Bonjour Invité,
Vous avez envie d'échanger connaissances de la mécanique auto avec une bande d'amis ?
Vous voila à la bonne adresse, ici, le maitre mot c'est partage !
Vous devrez vous inscrire avant de pouvoir poster : cliquez sur le lien d'enregistrement ci-dessus pour cela.
Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Problème utilisation CLIP, ne passe pas la mise à jour
Tout depend de la qualité.ca peux venir d’une soudure ou du quartz.
Ou d’un autre composant je suis pas dans la sonde pour voir.
Mais deconnexion intempestive avec plusieurs version c’est souvent signe de sonde bas de gamme
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Impossible ,cette panne cause pas le quartz,du moment son clip lit le vin de la voiture !
Soudure non plus.
Je dirai la conception du processus n'est pas adéquate pour ce genre de scan, sûrement la mauvaise game du clip!des vidéo existe sur Youtube pour confirmer l'information.
À ta place acheté un autre mais un full chip gold.
Impossible ,cette panne cause pas le quartz,du moment son clip lit le vin de la voiture !
Soudure non plus.
Je dirai la conception du processus n'est pas adéquate pour ce genre de scan, sûrement la mauvaise game du clip!des vidéo existe sur Youtube pour confirmer l'information.
À ta place acheté un autre mais un full chip gold.
Envoyé de mon My_Star_X en utilisant Tapatalk
Un quartz dans une carte électronique,c'est comme un coeur pour un humain !
Soit la carte fonctionne !soit elle ne fonctionne pas!
Problème utilisation CLIP, ne passe pas la mise à jour
Bien sur que tu peux lire le vin mais tu as des deconnexions intempestive.c’est arrivé a certaines personnes et le probleme a ete resolu apres changement du quartz
Et soudure c’est frequent aussi mais a priori tusait tout mieux que tout le monde.sur te rien que sur un seul sujet t’as deux personnes qui ont resolu leur probleme en reprenant les soudures
Et soudure c’est frequent aussi mais a priori tusait tout mieux que tout le monde.sur te rien que sur un seul sujet t’as deux personnes qui ont resolu leur probleme en reprenant les soudures
Donc on peut lire un vin d'un véhicule avec des mauvais soudure sur l'interface ,mais par contre on ne peut pas scaner le véhicule ?
Bien sur que tu peux lire le vin mais tu as des deconnexions intempestive.c’est arrivé a certaines personnes et le probleme a ete resolu apres changement du quartz
Donc dans ce cas-là,il s'agit du veilliessement du quartz.ce dernier a bq servit(surchauffe).je suis d'accord sur ce point.
Salut
D'après les images de ton interface c'est un full chips une copie originale Sagem fabriquer en Chine,c'est comme le mien!je confirme !
Il faut voir un reparateur pour ton interface ! même un régulateur de tension en étage d'alimentation peut faire ce genre de panne!
J'espère que ces informations,t'aide à régler ton problème de ton interface !
Première chose à contrôler : le câble. J'ai eu des soucis de câble et déconnexion. Vérifier le câble USB aussi...
Ensuite si ce n'est pas ça : les relais claquent bien ? Les soudures des connecteurs sont ok ?
J'ai eu un arrachement de 11 soudures, la moitié du support du connecteur, sur un boitier diagbox. Juste parceque le câble poussait un peu trop fort. Les soudures ont lâché, j'ai arraché les 11 autres d'un simple mouvement de la main ( pas content ) et... j'ai refait 22 belles soudures moi même. Nettement mieux depuis.
Bref : loupe, lumière et inspection si l'épreuve du câble ou de la réinstallation depuis zéro ne donnent rien.
Courage !
Ps : Gary et Rokho vous allez finir par gagner le prix du grand débat mais parfois ça n'apporte pas grand chose... be cool les mecs
Bonsoir, quelques nouvelles
J'ai refait pas mal de soudure, testé le câble entre le CLIP et la voiture. Cela ne change rien
Les fichier S19 sont des copies des 2 EEPROM des 68HC16, quand on supprime ces 2 fichiers. Le clip se connecte, le tableau de bord réagit, les calculateurs commencent à être lu puis j'ai une coupure.
Alors mon CLIP est certainement un original mais ayant un défaut de fabrication avant la sortie de l'usine. Ce Clip a été réparé (Très légère réparation).
Il y a 7 Quartzs sur le clip et un Quartz ne lâche pas comme ça. Je peux essayer de les changer.
Par les régulateurs de tensions, je ne trouve pas ... je n'ai rien trouvé qui ressemble à un régulateur en forme et référence.
Je pense que ce CLIP va partir à la poubelle.
Peut être en message privé, vous pouvez me conseiller pour racheter et éviter de me faire avoir.
Merci par avance pour votre aide.
Ca m’etonnerais que ca soit une originale.
Pour ce qui est du conseil perso j’en donne pas parce que c’est la loterie.ils vendent soit disant tous des full chip mais quand tu ouvre tu te rend compte que c’est pas forcement le cas.
Gary01 a tout résumé. Les clip originaux valaient 4000€. Ceux qu'on trouve sur le net sont TOUS des "copies" plus ou moins valables. C'est en effet une mauvaise loterie et parfois même les photos du vendeur ne correspondent pas à la réalité.
Quitte à la jeter autant le passer à quelqu'un qui cherchera l'origine de la panne un soir d'hiver qui sait.
En effet l'aide à distance c'est peu constructif, on fait ce qu'on peut.
Desormais des originaux on en trouve a 300€ d’occasion sur les forums mais y’en a pas tellement.et si vraiment il a une originale chose qui m’etonnerais ca serait la pire connerie de la jeter pour acheter un clone
Commentaire