turbo scenic1 ph2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reglise
    Junior Member
    • août 2014
    • 69

turbo scenic1 ph2

bonsoir
    quelle son les controles a faire avec can clip pour se rendre compte de l'etat de mon turbo,
    qui me semble fatiguer (baisse de puisance dans les montee) malgres que je n'entend aucun bruit suspect de sa part mais une consomation d'huile anormal? je precise vanne egr netoyee elle en avais grandement besoin
    je remerci les personne qui me viendrons en aide
  • Ludo80
    Junior Member
    • janvier 2019
    • 77

Tu peux vérifier si ça suit bien la consigne niveau turbo dans un premier temps, mais il ne faut pas se baser uniquement là dessus car d'autres éléments peuvent entrer en compte sur la pression turbo.
    Une mesure du jeu axial et radial permettra de te renseigner un peu plus sur l'état de ton turbo, mais pour ça il faut sortir le comparateur ça ne se fait pas via clip.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 475

Bonjour,
      comme ta vanne EGR était bien encrassée, le petit piquage situé sur le collecteur d'admission qui sert pour le capteur de pression sural doit être bouché.
      Dépose la durite entrée air et le petit tuyau qui arrive derrière le collecteur et passe un petit foret pour déboucher le piquage.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		vanne EGR Scénic 1 1.9 DCI.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		235,1 Ko 
ID : 			316611

Commentaire

• reglise
        Junior Member
        • août 2014
        • 69

christiano tu a vu juste
        le piquage etait bouche la vanne egr etais encore un petit peu encrassee et legerement entrouverte,j'ai vue aussi que le raccord de graissage du turbo etait gras je l'ai resserre en esperant que ma consomation d'huile va un peu diminuer.
        j'ai remarque que la durite de l'echangeur du turbo etait huileuse mais bon!
        la puissance et revenue merci pour ton conseille pertinent

Commentaire

Chargement...