Perso je ne pense pas que ce soit un problème de 4RD (désactivé ou pas , tu as le problème)
Du coup je pense que c'est l'ESP qui se mets en fonction.
Quand sa part en vrille , tu as bien le message au tableau de bord comme quoi l'ESP c'est activé?
Par contre quand tu as fait ton premier diag. Tu as effacé tout les défaut pour voir ce qui réapparais?
Sur tes image , je vois des défaut avec le point orange (clignotant?) dans ce cas c'est un défaut mémorisé mais plus présent.
Un problème avec le capteur d'angle peut engendrer une activation de l'ESP intempestif . Si l'ESP croit que tu es en virage alors que les 4 roues tourne a la même vitesse , il s'active et il essai de gérer en freinant les roues qui pour lui tourne trop vite.
Oui ,fait des test avec clip , regarde bien les données en temps réel , comme l'angle du volant et les capteurs de roues.
Pour les chutes de tension , tu remarqueras que ça chute quand le véhicule s'arrête. je peux me tromper , mais ça n'a pas l'air d'être ça ....
Du coup je pense que c'est l'ESP qui se mets en fonction.
Quand sa part en vrille , tu as bien le message au tableau de bord comme quoi l'ESP c'est activé?
Par contre quand tu as fait ton premier diag. Tu as effacé tout les défaut pour voir ce qui réapparais?
Sur tes image , je vois des défaut avec le point orange (clignotant?) dans ce cas c'est un défaut mémorisé mais plus présent.
Un problème avec le capteur d'angle peut engendrer une activation de l'ESP intempestif . Si l'ESP croit que tu es en virage alors que les 4 roues tourne a la même vitesse , il s'active et il essai de gérer en freinant les roues qui pour lui tourne trop vite.
Oui ,fait des test avec clip , regarde bien les données en temps réel , comme l'angle du volant et les capteurs de roues.
Pour les chutes de tension , tu remarqueras que ça chute quand le véhicule s'arrête. je peux me tromper , mais ça n'a pas l'air d'être ça ....
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