version ? can clip pour mégane scenic 03 / 1999

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Soleillo75
    New Member
    • septembre 2019
    • 12

Bonjour,
    J'ai refait des essais hier après midi avec la sonde Renault et soft v175 sur notre Clio 2 phase 1 essence de 2000.
    Le VIN ne se rentre qu'en manuel mais ce n'est pas un souci mais en le validant il m'est indiqué qu'il ne connait pas le type du véhicule et propose 2 choix : "CLIO II" ou "THALIA/SYMBOL" ?
    C'est plutôt surprenant ... Donc il faut préciser "CLIO II" pour que le tableau se complète, mais le type de boite de vitesse est à choisir et là, effectivement, c'est "JB1" qui convient à ma Clio.
    Pour revenir au problème qui était posé, c'est bien le choix du type de boite de vitesse qui bloquait ... en poursuivant, j'ai bien eu l'indication du calculateur (image 01) et je suis allé sur le contrôle des défauts (image 02) poursuivant sur celui "circuit capteur température d'eau" (image 3) ... et sur la liste des défauts diagnostiquables (image 4).
    Une bonne avancée pour moi.
    Donc, apparemment plusieurs défauts signalés sur ma clio ... leurs résolutions va se poser ...
    De plus, je constate des déconnexions intempestives (véhicule/sonde ou sonde/ordi ?) qui bloque tout et qui oblige à fermer le diag en passant par le gestionnaire de périphériques (par les 3 touches "Ctrl+Alt+Suppr"), c'est pas cool du tout.
    Autre problème, j'ai passé beaucoup de temps raccordé au véhicule d'où, peut être, l’impossibilité de le redémarrer . La batterie était à 8 volts environ ... Je l'ai remis en charge, j'espère qu'elle va démarrer ce matin ... ???

A lire vos commentaires et conseils ...
    Merci ... et bonne journée

Je rajoute : finalement c'est bien la batterie qui était trop basse et qui "empêchait" la voiture de démarrer ... ouf, un grand soulagement ...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Soleillo75, 10 septembre 2019, 11h10. Motif: un ajout

Commentaire

• Soleillo75
      New Member
      • septembre 2019
      • 12

Merci Lag13,
      Oui l'aide est top ... et je suis tout nouveau ... mais je progresse comme tu peux le voir dans mon dernier message, notamment à Rallyeman, ce matin.
      Quand à la sonde can clip, la mienne elle est probablement de fabrication chinoise mais livrée à partir de France (c'est mon choix pour recevoir le produit assez rapidement, éviter les taxes de douane, et pouvoir, éventuellement faire une réclamation.
      Donc je n'étais pas et ne suis pas encore certain de la "qualité" du produit ... et je ne pourrais pas faire de réclamation car j'ai dû laisser beaucoup de temps entre sa réception et son essai (près d'un an, hé oui le temps passe vraiment trop vite).
      Mais dans les récents essais, il s’avérerait que l'ensemble sonde et soft fonctionnent ...
      Pour le coût, c'était environ 120 euros port compris ... un peu plus cher que celle livrée depuis la chine. Acheter au moins cher comporte des risques mais au plus chers faut les moyens (moi, comme beaucoup, je suis limité) et il n'y a pas forcément, dans les plus chers, un produit cent pour cent top ...
      Voilà, voili, voilou ...
      Bonne journée
      Dernière modification par Soleillo75, 10 septembre 2019, 11h06.

Commentaire

Chargement...