Bonjour suite a un vandalisme (coups de pieds dans toutes les portières et les phares de ma Clio iv) le carrossier a préféré changer les portières car impossible a réparées.Il a donc acheté 4 portières pour y mettre les faisceaux, moteur de vitre et serrure d'origine de mon véhicule.Maintenant un message reste sur le tableau de bord pour indiquer que les portes sont ouverte, impossible de verrouiller la voiture ni avec la carte main libre ni avec le bouton sur la poignée ni avec le bouton a coté du bouton warning pour la fermeture centralisé.Aucun défaut a la CLIP. Dans l'UCH en faisant une lecture des états je trouve les porte ouverte sauf l’arrière gauche alors qu'elles sont toutes claquées. Avez vous déjà eu le soucis? la carte main libre est bien reconnue car je démarre sans insérer la carte et quand j'essaye de verrouiller ou déverrouiller les porte avec la carte il y a bien les clignotants qui s'actionnent. Merci
Problème message portes ouvertes sur CLIO IV
Réduire
X
-
Bonsoir
Le contacteur de fermeture de porte se trouve dans la serrure soit tu as un problème sur la serrure soit un problème sur le faiseau que tu n'arrive pas à fermer les portes c'est normal vu que l'uch voit portes ouverte
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk -
Salut kams3811
J'ai le même problème, avec un client, il avait changé deux serrures arrière, une d'elle toujours ouvert,j'ai fais un diag avec un scanner,comme solution, j'ai nettoyer la serrure avec un produit après l'avoir démonte,puis j'ai remonte tout.ça marche nickel.
Cause de la panne c'est le contact de la serrure qui avait plein de poussière et résidu de graisse.
A+Commentaire
-
Bonsoir patrjj merci d'avoir pris le temps de répondre, je pense que le problème vient plutôt de la serrure en elle meme car le reste des fonctions des portes fonctionnent très bien( rétro, vitres électriques, enceintes)
- - - Mis à jour - - -
- - - Mis à jour - - -
Salut kams3811
J'ai le même problème, avec un client, il avait changé deux serrures arrière, une d'elle toujours ouvert,j'ai fais un diag avec un scanner,comme solution, j'ai nettoyer la serrure avec un produit après l'avoir démonte,puis j'ai remonte tout.ça marche nickel.
Cause de la panne c'est le contact de la serrure qui avait plein de poussière et résidu de graisse.
A+
- - - Mis à jour - - -
tu a utilisé un simple nettoyant contact?Commentaire
-
Salut tt le monde du coup le problème est régler!! Après avoir démonté une serrure pour nettoyer, j'ai contrôler le système de fermeture et tout était OK en remontant la serrure ça ne fonctionnait plus. En fait les vis qui avait été utilisées pour maintenir la serrure étaient trop longue ce qui devait gêner.Commentaire
-
[ATTACH=CONFIG]17751[/ATTACH]Salut tt le monde du coup le problème est régler!! Après avoir démonté une serrure pour nettoyer, j'ai contrôler le système de fermeture et tout était OK en remontant la serrure ça ne fonctionnait plus. En fait les vis qui avait été utilisées pour maintenir la serrure étaient trop longue ce qui devait gêner.
Alors la bravo fallait la trouvé cette panne.le truc vraiment tout con.
Envoyé de mon iPad en utilisant TapatalkCommentaire
-
Commentaire
Commentaire