Merci beaucoup Toto076 pour le partage.
Renault CLIP V 198
Réduire
X
-
Retour d'expérience
Je viens de faire la mise à jour de ma Machine virtuelle sous Windows 7.1 32bit qui était encore en v1.90.
Les news contenues dans info clip ne sont pas rassurantes pour les futures mises à jour.
D'ailleurs celle-ci n'a pas fonctionné du premier coup avec mon clone RLT2002.
En effet, il ne faut plus changer le fichier c:\CLIP_X91\Lib\Application\AA_VIMISelection.dll avec celui de la v1.78... cela fait même crasher l'application:
Par contre les autres modif. propres à mon usage restent valables
- modifier les fichiers c:\Clip\Config\probes*.xml avec ceux de la v1.84 pour autoriser l'usage de la RLT2002.
- renommer par précaution les fichiers c:\Clip\Data\Appli\Params\*.s* pour que le firmware de la RLT2002 ne soit plus accessible
Le service ProxiApp.exe c'est lancé tout seul alors que ma VM n'a pas accès à internet et que Clip n'est pas configuré pour un accès au réseau Renault.
Puis c'est au tour du service Bosch XMS qui c'est lancé pour me proposer de télécharger la mise à jour de leur nouvelle sonde. J'ai bien sûr décliné l'offre
Il semblerait que malgré les directives contenues dans le fichier probesConfiguration.xml, une mise à jour du FW de la RLT2002 soit obligatoire (ça ne l'était pas en v1.90).
C'est après cela que j'ai renommé les fichiers *.S19 en *.S1_
Une fois que j'ai réussi à lancer Clip et lire le VIN puis interroger les calculateurs j'ai fait un backup de ma VM et me suis mis en quête de voir ce que je pouvais virer de ce qui me semblait inutile:
- J'ai donc désactivé c:\spxdsclient\bin\proxyapp.exe dans le Task Scheduler ansi que c:\spxdsclient\bin\spx.packageagent.exe
- J'ai désactivé le service c:\spxdsclient\bin\apx.dswinwebservice.exe
- J'ai désactivé l'autorun de c:\clip_x91\lib\application\statusnotification.exe
J'ai aussi désinstallé "Icone Solar" mais n'ai pas pu désinstaller "Bosch XMS client" car sans lui par de drivers USB pour la VCI.
Toujours est-il que désormais Bosch XMS n'est plus chargé en mémoire et n'est pas nécessaire au diag.
Avant ces modifs j'ai eu ces messages intempestifs lors du diagnostic, mais je ne les ai plus eues par la suite:
Avec ou sans modif, j'ai été surpris de la lenteur de chargement de l'application. Bien plus lent que v1.90 et avec un blocage vers 25%... mais ça semble normal. Du coup pour savoir ce qui se passe je ne branche plus la RLT2002 avant de lancer l'application, mais après qu'elle ait terminé de charger et clique sur "Rafraichir" et la détection est alors instantanée.
Encore Merci à admiral pour le partage et à Toto076 pour la diffusion de l'ISO.
--
Si des ajustements à cette config s'avèrent nécessaires à l'usage, je viendrai corriger ce post. ;-)Commentaire
-
Merci @toto076 et à @xlv600 pour cet excellent post !
Je viens de faire la mise à jour de ma Machine virtuelle sous Windows 7.1 32bit qui était encore en v1.90.
Les news contenues dans info clip ne sont pas rassurantes pour les futures mises à jour.
D'ailleurs celle-ci n'a pas fonctionné du premier coup avec mon clone RLT2002.
[...]
--
Si des ajustements à cette config s'avèrent nécessaires à l'usage, je viendrai corriger ce post. ;-)Commentaire
-
Commentaire