Bonjour,
J'ai refait des essais hier après midi avec la sonde Renault et soft v175 sur notre Clio 2 phase 1 essence de 2000.
Le VIN ne se rentre qu'en manuel mais ce n'est pas un souci mais en le validant il m'est indiqué qu'il ne connait pas le type du véhicule et propose 2 choix : "CLIO II" ou "THALIA/SYMBOL" ?
C'est plutôt surprenant ... Donc il faut préciser "CLIO II" pour que le tableau se complète, mais le type de boite de vitesse est à choisir et là, effectivement, c'est "JB1" qui convient à ma Clio.
Pour revenir au problème qui était posé, c'est bien le choix du type de boite de vitesse qui bloquait ... en poursuivant, j'ai bien eu l'indication du calculateur (image 01) et je suis allé sur le contrôle des défauts (image 02) poursuivant sur celui "circuit capteur température d'eau" (image 3) ... et sur la liste des défauts diagnostiquables (image 4).
Une bonne avancée pour moi.
Donc, apparemment plusieurs défauts signalés sur ma clio ... leurs résolutions va se poser ...
De plus, je constate des déconnexions intempestives (véhicule/sonde ou sonde/ordi ?) qui bloque tout et qui oblige à fermer le diag en passant par le gestionnaire de périphériques (par les 3 touches "Ctrl+Alt+Suppr"), c'est pas cool du tout.
Autre problème, j'ai passé beaucoup de temps raccordé au véhicule d'où, peut être, l’impossibilité de le redémarrer . La batterie était à 8 volts environ ... Je l'ai remis en charge, j'espère qu'elle va démarrer ce matin ... ???
A lire vos commentaires et conseils ...
Merci ... et bonne journée
Je rajoute : finalement c'est bien la batterie qui était trop basse et qui "empêchait" la voiture de démarrer ... ouf, un grand soulagement ...
J'ai refait des essais hier après midi avec la sonde Renault et soft v175 sur notre Clio 2 phase 1 essence de 2000.
Le VIN ne se rentre qu'en manuel mais ce n'est pas un souci mais en le validant il m'est indiqué qu'il ne connait pas le type du véhicule et propose 2 choix : "CLIO II" ou "THALIA/SYMBOL" ?
C'est plutôt surprenant ... Donc il faut préciser "CLIO II" pour que le tableau se complète, mais le type de boite de vitesse est à choisir et là, effectivement, c'est "JB1" qui convient à ma Clio.
Pour revenir au problème qui était posé, c'est bien le choix du type de boite de vitesse qui bloquait ... en poursuivant, j'ai bien eu l'indication du calculateur (image 01) et je suis allé sur le contrôle des défauts (image 02) poursuivant sur celui "circuit capteur température d'eau" (image 3) ... et sur la liste des défauts diagnostiquables (image 4).
Une bonne avancée pour moi.
Donc, apparemment plusieurs défauts signalés sur ma clio ... leurs résolutions va se poser ...
De plus, je constate des déconnexions intempestives (véhicule/sonde ou sonde/ordi ?) qui bloque tout et qui oblige à fermer le diag en passant par le gestionnaire de périphériques (par les 3 touches "Ctrl+Alt+Suppr"), c'est pas cool du tout.
Autre problème, j'ai passé beaucoup de temps raccordé au véhicule d'où, peut être, l’impossibilité de le redémarrer . La batterie était à 8 volts environ ... Je l'ai remis en charge, j'espère qu'elle va démarrer ce matin ... ???
A lire vos commentaires et conseils ...
Merci ... et bonne journée
Je rajoute : finalement c'est bien la batterie qui était trop basse et qui "empêchait" la voiture de démarrer ... ouf, un grand soulagement ...
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