probleme resolu suite au changement bloc abs tu te dit que c’est du courant la dessus quand meme.envoi tes infos j’ai dialogys je peux te fournir la methode au complet si tu veux


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • caricio
            Member
            • janvier 2014
            • 116

            #6
            Salut, j'ai dernièrement eu un problème avec le bloc ABS de la laguna de ma femme. Dans un premier temps , j'ai nettoyé les cosses qui étaient bien dégueulasses ( vu l'emplacement , c'e n'est pas étonnant), vérification au multimètre de la continuité des fils et remplacé le calculateur par un d'occasion qui n'a duré qu'une semaine environ. J'ai du en acheté un deuxième , avec une référence différente , passage à la clip pour remettre les bon paramètres (indice roues, type moteur, boite)
            Depuis quelques mois, tout est OK!

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