version ? can clip pour mégane scenic 03 / 1999

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Soleillo75
    New Member
    • septembre 2019
    • 12

version ? can clip pour mégane scenic 03 / 1999

Bonjour,
    je cherche une version "ancienne" Can clip pour megane scénic essence de mars 1999.
    J'ai la version v175 qui, "parait-il", est trop récente pour mon véhicule. J'ai d'ailleurs le même problème pour une clio 2 phase 1 essence de 2000
    Je voudrais donc essayer avec une version plus ancienne (peut être autour de la v100) qui, si possible, supporte windows 7 32 bits ou à défaut avec xp que je réinstallerai.
    En parcourant le site, en arrière dans le temps, j'ai vu des versions anciennes mais elles ne sont plus accessibles.
    Vous en remerciant.
  • Rallyeman
    Compte inactif
    • août 2014
    • 810

Salut,
    Pour te connecter sous borneo 1 pour les vieux véhicules, il y a aucun soucis avec une version récente, je suis sous 190, et je diag sans soucis.
    La reconnaissance du vin est un peu laborieuse, tape la en manuelle, c’est mieux.
    Tout d’abord, il te faut une version windows 32 bits.
    Et si tu as une interface bas de gamme qui se déconnecte souvent, tu es chocolat pour repartir en diag sous bornéo 1.
    Redémarrage pc et relancement clip.
    J’ai commencer en 146 et depuis toutes les mises à jour, j’ai jamais eu de soucis sur mon kangoo perso.
    J’ai même fait une mise à jour moteur sur un scénic 1 ph2 d’un pote il y a 3 semaines sous 189.
    A mon avis, je vois plus un soucis de soft ou d’interface.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Soleillo75
      New Member
      • septembre 2019
      • 12

Bonjour, merci de votre réponse, mais je suis novice dans le diag.
      Vous me dites " Pour te connecter sous borneo 1 pour les vieux véhicules, il y a aucun soucis avec une version récente"
      Déjà là, ça coince ... Bornèo 1 c'est quoi ?
      Moi j'ai la sonde can clip renault et sur un ordi portable le soft v175 installé sous Windows 7 32 Bits.
      Lorsque la sonde est connectée au véhicule et à l'ordi, les 4 leds sont allumés et elle est détectée (reconnue) par le programme.
      Lorsque je lance le diagnostique, il m'est dit "en recherche, d'attendre" (je n'ai pas en tête les termes exacts) mais ensuite rien ne se passe , sauf une fois ou un sablier est apparu à l'écran.
      Mais ce qui me fait revenir vers vous c'est "bornéo 1". Pouvez-vous m'informer sur ce point ?
      A vous lire, merci.

Commentaire

• Rallyeman
        Compte inactif
        • août 2014
        • 810

Salut,
        C’est le type de présentation du diag à l’écran. Twingo 1, kangoo 1, clio 2 Bornéo 1
        Laguna 2, espace 4, mégane 2 Bornéo 2
        Laguna 3, mégane 3 Bornéo 3
        Selon le véhicule, la présentation et l’utilisation sont différents.
        Ex borneo 1
        Ex bornéo 2

Commentaire

• Soleillo75
          New Member
          • septembre 2019
          • 12

Merci Rallyeman,
          Le type de présentation du diag à l'écran est-il un choix que l'on fait ? Si oui, comment on fait le choix de Bornéo "1" ou "2" ou ... ?
          Si non, c'est le type "vin" du véhicule qui met ce choix "Bornéo" ? ou une autre procédure ?
          Vos réponses me font avancer ...
          Si c'est mon soft v175 qui pose problème, je pourrais le vérifier en installant une autre version (j'ai les versions v160 et v133 mais je n'ai pas essayées de les installer ...) avant de suspecter la sonde.
          Merci

Commentaire

• Rallyeman
            Compte inactif
            • août 2014
            • 810

Oui, en fonction du vin, clip reconnaît le véhicule et s’adapte.
            Quand tu tapes toutes les infos en accueil, avec 0 en OR, quand tu valides, ca te met quoi....?

Commentaire

• Rallyeman
              Compte inactif
              • août 2014
              • 810

Tiens.

Sur un kangoo de 99.
              Tu cliques sur test des calculateurs.
              Un sablier apparait quelques secondes puis arrive cà.
              Tu cliques sur injection essence ou autres.
              Tu vas avoir ça.
              Puis cà.

Tu cliques sur la flèche grise.
              Ensuite tu arrives à l’accueil de ton calculo diagnostiqué.

Commentaire

• Soleillo75
                New Member
                • septembre 2019
                • 12

Merci Rallyeman, je referai un essai (demain ou dès que j'en trouve le temps) et je t'informe de l'avancé ...
                Bonne soirée.

Commentaire

• GeneralChef
                  Junior Member
                  • avril 2016
                  • 53

Bonsoir

Je confirme que les versions récentes marchent très bien avec les renault des années 90 début 2000. J'ai une mégane 1 phase 2 coupé et pas de souci. Bornéo 1 donc. Par contre je dois toujours rentré le VIN manuellement il n'est jamais trouvé. Je ne fais pas de programmation je ne sais pas quoi mettre dans le numéro de série de la sonde. Je n'ai pas pu aller plus loin

Commentaire

• Soleillo75
                    New Member
                    • septembre 2019
                    • 12

Bonjour,
                    J'envisage d'essayer avec l'installation d'une autre version du soft car mon problème vient peut être de celle que j'ai installé qui m'a été fournie avec la sonde. Si c'était le cas, l'opération ne me coûte que du temps. Ce qui n'est pas la cas où c'est la sonde qui est défectueuse ... et les sous se font toujours aussi rares ...
                    Dans mes quelques essais infructueux (sur véhicules anciens méganes scenic et clio), j'ai dû, aussi, rentrer le vin manuellement. Avec les infos données par Rallyeman, je vais porter attention à l'affichage "Bornéo".
                    Donc je débute dans le diag et j'espère progresser ... puis si cela m'est possible, d'aborder la programmation ... mes obstacles: une mémoire "grise" qui imprime très difficilement et le temps qui file ...
                    Merci pour votre message qui encourage ...
                    Bonne journée

Commentaire

• Soleillo75
                      New Member
                      • septembre 2019
                      • 12

Bonjour,
                      Je m'adresse particulièrement à Rallyeman et à Alfabit
                      J'ai refait un essai, en Can clip soft 175, sur Clio 2. Donc sonde connectée au véhicule et à l'ordi (les 4 leds allumés), contact mis, et lancement du programme Clip.
                      J'ai rentré le VIN manuellement, j'ai choisi type DP0 pour la boite de vitesse (manuelle, 5 rapports), puis cliqué sur "test des calculateurs" et ... je suis bien arrivé en bornéo 1 (image 1)
                      j'ai cliqué sur injection essence et écran "mise en relation non réussi (image 2), puis écran test calculateurs (image 3), puis choix sur identification calculateurs qui ouvre un écran (image 4) sans renseignement.
                      En revenant sur l'ecran "test calculateurs" (image 3), les différents choix fait non pas abouti sur des renseignements concernant le véhicule.
                      Lors des différents choix fait sous "test des calculateurs", notamment choix du "test des fonctions, les fonctions testées ont ouvert des écrans où il était indiqué "état non commenté" (image 5).
                      De plus, lors des mes "investigations" il m'a été indiqué :"Active X contrôle not exist or PDF file not load" (images 6 et 7) ?

Les captures d'mages sont dans le fichier (.doc) ci-joint.

Pouvez-vous commenter, répondre aux différents problèmes et situations évoqués ?

Je pense que le véhicule n'a pas été mis en relation malgré l'affichage de l'écran "test des calculateurs" (image 3) ?

Comment vérifier que la mise en relation est bien effective ?

Une chose me semble acquise, c'est que le soft v175 installé sur l'ordi est opérationnelle ?
                      La sonde semble, elle aussi, être reconnu le programme (par l'ordi).

Comme je l'ai dit, je suis novice ... avec votre aide je dois pouvoir avancer ...
                      A vous lire ... merci ... bonne journée
                      Fichiers attachés

Commentaire

• alfabit
                        Legendary Member

• juin 2013
                        • 1736

Oui, photo 2, tu n`a pas reussi connection avec ton Clio, tu dois essayer sur une borneo 2/3, cherche une clio 3/ megane 3 pour etre sur que ta configuration sonde/logiciel/portable est fonctionelle, borneo 1 et CLiP v175 peut poser problemes, on doit etre sur de la fonctionalite.

Commentaire

• multi290
                          Super Member
                          • mai 2013
                          • 719

salut

si tu a choisi DP0 pour une boite 5 vitesse tu t'est trompe
                          DP0 = boite auto.
                          ce peut être pourquoi tu ne rentre pas en dialogue avec l'UCE injection
                          @+

Commentaire

• Rallyeman
                            Compte inactif
                            • août 2014
                            • 810

Salut,
                            Essaie de mettre JB3 ou JC5 en boite comme a dit Multi290 pour voir un peu...?
                            Et tiens au jus.

Commentaire

• Lag13
                              Compte inactif
                              • août 2013
                              • 8

Bonsoir Soleillo75,

Je suis ton topic avec intérêt car ça me permet de grappiller quelques infos sur cet outil de diagnostique.
                              N'en ayant pas encore fait l'achat pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ce matériel et à quel prix ?
                              Je suis sur que tu vas réussir à t'en sortir, tu as autour de toi des pros apparemment.
                              Merci de ta réponse.

Commentaire

Chargement...