Calculateur Déjà Reprogrammé.

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  • Rallyeman
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    • août 2014
    • 810

    Calculateur Déjà Reprogrammé.

    Salut,

    Lors d’une mise à jour ecu moteur.

    Si je suis dans ce cas, si j’ai une prog 0 et 1, je peux le mettre à jour.

    Et si j’ai une prog 0, 1 et 2, j’ai un message calculateur déjà reprogrammé.

    Et dans ce cas là, un espace 4 1.9 dci de 2004, je pense qu’il y en a une plus récente...!




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ludo80
    Junior Member
    • janvier 2019
    • 77

    #2
    Peut-être en virginisant le calculateur mais sans certitude, avec renolink

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    • alfabit
      Legendary Member

      • juin 2013
      • 1736

      #3
      Renolink fait virginisation pour ecu seulement des codes du cles pas toute memoire flash/eeprom, sinon sonde CANCLiP ne detectera plus jamais une ecu complete erase

      On trouve pourtant methodes plus astuceux de reprogrammer une ecu a volonte, nombreuses programmations sans limitations imposees par une outil des mecaniciens, outils pour les electronistes/informaticiens

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      • Ludo80
        Junior Member
        • janvier 2019
        • 77

        #4
        Je pense qu'il parlait de reprogrammation avec fichier constructeur donc une simple mise à jour en concession. Dans tous les cas ça semble compliqué de passer au delà du compteur de flash de clip.

        Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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        • alfabit
          Legendary Member

          • juin 2013
          • 1736

          #5
          Envoyé par Ludo80
          ...fichier constructeur donc une simple mise à jour en concession.
          simple mise a jour fichier constructeur possible avec CliP seulement si le constructeur a une version nouvelle de celle deja installe sur l`ecu en discution ... seulement dans cet cas !
          Le logiciel CLiP verifie ca, ne laisse pas un simple mecanicien du representatif fait reprogrammation des ecu avec n`importe quelle version, selon les versions aprouves pa usine contructeur
          Pour les ingenieurs auto du technocentres Reno le constructeur a fait DDT2000 qui permet faire reprogrammations ecus a volonte, mais ca pour les testes pas pour les clients comme les representatifs.

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          • Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

            #6
            Et pour les reprogs à volonté, uniquement avec une sonde Derelek....?

            Et avec le même CD-ROM que clip, ou autre base...?


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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            • alfabit
              Legendary Member

              • juin 2013
              • 1736

              #7
              Eh oui, bien-sur, quand on dise DDT on comprend sonde Derelek ( diagnostique et reprogrammation ), toutes les autres outils qui utilise la base de donnes DDT ( fichiers xml ecus ) sont des blagues faites autour du ELM327 et evolutions du elm ( stn 11xx... )
              Reprogrammation avec DDT utilise une base dediee BTP, qui a utilise DDT sait le logiel inclus btp reprog et plus autres interessantes, comme creation du fichiers xml et base reprogrammation btp ( BTP builder - definitions des ecus ). C`est pour les "academiciens Renault", haute ecole requise, pas pour tout le monde.

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              • Touf_touf
                Super Member
                • mars 2015
                • 340

                #8
                Bonjour à tous ,

                Rallyman , tu fait la reprog avec cd ou internet ? si par cd , quel est la version ?

                C'est vrai que c'est bizar , pas de reprog plus récente

                Une autre question me vient en tete pour quel motif veut tu reprogrammer ce calculateur ?

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                • Rallyeman
                  Compte inactif
                  • août 2014
                  • 810

                  #9
                  Salut,
                  Je l’ai faite avec un CD, la version 178 avec clip en v189.

                  C’est sur un espace 4, j’ai un soucis de cohérence pression suralimentation.

                  Je voulais le mettre à jour pour voir si c’était un beug.




                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                  • Touf_touf
                    Super Member
                    • mars 2015
                    • 340

                    #10
                    Salut ,

                    essai si tu le peut avec une autre version .

                    Le moteur était bien en dessous de 40°c ? dans certain cas ça empêche la reprog .

                    Pour ta valeur tu as trop de pression ou pas assez ?

                    as tu essayé un capteur de pression ?

                    Bon courage

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                    • Rallyeman
                      Compte inactif
                      • août 2014
                      • 810

                      #11
                      Salut,
                      La température, j’ai pas fait attention.

                      Pour le capteur, j’en ai pris un sur mégane qui fonctionne et remit le mien pas de soucis.

                      Et le faisceau, j’ai repassé trois fils direct du calculo au capteur pour être sur.

                      Et j’ai pas assez de valeur. 853mbars au lieu de 1030 de consigne de mémoire.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • Touf_touf
                        Super Member
                        • mars 2015
                        • 340

                        #12
                        Salut ,

                        sur ce modèle le capteur est relié au collecteur d'admission par une petite durite en sortie du collecteur ? je ne sais plus

                        J'ai eux un modèle ou le petit tube de sorti du collecteur d'admission était bouché, je ne sais plus si il va au capteur ou électrovanne de pression sural ...jette un oeil de ce coté si ont sais jamais .

                        Il est claire que si le capteur est neuf et que tu a tiré trois ligne direct ... il ne reste plus grand chose . un souci de calculateur c'est possible mais quand même très rare .
                        Aprés un souci dans les connecteurs sois du capteur ou du calculateur ... une légère résistance ...

                        Le connectique du capteur tu la remplacé ?


                        Bon courage

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                        • Rallyeman
                          Compte inactif
                          • août 2014
                          • 810

                          #13
                          La connectique aussi, elle était un peu oxydé sur une pin.

                          Non, c’est le modèle avec une agraffe qui coulisse pour le bloquer.

                          Comme ce modèle.



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                          • Baccaraboss
                            Member

                            • juin 2014
                            • 127

                            #14
                            Envoyé par Rallyeman
                            Salut,
                            La température, j’ai pas fait attention.

                            Pour le capteur, j’en ai pris un sur mégane qui fonctionne et remit le mien pas de soucis.

                            Et le faisceau, j’ai repassé trois fils direct du calculo au capteur pour être sur.

                            Et j’ai pas assez de valeur. 853mbars au lieu de 1030 de consigne de mémoire.


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                            Ton capteur avait la même référence? La durite a peut être pas la même longueur la pression change peut être, ça me parait bizard que ça soit un bug calculateur, mais bon on auras toujours des surprises,
                            si tu as une différence de pression, vérifie qu'il n'y ai pas de fuite, même légère, et change le capteur par un neuf, car l'occase peut te faire chercher des pannes ou il y en a pas

                            bon courage et bonne soirée

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                            • Rallyeman
                              Compte inactif
                              • août 2014
                              • 810

                              #15
                              Salut baccaraboss,
                              Le capteur a la même référence, il provient d’une mégane 2 avec le même moteur qui fonctionne sans soucis.
                              D’ailleurs, j’ai laissé le capteur de l’espace sur la mégane, et, aucuns soucis pour elle.
                              Vais voir pour une mise à jour chez Renault, j’ai une connaissance qui a eu le même tour sur une Velsatis.
                              Je tiendrais au jus.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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