Vieille valise Sagem et versions de Can Clip

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Olibaba25
    New Member
    • juillet 2020
    • 5

Vieille valise Sagem et versions de Can Clip

Bonsoir à tous

J'ai récupéré une ancienne valise Renault Sagem (dont je vais essaye de joindre une photo) qui tourne avec la version V36 de Can Clip.
    Une fois tout connecté sur mon Scenic 2 de 2006 (1.9 dci), j'arrive à lire les "données actuelles" et à lancer le "scan-tool", mais les défauts ne sont pas trouvés (alors que j'en ai créé un), et les accès aux autres tests ne fontionnent pas.

Je suppose donc que la version est trop ancienne par rapport à la voiture.
    Quelle version pourrais-je donc utiliser avec cette antiquité ?
    Je suppose également qu'une version trop récente ne sera pas supportée par la sonde ? (j'ai un pc disponible en attente sous win7 32x)
    Est ce que ces éventuelles versions se trouvent encore ?
    Ou dois-je tout simplement me diriger d'abord vers la déchetterie, puis ensuite vers l'achat de matériel neuf ?

Bref, voilà les questions que je me pose actuellement, sachant que j'aimerais bien faire fonctionner ce matériel...
    Je vous remercie d'avance de m'avoir lu

Cdlt,
    Oli
    Fichiers attachés
  • numeric
    Legendary Member

• août 2012
    • 1295

bonjour,
    je pense comme toi , version de clip trop ancienne pour une voiture récente et le pc ne supportera pas une version trop récente
    mais ne le jette pas , ça peut servir sur des modèles un peu ancien qui n'aiment les versions de clip trop récentes

Commentaire

• Olibaba25
      New Member
      • juillet 2020
      • 5

Merci pour ton intervention
      Est ce qu'une version plus récente (j'ai la 119) installée sur un autre pc sous XP ou win7 (32 bit) serait à ton avis supportée par la sonde ?

Le top serait de connaître et trouver la dernière version supportée par le pc d'origine sous win98 et voir si la voiture serait reconnue...
      Je vais chercher aussi de ce côté la.
      Merci
      Dernière modification par Olibaba25, 12 juillet 2020, 21h46. Motif: Orthographe

Commentaire

• Olibaba25
        New Member
        • juillet 2020
        • 5

Pensez-vous qu'il soit encore possible d'acheter quelque part une version entre ma 36 et la 119 que je viens de tester sur un autre pc sous XP ?
        La sonde est bien reconnue par le pc, mais à mon humble avis la version est cette fois trop récente pour la sonde...

Merci

Commentaire

• numeric
          Legendary Member

• août 2012
          • 1295

ca doit bien se trouver sur internet des anciennes versions de clip

Commentaire

• Olibaba25
            New Member
            • juillet 2020
            • 5

Je cherche, je cherche, je cherche

Commentaire

• Touf_touf
              Super Member
              • mars 2015
              • 340

Bonsoir , je pense qu'avec cette valise associé a cette sonde tu ne pourra pas diagnostiquer des véhicules avec un réseau CAN , seulement des anciens véhicules avant 2001.

Commentaire

• multi290
                Super Member
                • mai 2013
                • 714

salut
                la dernière version valide pour Windows 98 est la V73

contenu du message:
                A compter de la version 74 de Clip, prévue en juin 2007, les mises à jour Clip seront diffusées exclusivement sur DVD.
                De plus, Cette version 74 ne fonctionnera qu'avec Windows XP et ne fonctionnera pas avec Windows 98.

et de plus entre temps on avait reçu la sonde rlt2002 pour diagnostic des véhicules récent comme laguna 2
                on utilisait plus celle qui est sur la photo sous le pc

par contre très bon outil pour les contrôles ohms des airbag a utiliser avec jeu de câble supplémentaire a brancher derrière

@+

Commentaire

• numeric
                  Legendary Member

• août 2012
                  • 1295

j'ai retrouvé quelques dvd entre v73 et v100

Commentaire

Chargement...