CLIO 2 Clip et calculateur BOSC AB8X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • pepper01
    Junior Member
    • juin 2013
    • 70

Bonjour
    J'ai déjà fait part dans un post précédant de mes difficultés à communiquer avec le calculateur d'airbag
    BOSCH AB8X.
    J'ai donc essayé avec la version V178 sur 2 clioII toutes 2 équipées de ce calculo. Clip me renvoie un message "calculateur inconnu mettez à jour votre clip" puis sur la page suivante une série de chiffres identifiant le calculo et le constructeur. Sur une des 2 clio il m'indique qu'il y a 4 défauts mémorisés.
    J'ai ensuite essayè avec V141 sur une des 2 Clio et le problème est le même.

Mon problème est maintenant le suivant: j'ai trois calculos 1 monté sur mon véhicule qui fonctionne.
    1 provenant d'une Clio2 et ayant en mémoire un déclenchement d'airbag que j'aimerais éffacer.
    1 monté sur une autre Clio et qui signale un problème de liaison aux airbags.En ayant investi dans une Clip j'aimerais
    bien localiser le coussin incriminé sans les démonter un par un même si j'ai une présomption sur le contacteur tournant.
    Quelqu'un a t il déjà réussi à dialoguer avec ce calculo à ll'aide de can clip.
  • gary01
    Legendary Member

• juin 2018
    • 1923

Salit,

Pour ton clear airbag post ton dump je devrait pouvoir te le faire

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Renolink fait virginistion de toutes les ecus airbag du Renos Clio2-3-4 a merveille, pas besoin de reposer et lire eeprom a l`interieur, tout virginisation par connecteur OBD.

Commentaire

• gary01
        Legendary Member

• juin 2018
        • 1923

Envoyé par alfabit
        Renolink fait virginistion de toutes les ecus airbag du Renos Clio2-3-4 a merveille, pas besoin de reposer et lire eeprom a l`interieur, tout virginisation par connecteur OBD.
        Si il l’a pas je peux lui faire avec ret.

Faut voir si il a renolink deja

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• pepper01
          Junior Member
          • juin 2013
          • 70

Clip est mon seul outil de diag.J'ai également un cordon bleu avec un connecteur OBD et un connecteur USB.
          Je n'ai pas RENOLINK

Commentaire

• gary01
            Legendary Member

• juin 2018
            • 1923

Donc soit tu investit dans renolink soit dans un programmateur et tu post le dump.

alfabit tout le monde n’a pas renolink malheureusement

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• pepper01
              Junior Member
              • juin 2013
              • 70

OK merci pour vos réponses.Un peu les boules quand même je viens d'acheter la clip et je peu pas résoudre mes pb avec.
              Bon j'ai quand même pu voir que la pression dans le circuit de clim était très basse sans doute pour ça qu'elle ne fonctionne pas.

Merci à vous Cordialement

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

C’est du bosch ton calculateur airbag?
                Si tu veux envoi le moi je te fait un clear

Commentaire

• pepper01
                  Junior Member
                  • juin 2013
                  • 70

Salut à tous
                  Bon j'ai du nouveau.J'ai pu diagnostiquer un calculo airbag de clio 1 un AB7. La clio avait un défaut airbag au TdB clip me l'a localisé au niveau du prétensionneur passager.
                  Cela me renforce dans l'idée que ma clip n'a pas dans sa base de donnée le calculateur AB8. Est il possible de remédier à ce pb sachant que ma clip n'est pas officielle.

Commentaire

• gary01
                    Legendary Member

• juin 2018
                    • 1923

Les base de données sont dans le logiciel c’est pas comme ddt2000 ou tu peux la mettre a jour.une interface de mauvaise qualité peux connaitre des soucis de communication avec certain calculateur

Dernière modification par gary01, 31 octobre 2019, 16h19.

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Pour moi sur le vieille Dacia Solenza anee 2004 CAN-CLiP v120 reconnais airbag Bosch AB8 et pour ton Clio 1 non ? Aucune explication rationelle ... ?

Commentaire

• pepper01
                        Junior Member
                        • juin 2013
                        • 70

Bonjour
                        C'est sur les Clio 2.2 avec les calculos AB8 que j'ai des problèmes J'ai réussi sur clio 2.1 avec AB7. J'ai tenté de mettre le VIN d'une Clio 2.1 en testant une 2.2 mais ça n'a rien donné calculo toujours pas reconnu.
                        Je vais tenter de trouver la V120 elle tourne sous w7 32 bits?

Commentaire

• alfabit
                          Legendary Member

• juin 2013
                          • 1736

Avec Renolink/ddt4all as tu essaye la connection avec Bosch abs ecu AB8 ? Je suis sur que tu vais reussir avec un simple ELM327

Commentaire

• pepper01
                            Junior Member
                            • juin 2013
                            • 70

Salut
                            Bon ça y est j'ai réussi. J'avais toujours saisi le VIN manuellement je ne savais pas qu'il y avait un petit bouton à gauche de la fenêtre du VIN qui lance une identification automatique du véhicule.En cliquant dessus la procédure a commencé par un test du réseau multiplexé ce qui n'était pas le cas avant quand je saisissais manuellement et en procédant ainsi le calculo airbag est reconnu
                            Après un check du calculo monté sur ma voiture qui ne présente pas de défaut j'ai monté le calculo qui a commandé un déclenchement airbag; ça cause Après j'ai tatonné un peu mais j'ai pas trouvé la procédure: peut être qu'il faut indiquer qu'on a reconditionné les bags........
                            Pour l'instant pose pour moi et pour la batterie

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defauts1.png 
Affichages :	1 
Taille :		48,7 Ko 
ID : 			316709

Nom : 		defauts2.png 
Taille :		49,0 Ko 
ID : 			316708

Nom : 		defauts3.png 
Taille :		40,6 Ko 
ID : 			316710

Dernière modification par pepper01, 02 novembre 2019, 19h25.

Commentaire

• alfabit
                              Legendary Member

• juin 2013
                              • 1736

Tu peux refaire les defauts CO ( circuit ouvert ) sans problemes mais le DF194 point rouge tu dois remplacer le ecu airbag ( selon usines Renault ! ) ... suite a une poignee de cetaines euros !
                              Sinon tu utilises renolink ( pas autre ddt4ll ou DDT non plus ) et tu peux virginiser et remettre en fonction parfait !

Commentaire

Chargement...