injecteur scenic3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • reglise
    Junior Member
    • août 2014
    • 69

injecteur scenic3

bonjour
    je vais changer un injecteur sur mon scenic3 1.5 110 fap an 2009
    j'aimerais avoir l'aide d'un membre qui a fait cette reparation , je n'ai pas reussi a controler mon injecteur (siemens 8200 704 191) mais depuis plusieurs mois et apres effacement j'ai toujours le meme defaut qui revient cylindre 4 (dtc02043A)
    comment code l'injecteur? et d'autre infos ?
    merci
  • laguna50
    Member
    • juillet 2019
    • 109

Bonjour,
    voici la procédure avec can clip
    https://mega.nz/file/LWZkTSTa#DMTo9kK_dARU3K1V3Ku3ctouAmJY4BwVubO23hfcm as
    Dernière modification par laguna50, 28 août 2020, 19h23.

Commentaire

• dd_du_52
      Junior Member
      • février 2015
      • 78

Si ce n'est pas déjà fait, décroche le fil du n°3 et attache la prise avec un rilsan

Commentaire

• reglise
        Junior Member
        • août 2014
        • 69

bonjour dd du 52
        excuse mon manque de competance mais je ne comprend pas ta repose?

Commentaire

• cotech59
          Member
          • mars 2013
          • 113

Bonjour reglise concernant votre scenic 3 vous pouvez effectuer les contrôles suivants :

-Contrôle de la résistance injecteur par injecteur avec un injecteur qui n’est pas en défaut cela vous permettra de vous donner une image de la partie commande (électrique)

-Vous pouvez contrôler le câblage moteur entre l’injecteur et le calculateur d’injection (sur l’injecteur en défaut résistance du câblage 0,2 ohm maximum / l’isolement des lignes au + et a la masse)

Sur scenic avec motorisation 1.5 dci dans cette tranche de fabrication ce genre de défaut a aussi donne lieu :

-remplacement d’injecteur en lui-même

-remplacement du câblage moteur pour microcoupure au niveau de la prise d’injecteur

-il y à eu aussi des reprogrammations du calculateur d'injection (mise à jour logiciel)

Pour la calibration après remplacement si vous disposer de l’outil Clip il faut aller en mode réparation et apprentissage et codage injecteur Dav.

Commentaire

• reglise
            Junior Member
            • août 2014
            • 69

bonjour cotecth59
            j'ai controler la prise injecteur mais pas les injecteurs j'ai 3 appareil de controle de resistance mais aucun me donne une valeur en ohm je ne trouve q'une valeur de capacite 3.6 nanofarad injecteur( siemens piezo)
            bref pour se qui est de la reprogramation du calculateur renault ma changer l'injecteur cylindre 2 il y a deux mois donc je pense qu'il on fait le necessaire !
            j'ai canclip pour la calibration mais j'ai bien fait reparation et apprentisage et codage injecteur, je suis sur la page des codes injecteurs mais la je ne sais pas comment rentrer le code du nouvelle injecteur
            merci de m'aider

Commentaire

• laguna50
              Member
              • juillet 2019
              • 109

bonjour
              lien d'une vidéo qui montre comment accéder au codage injecteur (commande VP004) dans votre cas
              https://www.youtube.com/watch?v=FW1yl7LyQfM

Commentaire

• reglise
                Junior Member
                • août 2014
                • 69

merci pour la video mais je ne parle et ne comprend pas un mot d'anglais,
                beaucoup de personne parle du codage des injecteur mais pas un tuto explicatif pour les nuls sur la façon d'utiliser canclip en codage injecteur

Commentaire

• multi290
                  Super Member
                  • mai 2013
                  • 719

salut,
                  le lien ci dessus envoyé est pour une Mégane 2
                  voici en PJ la procédure en image pour ta voiture
                  pour ta mesure en capacité elle est bonne mais ça ne veut rien dire 3.6 ou 200 ohms
                  @+
                  Fichiers attachés

Commentaire

• reglise
                    Junior Member
                    • août 2014
                    • 69

salut
                    j'ai pu faire fonctionner le codage injecteur je voulais etre sur que je puisse le faire avec mon clip V145 au debut comme je remettais le meme code injecteur je ne pouvais pas valider donc il faut remettre un code avec un chiffre different valider puis remettre le code qui etait a l'origine et la on peut valider la saisie

Commentaire

Chargement...