Problème message portes ouvertes sur CLIO IV

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kams3811
    Junior Member
    • juillet 2018
    • 27

Problème message portes ouvertes sur CLIO IV

Bonjour suite a un vandalisme (coups de pieds dans toutes les portières et les phares de ma Clio iv) le carrossier a préféré changer les portières car impossible a réparées.Il a donc acheté 4 portières pour y mettre les faisceaux, moteur de vitre et serrure d'origine de mon véhicule.Maintenant un message reste sur le tableau de bord pour indiquer que les portes sont ouverte, impossible de verrouiller la voiture ni avec la carte main libre ni avec le bouton sur la poignée ni avec le bouton a coté du bouton warning pour la fermeture centralisé.Aucun défaut a la CLIP. Dans l'UCH en faisant une lecture des états je trouve les porte ouverte sauf l’arrière gauche alors qu'elles sont toutes claquées. Avez vous déjà eu le soucis? la carte main libre est bien reconnue car je démarre sans insérer la carte et quand j'essaye de verrouiller ou déverrouiller les porte avec la carte il y a bien les clignotants qui s'actionnent. Merci
  • patrjj
    Member
    • novembre 2018
    • 207

Bonsoir
    Le contacteur de fermeture de porte se trouve dans la serrure soit tu as un problème sur la serrure soit un problème sur le faiseau que tu n'arrive pas à fermer les portes c'est normal vu que l'uch voit portes ouverte

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• gary01
      Legendary Member

• juin 2018
      • 1923

Salut,

Pourquoi tu t’embete?le carrossier est censé te rendre un vehicule fonctionnel ramene lui.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Rokho
        Legendary Member
        • décembre 2018
        • 839

Salut kams3811
        J'ai le même problème, avec un client, il avait changé deux serrures arrière, une d'elle toujours ouvert,j'ai fais un diag avec un scanner,comme solution, j'ai nettoyer la serrure avec un produit après l'avoir démonte,puis j'ai remonte tout.ça marche nickel.
        Cause de la panne c'est le contact de la serrure qui avait plein de poussière et résidu de graisse.
        A+

Commentaire

• kams3811
          Junior Member
          • juillet 2018
          • 27

Bonsoir patrjj merci d'avoir pris le temps de répondre, je pense que le problème vient plutôt de la serrure en elle meme car le reste des fonctions des portes fonctionnent très bien( rétro, vitres électriques, enceintes)

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par gary01
          Salut,

Pourquoi tu t’embete?le carrossier est censé te rendre un vehicule fonctionnel ramene lui.

Oui tu a raison mais c'est un ami si je peux faire gagner du temps en trouvant une solution et ne t’inquiète pas il est bien embêté

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par Rokho
          Salut kams3811
          J'ai le même problème, avec un client, il avait changé deux serrures arrière, une d'elle toujours ouvert,j'ai fais un diag avec un scanner,comme solution, j'ai nettoyer la serrure avec un produit après l'avoir démonte,puis j'ai remonte tout.ça marche nickel.
          Cause de la panne c'est le contact de la serrure qui avait plein de poussière et résidu de graisse.
          A+
          salut a mon avis je suis dans le même cas que ton client c'est vrai que la graisse des lève vitres et le contact serrure ne doivent pas être copain je vous tiens au courant merci

- - - Mis à jour - - -

tu a utilisé un simple nettoyant contact?

Commentaire

• Rokho
            Legendary Member
            • décembre 2018
            • 839

Salut kams3811
            Oui j'ai utilisé un simple produit !comme celui utilisé pour nettoyer un dispositif électrique !
            Bon courage!

Commentaire

• kams3811
              Junior Member
              • juillet 2018
              • 27

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E39E43EF-7F17-4EF2-9A74-1B3C58C27C92.jpeg 
Affichages :	1 
Taille :		1,28 Mo 
ID : 			316700Salut tt le monde du coup le problème est régler!! Après avoir démonté une serrure pour nettoyer, j'ai contrôler le système de fermeture et tout était OK en remontant la serrure ça ne fonctionnait plus. En fait les vis qui avait été utilisées pour maintenir la serrure étaient trop longue ce qui devait gêner.

Commentaire

• gary01
                Legendary Member

• juin 2018
                • 1923

Envoyé par kams3811
                [ATTACH=CONFIG]17751[/ATTACH]Salut tt le monde du coup le problème est régler!! Après avoir démonté une serrure pour nettoyer, j'ai contrôler le système de fermeture et tout était OK en remontant la serrure ça ne fonctionnait plus. En fait les vis qui avait été utilisées pour maintenir la serrure étaient trop longue ce qui devait gêner.
                Salut,
                Alors la bravo fallait la trouvé cette panne.le truc vraiment tout con.

Commentaire

• kams3811
                  Junior Member
                  • juillet 2018
                  • 27

Vraiment con surtout que Renault me disait de venir reprogrammer le module main libre alors que aucun défaut remonter avec la CLIP.
                  Envoyé par gary01
                  Salut,
                  Alors la bravo fallait la trouvé cette panne.le truc vraiment tout con.

Commentaire

• Rokho
                    Legendary Member
                    • décembre 2018
                    • 839

Salut kams3811
                    C'est bien,bravo à toi.
                    Bonne continuation.

Commentaire

• kams3811
                      Junior Member
                      • juillet 2018
                      • 27

Merci Rokho, et je viens de regarder sur un captur mains libre ils mettent des grandes vis...

Commentaire

• Rokho
                        Legendary Member
                        • décembre 2018
                        • 839

On doit faire tous nous même !

Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...