DF312 Demande de roulage, catalyseur à régénérer TBD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Tigrou750
    Compte inactif
    • janvier 2015
    • 3

DF312 Demande de roulage, catalyseur à régénérer TBD

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je viens d'effectuer une régénération forcé de mon filtre à particules, puis un apprentissage de cette régénération (me rappel plus le terme exacte).

Mais j'ai toujours le défaut permanent DF312 dans la can clip et un message catalyseur à régénérer sur le tableau de bord sans voyant allumer.
    Can clip annonce qu'il y a eu plus de 10 régénérations manqués.

J'ai 3g de suie dans mon FAP.

Comment puis je m'en sortir pour effacer ce défaut persistant?

Merci d'avance
  • 2scenic
    Member
    • décembre 2014
    • 127

Bonsoir Tigrou750,
    le DF 312 n'est pas une panne cela correspond à une demande de roulage pour régénérer naturellement le fap
    Bonne soirée
    2scenic

Commentaire

• Tigrou750
      Compte inactif
      • janvier 2015
      • 3

Bonsoir,

Il me semble avoir répondu mais je ne vois pas le message. Un bug surement.

J'ai effectué plusieurs roulage. Mais comme j'ai plus de 10 régénérations manqués, j'ai du passer par une forcée en can clip.

Puis déjà effectué d'autres roulage.

J'ai pu lire qu'une fois les 10 régénérations manqués, il fallait reprogrammer. Alors je demande de l'aide.

Cordialement

Commentaire

• Touf_touf
        Super Member
        • mars 2015
        • 340

Bonsoir , de quel véhicule s'agit il ? quel motorisation ? de quel année est le véhicule ? (genre d'info qui peuvent être utiles non ?)

Au vu du défaut ça sens le Scenic 2 lol ? je dirait 2004 ? 1.9Dci ?

Regarde cette note qui traite le Defaut 312 . https://mega.nz/file/xY8XSZJI#XZ3naB...hadwftsxKj_4Bg

Bon Diag

Commentaire

• tatave
          Junior Member
          • décembre 2014
          • 31

Bonjour à tous

J'ai eu le même problème avec mon Scénic 2 de 2007 ,après régénération du fap toujours le défaut 312 , en regardant sur le net j'avais trouvé diverse procédure de roulage pour ma part j'ai effectué 8 ou 10 accélération décélération de 1500 à 2500 tr suivi de quelques minute arrêté au ralenti et le défaut avait disparu .
          Je n'avais pas vu la méthode de touf touf qui est bien plus simple à réaliser car pour faire la procédure que j'ai faite il vaut mieux avoir une route assez droite et pas trop de monde .

Bon courage

Commentaire

Chargement...