besoin d'aide pour expliquer sur faisceaux électrique de laguna 2 2.0 turbo

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • alexdubois
    Junior Member
    • juin 2018
    • 34

besoin d'aide pour expliquer sur faisceaux électrique de laguna 2 2.0 turbo

Bonjour a tous voilà je suis en train de swapper un moteur 2.0 l turbo 16s sur une mégane cabriolet 1 phase 2 moteur k4m 700 mais je suis bloqué par les 2 prises carrés coté habitacle que je voudrait raccorder dessus il quelqu'un si connait bien en faisceaux ce sont les prises R262 sur renault vizu .Sur la premiére photos voilà les 2 prises du 2.0l turbo coté habitacle et les 2 autres sont celles de mon cabriolet voilà
    Fichiers attachés
  • fafa013
    Member
    • décembre 2012
    • 222

slt donc ci tu as visu schema tu dois retrouver les correspondances et les fonctions des voies pour tes connecteurs mais c'est un peu chaud quand meme.

Commentaire

• alfabit
      Legendary Member

• juin 2013
      • 1736

Pourqoui ne pas echanger aussi les faisceaux electriques avec le moteur, garder le faisceau propre au chaque moteur ?

Ce comme ca que je le ferais.

Sinon verifier et controller chaque fil un a un ! D`ou il parte et ou il arrive.

Commentaire

• alexdubois
        Junior Member
        • juin 2018
        • 34

bonsoir les amis!!!merçi pour les réponses ... oui je peux monter tout le faisceaux de la laguna 2 sur ma mégane cabriolet mais le seul soucis réside car le boitier papillon est electronique alors que celui de la mégane est mécanique.donc je suis obliger de monter la pédale potentiométre avec durdur ou pas besoin pour la gestion turbo de potientiométre d'accelerateur?

Commentaire

• fafa013
          Member
          • décembre 2012
          • 222

meme ci tu le fais ,je supose que tu vas garder le calculateur de la megane cabriolet,je pence pas que les voie des fils laguna 2 corresponde sur ton calculateur(debimetre,capteur pression de sural,electrovane de pilotage turbo etc....).

Commentaire

• Baccaraboss
            Member

• juin 2014
            • 127

Envoyé par alexdubois
            bonsoir les amis!!!merçi pour les réponses ... oui je peux monter tout le faisceaux de la laguna 2 sur ma mégane cabriolet mais le seul soucis réside car le boitier papillon est electronique alors que celui de la mégane est mécanique.donc je suis obliger de monter la pédale potentiométre avec durdur ou pas besoin pour la gestion turbo de potientiométre d'accelerateur?
            Il faut que tu montes le calculateur de la laguna2, et la pédale d’accélérateur électrique, car si tu retires des éléments de ton nouveau moteur tu auras de grosses complications, voir meme le refus de démarrer, tu vas meme avoir un problème d'anti démarrage, il va falloir retirer l'anti démarrage du calculateur d'injection de la laguna2

Commentaire

• numeric
              Legendary Member

• août 2012
              • 1297

bonjour,
              dans cette situation
              je prends les schémas des deux voitures avec la liste des organes , critères, liaisons et
              je fais un tableau avec chaque fil et sa fonction tu verras ce qui est compatible ou pas
              mais je garderais le faisceau moteur laguna et je repère les + les masses , commande relais de pompe etc
              l'anti demarrage ca doit pouvoir s'enlever ou s'émuler
              hop au boulot

Commentaire

• alexdubois
                Junior Member
                • juin 2018
                • 34

coucou les amis !!! merçi pour tous les renseignements je pense monter le moteur avec tout le faisceau de la laguna 2 par contre j'ai une boite pk4 018 et ma boite sur mon moteur est une jc5 avec un couple maxi de 200nm et un moteur f4rt qui a un couple de 270nm car j'ai l'impression que la boite pk4 ne passe pas pour le support moteur boite on dirait qu'elle est trop longue avez vous une idée ?ou je me trompes merçi

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1297

il n'existe pas une boite jc5 plus costaud qui peut se monter ?
                  clio ou megane avec des chevaux
                  clio 2 rs avec le moteur F
                  megane 2 rs

Commentaire

• patrjj
                    Member
                    • novembre 2018
                    • 207

Bonjour
                    Si ça existe en version sport avec différentiel renforcer

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• alexdubois
                      Junior Member
                      • juin 2018
                      • 34

Bonjour .les boites jc5 ont un seuil maxi de 200 nm elle risque de chauffée car le moteur f4rt a un couple de 250 nm constant ?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		courbe2.gif 
Affichages :	2 
Taille :		7,4 Ko 
ID : 			316992https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/1060-f4rt-tce-180/

Commentaire

• patrjj
                        Member
                        • novembre 2018
                        • 207

Bonjour les version sport sont équipés de système de refroidissement

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Commentaire

• numeric
                          Legendary Member

• août 2012
                          • 1297

on part sur un pb de faisceau et on arrive sur un pb de boite
                          fais les choses dans l'ordre surtout sur des swap
                          donc le moteur+ boite est en place ou pas ?

Commentaire

Chargement...