programacion

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • belcitroen
    Junior Member
    • avril 2013
    • 80

    programacion

    Quand je veux faire un programation de calculateur , j'ai besoin de 13v et je n'ai pas de chargeur spécial Renault, que dois-je faire pour avoir 13v?
  • gary01
    Legendary Member
    • juin 2018
    • 1923

    #2
    Salut,

    Acheter un chargeur qui possede le mode diagnostic a 13,5v comme par exemple un ctek 25000 ou gysflash 100.12


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire

    • Touf_touf
      Super Member
      • mars 2015
      • 340

      #3
      Salut
      ou brancher des cables sur une autres voitures qui a le moteur en route .
      ou encore mais un peu risqué et ne fonctionne pas tt le temps , au moment du controle tension batterie tu demarre le moteur , ensuite passé l'etape tu recoupe le moteur et met le contact , ca ne fonctionne pas tjs mais si ca peut depanner .
      a savoir quand meme en cas de chute de tension trop importante la reprogrammation peut s'arreté en rendre votre calculateur HS (selon la phase ou la reprog a planté)

      BOn diag

      Commentaire

      • gary01
        Legendary Member
        • juin 2018
        • 1923

        #4
        Salut,

        Effectivement c'est plutot risqué si la tension de l'alternateur chute ou autre il y'a un risque de planter le calculateur

        Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk

        Commentaire

        • Touf_touf
          Super Member
          • mars 2015
          • 340

          #5
          Coucou Gary , avec des câbles je vois pas trop le risque ( hormis une inversion de borne )
          Si la tension d'alternateur chute !? je ne vois pas pourquoi même si les alternateurs régulent selon la demande , quand la tension batterie va diminué celui ci devrait régulé !?
          Parce que invertir dans un chargeur pour 1 reprog c'est un peu du gachis

          Commentaire

          • gary01
            Legendary Member
            • juin 2018
            • 1923

            #6
            Envoyé par Touf_touf
            Coucou Gary , avec des câbles je vois pas trop le risque ( hormis une inversion de borne )
            Si la tension d'alternateur chute !? je ne vois pas pourquoi même si les alternateurs régulent selon la demande , quand la tension batterie va diminué celui ci devrait régulé !?
            Parce que invertir dans un chargeur pour 1 reprog c'est un peu du gachis
            Salut l’amis,

            T’as toujours le risque de la pince qui fait mauvais contact.

            Concernant la chute t’as un amperage calibré pour le vehicule.si le vehicule «*donneur*» a des consommables en route et que la voiture qui recoit a aussi des consommables y’a un risques.attention en cas de reprogrammation chez renault il arrive que le ventilo moteur et autre consommable ce mettent en route.

            Je te le dit j’ai demandé conseil sur un autre forum pour l’achat d’un chargeur avec fonction de maintient,y’a une personne qui avais un 50a il avais pas suffit pendant un reprogrammation.il c’est mis a bippé.

            Donc je te dit ca peux aller tres vite.perso je prendrais pas le risques.un maintient de charge coute toujours moins cher qu’un calculateur


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire

            • Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

              #7
              Salut,
              Pour rejoindre l’avis de Gary01, le ventilo moteur se met à fond souvent.
              Moi pour éviter que ca «*tire*», je le débranche toujours lors des reprogs.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire

              • _Vincent_
                Member
                • février 2016
                • 151

                #8
                Salut,

                Je suis d'accord avec gary et rallyeman, perso je fais soit sur table car j'ai une alim stabilisée de 10A soit sur caisse + chargeur en retirant les fusibles de grandes intensités qui n'impactent pas l'ECU comme celui du relais de préchauffage, thermoplongeur, ventilo etc...

                A+
                Vincent

                Commentaire

                Chargement...