Problème avec can clip v191 - installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Silentmaxx
    Super Member
    • avril 2014
    • 312

Problème avec can clip v191 - installation

Salut à tous,

J'ai téléchargé il y a peu Clip v191 via le lien mega trouvable un peu partout.
    Ma config : Lenovo, disque 500Go, win7 pro x32

Décompression, tentative de mise à jour et déjà ça coince.

Bref, je désinstalle le clip déjà présent et fonctionnel ( v185 ) , je supprime les dossiers Clip et Clipx91 de C:/ et je fais un nettoyage avec ccleaner des fichiers obsolètes et du registre.

Clip tool :
    "Clear registration" puis application du "patch registry" et génération d'une clé
    Lancement de l'installation de Clip 191 en "première installation"
    Tout va bien jusqu'à 51% ( installation applicatif ASDE CLIP ).
    A ce moment là, message d'erreur "La copie des fichiers n'a pas pu s'effectuer correctement. Veuillez contacter le service après vente."

Je clique "OK" et nouveau message : L'erreur suivante est survenu sur le fichier
    C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{9D143A8C-C66A-4E27-A602-C004F14EBA92}\setup.exe
    Impossible de créer un fichier déjà existant. (0xb7)

Je tente de mettre le contenu de ce dossier dans un nouveau dossier "old" mais setup est bloqué, je ne peux pas y toucher.
    En déplaçant les autres fichiers de ce dossier le message d'erreur change en "introuvable"

Que je clique sur abandonner ou recommencer ne change rien, je ne peux cliquer que sur ignorer. Dans ce cas là : "la plateforme clip va redémarrer" (sans aucune possibilité d'empécher ça).
    Au redémarrage l'installation continue et j'ai ce message d'erreur ci :
    Unable to launch .....rsrwin.exe

Je clique ok, il installe un truc puis j'ai une fenetre de commande dos qui signale un soucis avec java qu'il résoud et l'installation se termine "normalement".
    Mais clip n'est pas installé.

Je n'ai pas la touche "print screen" sur mon clavier, je n'ai pas pu faire ça pour illustrer le texte.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, là je sèche complètement.
    Merci merci
  • Silentmaxx
    Super Member
    • avril 2014
    • 312

Alors, j'ai tenté autre chose : l'installation de la 185 ( qui était déjà installée auparavant ) et... ça a planté exactement de la même manière, 51% etc etc etc.

Je me souviens maintenant que j'ai fait un mauvais choix la toute première fois que j'ai installé la 191. A l'installation il ne m'a pas proposé de faire de mise à jour alors que la 185 était installée et j'ai cliqué sur première installation. C'est là que tout a merdé à mon avis.

Depuis je ne parviens plus à l'installer.

Autre détail troublant : mantenant lors de l'installation il présélectionne d'office mes préférences belgique, français, ranault dacia, samsung. Normalement il ne les préselectionne pas. Donc il a retenu mes préférences et donc il n'est pas désinstallé complètement avant réinstallation.

Quelqu'un a une idée ? Avant que je ne bannisse cette marque définitivement. ^^
    Merci

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

oui, dans ton cas tout a reprendre depuis le debut, a partir par reinstallation du so w7/32, mieux avec formatage dd et surtout sans av

Commentaire

• Maximin
        Super Member
        • décembre 2012
        • 619

Salut ,

Comme dis Alfabit, formatage au vu des conflits de fichiers, il serait judicieux de procéder à ca pour repartir bien .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• admiral
          Member
          • novembre 2013
          • 185

fonctionne très bien même en WIN 10 32 bits
          télécharger toute la mise à jour pour WIN 7,,,,,en particulier le net framework et java

Commentaire

• GeneralChef
            Junior Member
            • avril 2016
            • 53

Salut Tu peux peut être tenter une restauration du système, ou alors un bon formatage comme dit plus haut pour repartir sur un système bien propre.

Commentaire

• caricio
              Member
              • janvier 2014
              • 116

Salut, j'aurais tenté une restauration windows à un état antérieur, si tu as des sauvegardes windows pour revenir à ta version d'origine.

Lors de la mise à jour , étais tu vraiment déconnecté d'internet?
              As tu tenté de re-télécharger la version, peut être que certains fichiers ont été corrompus lors du téléchargement.

Commentaire

• Silentmaxx
                Super Member
                • avril 2014
                • 312

Salut à tous,

Pour répondre à tout le monde :

- Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde du disque lorsque "tout allait bien" ( et pourtant j'y ai pensé énormément de fois........ ) donc aucune restauration possible.
                - Je pense aussi à un conflit dû à la double "première installation"
                - Un formatage me fait royalement ch... mais ça semble en effet être la seule solution valable vu l'état actuel
                - Je n'ai pas d'antivirus autonome, juste un scan manuel en cas de doute mais installé après ce crash.
                - j'ai téléchargé deux fois le fichier et à chaque fois l'installation plante au même endroit.
                - Pas de secteur défectueux. J'y avais aussi pensé du coup le disque a subi un scan intégral de plusieurs heures sans révéler de problème physique.

- déconnecté ? Normalement je suis hors réseau à l'installation mais je ne peux rien garantir, je ne me souviens plus si c'était bien le cas.

Merci à tous pour vos commentaires

Commentaire

• omarzoro
                  Super Member
                  • décembre 2013
                  • 702

Salam,Salut installation clip par ici
                  الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
                  https://join.skype.com/invite/bvm0ebQDz78l
                  https://t.me/OMARZORO

Commentaire

• alfabit
                    Legendary Member

• juin 2013
                    • 1736

Envoyé par Silentmaxx
                    ...
                    - déconnecté ? Normalement je suis hors réseau à l'installation mais je ne peux rien garantir, je ne me souviens plus si c'était bien le cas.
                    ...
                    Deconnection du net ? Moi je suis presque vieux et ma memoire abaise ( je parle de la memoire du cerveau pas celle du portable ! ) et j`ai oublie de plusieurs fois maj deconnection manuelle du net mais tout est passe parfait !

Donc, pas necessaire deconnection volontaire du net pour maj du logiciel CLiP

Commentaire

• Silentmaxx
                      Super Member
                      • avril 2014
                      • 312

Envoyé par omarzoro
                      Salam,Salut installation clip par ici
                      https://www.lesamisdudiag.com/vente/...utomobile.html
                      Salut Omar,

J'apprécie beaucoup ton travail et tes conseils déjà lu ici et ailleurs mais je préfère me débrouiller seul, comme je l'ai toujours fait.
                      Je cherche surtout à comprendre ce qui n'a pas été sur cette mise à jour ci alors que depuis la première version installée à l'époque, 113 si je me souviens bien, c'est la première fois qu'un coup comme ça m'arrive avec Clip.

Bonne journée à toi

Commentaire

• caricio
                        Member
                        • janvier 2014
                        • 116

Si tu n etais pas sur de ta connexion internet, avant de formater j aurais essayé de faire une desinstallation, puis de supprimer les repertoires non desinstalles, puis passer en revu les repertoires à la racine c:\program files et c:\program data qui est un repertoire caché puis passer un coup de CCleaner, redemarrage et ccleaner à nouveau sur le registre et retente ton intallation en étant déconnecté d internet.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Silentmaxx
                          Super Member
                          • avril 2014
                          • 312

Je ne formate pas tout de suite. Je vais encore chercher un peu partout ce qui change lors de l'installation.

J'ai compris mon erreur :
                          Avant de faire la mise à jour j'ai utilisé le patch du registre... du coup lors de la mise à jour je n'ai pas eu la proposition de mise à jour mais de nouvelle installation. C'est donc là que tout a commencé. Reste à voir ce que ça a fait comme bordel pour en arriver à la situation actuelle.

Commentaire

Chargement...