Probleme can clip

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Baccaraboss
    Member

    • juin 2014
    • 127

    Probleme can clip

    Bonjour,

    J'ai depuis 10 ans mon outils de diagnostique Clip V88 installée sur un pc Windows XP 32 bits.
    Au fil du temps j'ai mis a jour sans problème, plusieurs installation fraiche de Windows avec évolution en Windows 7 32 Bits, puis d'autres mises a jours, jusqu’à changer de pc tout en évoluant vers V180

    les 1eres semaines tout va bien sauf qu'il commence a planté puis impossible a diagnostiquer avec ce PC
    Je branche ma RLT 2002 sur l'ancien pc fonctionnel en V164, fonctionne a merveille réglage, diag mème branché de nombreuses heures, elle fonctionne a merveille

    Je formate mon pc récent, installe Windows sans problème avec ces mises a jours, et clip V184
    Le logiciel c'est installé correctement.
    Les drivers également (la sonde est bien reconnue dans le gestionnaire des périphérique)
    J'ai bien les 4 led allumées quand la sonde est branchée sur le véhicule et le pc
    Le numéro VIN doit être inséré manuellement.
    le diag se lance et la barre de progression est plus rapide que d’habitude, a 100% déconnexion de la sonde et annulation du diag, la clip se reconnecte a la sonde puis retour a la page d'identification du véhicule, les 4 leds restent toujours allumées

    Alors je suis perdu, pourquoi il fonctionne bien avec mon 1er antiquité mais pas avec mon 2eme Pc, Lenovo T510?
    A et j'ai reformaté mon 2eme Pc avec réinstalle propre et version plus vielle V164 et même plus vielle, toujours pareille

    bonne journée
  • alfabit
    Legendary Member
    • juin 2013
    • 1736

    #2
    oui, j`ai rencontre une probleme exactement comme a toi, sonde chinoise CAN-CLiP, un ami a moi mecanicien, sonde fonctionne parfait sur logiciel v188 portable Dell inspiron 1300 et pas de tout sur une portable Lenovo plus nouveau, je n`ai quoi faire pour une correcte instalation. Changement du porable s`impose,
    C`est bien connu que sonde chinoise sont sensibles a portable, on peut trover des portables que on ne peut pas installer logiciel CLiP avec sonde CLiP chinoise fonctionelle, ca depend du portable.

    Commentaire

    • pascal32
      Junior Member

      • novembre 2013
      • 63

      #3
      Bonjour

      Regarde (avec Notepad++ ou autres éditeurs ) si le fichier probes configuration. xml est bien configuré pour bloquer la mise a jour du

      firmware

      tu le trouvera dansle dossier clip / config / probes configuration. xml et, dans la ligne 54, écrire "value=4" (à la place de 3)

      Commentaire

      • Mushu
        New Member
        • février 2014
        • 4

        #4
        Bonjour,

        Quand il est difficile d'obtenir l'identification automatique du véhicule avec un nouveau PC, il faut savoir que l'usb à souvent un signal plus faible sur les nouveaux PC portables.
        Il suffit d'inserrer un petit boitier répartiteur d'USB avec alim sur le secteur pour redonner la pêche au signal USB.
        Pour moi cela a grandement amélioré le fonctionnement de Canclip.

        Commentaire

        Chargement...