KM dans CLIP

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  • Vincent5000
    Member
    • mai 2014
    • 214

    KM dans CLIP

    Bonjour à tous,

    Savez-vous où trouver le kilométrage d'origine à l'aide de la clip ? Par là je veux dire, si le kilométrage du tableau de bord avait-été modifié puis-je le voir à l'aide de la clip?

    merci
  • alfabit
    Legendary Member

    • juin 2013
    • 1736

    #2
    De quel modele Renault tu parles ? Anee fabrication tres important, modeles anciennes km seulement dans le tdb, modification tres simple et ni autre ecu detien le km ecrit dedans.

    Modele nouveaux, +2015 toutes les ecu ont ecrit dedans le km et tres difficile a modifier sans rester des traces.

    Le clip n`est pas tres precis a localiser le km dans toutes les ecus, meilleur est DDT/Renolink qui montre km dans plus ecus ( ABS, BCM ) que clip.

    La plus bonne verifiaction est dans les bases de donnes du inspections technique annuelle et au representatif Renault qui ont suivi les verifications periodique garantie/entretien courante, le plus fiable verification possible.

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    • Vincent5000
      Member
      • mai 2014
      • 214

      #3
      y'a t'il un calculateur dans lequel je peux lire le KM ?

      merci

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      • Mat37
        Super Member
        • avril 2017
        • 496

        #4
        C'est une blague ? La réponse est juste au dessus !

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        • Vincent5000
          Member
          • mai 2014
          • 214

          #5
          Excuse moi mais j’ai pas compris la réponse d’alfabit


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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          • Mat37
            Super Member
            • avril 2017
            • 496

            #6
            Alors commence par le début : quel véhicule quel modèle et quelle année ???

            C'est dingue ce forum !! C'est pas possible, ils ont fermer caradisiac ou quoi ???

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            • Vincent5000
              Member
              • mai 2014
              • 214

              #7
              C’est une laguna 3 de 2011.


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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              • math64
                Junior Member
                • novembre 2018
                • 85

                #8
                DOnc tu recherches les infos dans le calculateur abs lecture des états ou bien normalement dans le calculateur poste de conduite de mémoire. Lecture des états/paramètres

                Commentaire

                • Vincent5000
                  Member
                  • mai 2014
                  • 214

                  #9
                  D’accord je regarderai merci à toi


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                  • alfabit
                    Legendary Member

                    • juin 2013
                    • 1736

                    #10
                    Envoyé par Vincent5000
                    C’est une laguna 3 de 2011.


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                    C`est secret les detailles du ton Laguna ou quoi ? essence ou gazole ?

                    Tres important, sont ecus injection differentes et surement km aussi ecrit dans la memoire ecu injection et la pas facile a changer,
                    aussi re-syncronisation des ecus ABS<>dash<>ecu <> etc, presque complique a changer sans rester de traces, une oeil attentif avec des outils propres trouve facilement les modifications.
                    Mon opinion tu dois appeler a un profesioniste pour cela, autrement tu risque trop.

                    J`espere que maintenant tu comprennes ce que j`ai ecrit ici.

                    Commentaire

                    • Vincent5000
                      Member
                      • mai 2014
                      • 214

                      #11
                      Merci pour ta réponse. Pour être plus précis il s’agit d’un diesel. Je ne souhaite pas modifier son kilométrage mais juste le contrôler afin de m’assurer que celui du tableau de bord soit le bon.

                      Bonne journée


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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                      • Mat37
                        Super Member
                        • avril 2017
                        • 496

                        #12
                        Salut,
                        Alfabit te l’a dit, passes par un pro tu gagneras du temps !
                        Pour ma part, je ne t’en dirais pas plus, car les méthodes de contrôle sont quasi identiques aux méthodes de modifications, et loin de moi l’idée de déballer ce genre de choses sur un forum ouvert à n’importe qui

                        Passe par un pro. Un point c’est tout.

                        Commentaire

                        • alfabit
                          Legendary Member

                          • juin 2013
                          • 1736

                          #13
                          Envoyé par Vincent5000
                          Merci pour ta réponse. Pour être plus précis il s’agit d’un diesel. Je ne souhaite pas modifier son kilométrage mais juste le contrôler afin de m’assurer que celui du tableau de bord soit le bon.

                          Bonne journée


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Eh bon, on a bien compris ca, verifier sans modification ... Le plus bon outil est Renolink pour verification, il apercoit parfait le km dans toutes les ecus, soit injection, abs, tdb et tout sorte, syncronise ou pas.

                          Si pour acheter outils si Renolink semble trop cher pour toi pour une simple verification, tu peux essayer avec ddt4all gratuit, interface ELM 10 € sur net, il est aussi ok pour simple verification. Mais tu peux demander a une ami/colleage pour aide ...

                          @Mat37. je regrete te le dire, methodes de controle sont plutot complet differentes de methodes de modification, controle est fait par outils pour quelque minutes laptop, modification est par travail dur electronique a faire, et ca te le dise une electroniste auto expertise du cet chose du boulot.

                          Commentaire

                          • Mat37
                            Super Member
                            • avril 2017
                            • 496

                            #14
                            Envoyé par alfabit
                            Eh bon, on a bien compris ca, verifier sans modification ... Le plus bon outil est Renolink pour verification, il apercoit parfait le km dans toutes les ecus, soit injection, abs, tdb et tout sorte, syncronise ou pas.

                            Si pour acheter outils si Renolink semble trop cher pour toi pour une simple verification, tu peux essayer avec ddt4all gratuit, interface ELM 10 € sur net, il est aussi ok pour simple verification. Mais tu peux demander a une ami/colleage pour aide ...

                            @Mat37. je regrete te le dire, methodes de controle sont plutot complet differentes de methodes de modification, controle est fait par outils pour quelque minutes laptop, modification est par travail dur electronique a faire, et ca te le dise une electroniste auto expertise du cet chose du boulot.

                            @Alfabit : je regrette moi aussi de te dire que renolink fait déjà 90% du boulot .... Donc contrôle et mod c'est pareil pour moi ( juste une question d'onglet .... )

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                            • alfabit
                              Legendary Member

                              • juin 2013
                              • 1736

                              #15
                              Ok, tu modifies dans bloc ABS du ClioIV/Sandero2, comment fais tu ?
                              Syncronisation ABS <> tdb compris, la valeur plus grand mise en compte ...

                              Deposer bloc ABS, couper la boite plastic, lire/ecriture memoire eeprom, reposer bloc ABS, purgee du circuit hydraulique ... tres simple ... alors de quoi on parle ici ? C`est le 10% que tu parles ?

                              Je ne sais autre methode, comment fais tu ? C`est le cas du plus bas prix auto Renault !!!

                              Renolink aide a modifier dans ecu injection, d`accord mais ABS comment le fais tu ?

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