Problème utilisation CLIP, ne passe pas la mise à jour

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  • bondu59990
    Junior Member
    • mars 2013
    • 72

    #16
    ça fait 5 ans que j'utilise ce CLIP, 15 à 20 fois peut être...
    A chaque fois, il se passe plusieurs mois, voir 1 an et je dois changer de version pour des problèmes de date, mise à jour...
    je viens de désinstaller, je repasse en version 173.

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    • Rokho
      Legendary Member
      • décembre 2018
      • 839

      #17
      Envoyé par bondu59990
      ça fait 5 ans que j'utilise ce CLIP, 15 à 20 fois peut être...
      A chaque fois, il se passe plusieurs mois, voir 1 an et je dois changer de version pour des problèmes de date, mise à jour...
      je viens de désinstaller, je repasse en version 173.
      Si tu assure que ton pc est fonctionnel,reste à dire que t'as pas le clip full chip !
      Mais l'erreur se répète avec la v173,je dirai t'as un problème de ton pc!

      Si besoin j'ai la version v185!

      A+

      Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

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      • bondu59990
        Junior Member
        • mars 2013
        • 72

        #18
        C'est un clip version SP19-B acheté sur obd2diy.fr 126€ à l'époque.
        Peut être que ma sonde est HS ?
        Pourtant, elle est installée et détectée
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture ecran2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,2 Ko 
ID : 			316726

        Pour le PC, il fonctionne bien et ne me sert que pour du DIAG perso. Je ne pense pas que cela vienne de l’ordinateur.

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        • Rokho
          Legendary Member
          • décembre 2018
          • 839

          #19
          Envoyé par bondu59990
          C'est un clip version SP19-B acheté sur obd2diy.fr 126€ à l'époque.
          Peut être que ma sonde est HS ?
          Pourtant, elle est installée et détectée
          [ATTACH=CONFIG]17792[/ATTACH]

          Pour le PC, il fonctionne bien et ne me sert que pour du DIAG perso. Je ne pense pas que cela vienne de l’ordinateur.
          Message reçu !donc il faut vérifier la connectivité de la fiche du clip!
          A+

          Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

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          • bondu59990
            Junior Member
            • mars 2013
            • 72

            #20
            je viens de trouver une solution,
            je suis repassé en V173.
            il a encore essayé de me faire une mise à jour qui a bloqué vers 11%
            et j'ai fait cela :
            C:\CLIP\ DATA \ APPLI\ PARAMS\appliIso.s19 en appliiso.bak
            C:\CLIP\DATA\APPLI\PARAMS\applican.S19 en applican.bak

            CLIP se connecte bien à la sonde puis lit bien les caractéristiques de ma voiture et je rajoute 0 puis force la réindexations de tous les calculateurs.
            et l'appli passe à la suite
            Le CLIP essaye de lire l'ensemble des calculateur, ça arrive à 100% un peu rapidement puis ça me sort :
            Périphérique déconnecté, vérifié le branchement de l’outil
            puis Intégralité du réseau multiplexé:Erreur d'initialisation.

            Bizarre, que faire ?

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            • Silentmaxx
              Super Member
              • avril 2014
              • 312

              #21
              Je ne sais pas si c'est ça le soucis mais j'ai déjà entendu parler de problème de câble. Tu as le cable usb court ou long ? La connexion ronde ferme bien ? Pas de contact oxydé ?

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              • gary01
                Legendary Member

                • juin 2018
                • 1923

                #22
                Tu as suivi cette procedure pour le blocage des mises a jours?


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                • Maximin
                  Super Member
                  • décembre 2012
                  • 619

                  #23
                  Essaye sur une autre machine si possible bien sûr !?
                  Refaire installation propre afin de bien définir la panne .


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                  • bondu59990
                    Junior Member
                    • mars 2013
                    • 72

                    #24
                    J'utilisais avant la version 173 et je suis sur de mon coup, j'avais bloqué les mise à jour avec "4"
                    Cela faisait bien 1an que je n'avais pas utilisé ma sonde.
                    Quand j'ai lancé CLIP 173, il a voulu me faire une mise à jour... et ça ne marche plus depuis ce moment.
                    J'ai changé de câble USB.
                    je réinstalle la 168 et vous tiens au courant.
                    merci pour votre aide

                    Est-ce que l'on peut forcer une mise à jour quand ça a planté (Il y a un connecteur miniusb pourquoi ?)
                    comment rattraper l’échec d'une mise à jour à part racheter un sonde ?

                    Commentaire

                    • Rokho
                      Legendary Member
                      • décembre 2018
                      • 839

                      #25
                      Envoyé par bondu59990
                      J'utilisais avant la version 173 et je suis sur de mon coup, j'avais bloqué les mise à jour avec "4"
                      Cela faisait bien 1an que je n'avais pas utilisé ma sonde.
                      Quand j'ai lancé CLIP 173, il a voulu me faire une mise à jour... et ça ne marche plus depuis ce moment.
                      J'ai changé de câble USB.
                      je réinstalle la 168 et vous tiens au courant.
                      merci pour votre aide

                      Est-ce que l'on peut forcer une mise à jour quand ça a planté (Il y a un connecteur miniusb pourquoi ?)
                      comment rattraper l’échec d'une mise à jour à part racheter un sonde ?
                      Salut
                      Je sais sur diagbox on flash ou changer l'éeprom de l'interface, ça marche.ca doit être pareille pour le clip.
                      A+

                      Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

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                      • gary01
                        Legendary Member

                        • juin 2018
                        • 1923

                        #26
                        Oui si la mise a jour a coupé en cours c’est pas super pour l’interface.
                        Mais y’a pas de soft pour mettre a jour les clip.ca ce passe uniquement par le log can clip


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                        • bondu59990
                          Junior Member
                          • mars 2013
                          • 72

                          #27
                          Retour en version 168.
                          Il m'a fait 100% pour la mise à jour jour.
                          Trouvé le VIN de mon véhicule.
                          Je passe à la suite en scannant tous les calculteurs puis il me dit :
                          "Périphérique déconnecté....."

                          et depuis ça rebloque dès le lancement de CLIP

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                          • gary01
                            Legendary Member

                            • juin 2018
                            • 1923

                            #28
                            Ca sent quand meme l’interface de mauvaise qualité qui a laché


                            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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                            • Rokho
                              Legendary Member
                              • décembre 2018
                              • 839

                              #29
                              Envoyé par gary01
                              Ca sent quand meme l’interface de mauvaise qualité qui a laché


                              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                              Explique toi,c'est quoi un interface lâché ,tu veux dire cramé ou...?
                              Est ce que le problème vient du processeur ou l'éeprom ou ...?
                              Si c'est eeprom qui pert quelques donner en mémoire est ce que on peut la flacher avec un fichier d'une autres eeprom?tu as dejat fait cette réparation !
                              Merci de nous répondre!

                              Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk

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                              • gary01
                                Legendary Member

                                • juin 2018
                                • 1923

                                #30
                                Tout depend de la qualité.ca peux venir d’une soudure ou du quartz.
                                Ou d’un autre composant je suis pas dans la sonde pour voir.

                                Mais deconnexion intempestive avec plusieurs version c’est souvent signe de sonde bas de gamme


                                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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