Canclip et panne de ventilation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bbl001
    Junior Member
    • mai 2014
    • 92

Canclip et panne de ventilation

Hello,

Juste un mot pour vous faire un retour sur la dernière panne solutionnée sur une RM2 CC de 2006 avec Clim'.

Mardi, -2°c chez moi, mon fils dégivre son pare-brise, clim' à fond sur chaud et désembuage, ventilo à fond et plus rien !

Ce weekend, samedi matin branchement du Clip, aucun défaut mémorisé nulle part !

Vérification des fusibles, échange avec un neuf au cas où, démontage de la console et du bloc de commande, nettoyage, branchement et rien !

Après le déjeuner, démontage des caches et divers habillages de dessous de volant et de bas de consoles, démontage des pédales de frein et d'accélérateur, du renfort de console centrale et dégagement de la résistance et du moteur de ventilation sous le milieu du tableau de bord après maintes contorsions.

Test du moteur, nickel, et changement de la résistance, par chance, j'en avais une d'avance, suite à une erreur de livraison en ... 2015 !

Remontage de tous les éléments dans l'autre sens, et mise en route, tout fonctionne.

Le matin, 3h de taf, l'après-midi, 5h de galère, mais vu l'économie réalisée, çà valait le coup.

Nos Clip font beaucoup de choses, mais ne permettent pas de diagnostiquer ce genre de panouilles et c'est bien dommage.

Question, est-ce-que DDT4All le permet ?

Bonne semaine à Tutti

bbl001
    Dernière modification par bbl001, 09 février 2020, 17h50. Motif: signature
    bbl001
  • bsi570
    Junior Member
    • août 2019
    • 48

Bonjour,
    Ont va dire panne classique, la résistance chauffe car elle et refroidi par le flux d'air,
    voir l’état du filtre habitacle,
    Comme quoi que la valise ne fait pas tout.

Commentaire

Chargement...