[Partage] Clip 2.00 dans une VM sous win7.1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbenzingue
    Junior Member
    • juin 2013
    • 51

Alors là franchement c'est super !!
    Et pour la suite pour les mises à jour plus aucun soucis
    Chapeau

Commentaire

• Roger29
      Junior Member
      • juillet 2013
      • 30

Merci pour le partage.
      J'ai placé le dossier Clip_200_win71.ova dans les documents de windows 7 32 bits sous virtualbox, dans l'hôte windows 10.
      Je ne peux pas l'ouvrir ou l'installer. Je ne réussis pas à l'associer à virtualbox.
      Que puis-je faire ? Installer un second virtualbox dans windows 7 afin qu'il l'ouvre.
      Merci pour votre aide.

Commentaire

• barbenzingue
        Junior Member
        • juin 2013
        • 51

lancer virtualbox et importer le fichier ova

Commentaire

• Roger29
          Junior Member
          • juillet 2013
          • 30

Merci barbenzingue,

le dossier est dans documents, je tente de l’importer dans virtualbox mais ça ne marche pas.

Commentaire

• Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 481

Envoyé par Roger29
            Merci pour le partage.
            J'ai placé le dossier Clip_200_win71.ova dans les documents de windows 7 32 bits sous virtualbox, dans l'hôte windows 10.
            Je ne peux pas l'ouvrir ou l'installer. Je ne réussis pas à l'associer à virtualbox.
            Que puis-je faire ? Installer un second virtualbox dans windows 7 afin qu'il l'ouvre.
            Merci pour votre aide.

Bonjour,
            je n'arrivé pas a importer Clip_200_win71.ova avec VirtualBox 6.1, alors j'ai pris la version 6.0.24 de VirtualBox que j'ai mise sur l'hôte Windows 10.
            Placez le dossier Clip_200_win71.ova sur le bureau de Windows 10, cliquez dessus et 2 fenêtres s'ouvrent successivement, cliquez sur importer.

Commentaire

• barbenzingue
              Junior Member
              • juin 2013
              • 51

Envoyé par Roger29
              Merci barbenzingue,

le dossier est dans documents, je tente de l’importer dans virtualbox mais ça ne marche pas.
              Mets le dossier sur le bureau de ton windows hote et après avoir lancer virtualbox importe ton fichier ova en le selectionnant

Commentaire

• dardar
                New Member

• octobre 2012
                • 5

Merci pour ce partage

Commentaire

• daozd
                  Compte inactif
                  • août 2015
                  • 8

Pour le lien torrent, il n'est plus trop en seed malheureusement. Merci pour le lien Mega par contre il marche super

Commentaire

• xlv600
                    Super Member
                    • octobre 2014
                    • 666

Lien mis à jour

Je viens de me rendre compte que le fichier du 1er post génère une erreur à l'importation par VirtualBox v6.1.32 et du coup je me demande s'il n'est pas corrompu.
                    En voici un que je viens de vérifier et qui fonctionne : Clip_200_win71.ova
                    Pour vérifier son intégrité, son SHA256 est :
                    Code:
                    b5d8a1a3ab0191b23624f10573015172b9d833c8b723d6c1f540a147b31839bf
                    Si vous êtes novice, le site du Crabe vous expliquera comment procéder pour faire la vérification.
                    Dans la plupart des cas la commande sous win10 sera :
                    Code:
                     PS -command Get-FileHash "$env:userprofile\Downloads\Clip_200_win71.ova" -Algorithm SHA256 | Format-List

Commentaire

• kyrou
                      New Member
                      • mars 2022
                      • 9

Bonsoir,

apres plusieurs tentatives (Torrent, Mega), import du OVA direct, Depack avec 7z, j'en arrive toujours à la meme erreur en important la VM sous virtualbox6.1

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		68,9 Ko 
ID : 			319674
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturefilehash.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		20,3 Ko 
ID : 			319675

des pistes ?
                      je vais tenter la VM en 215 ;-)

Commentaire

• xlv600
                        Super Member
                        • octobre 2014
                        • 666

Envoyé par kyrou
                        ... des pistes ?
                        Les deux captures prouvent que le fichier .ova est intègre.
                        - As-tu suffisamment de place pour importer la VM sur ton disque dur ?
                        - Quel est ton processeur, as-t'il suffisamment de coeurs pour en allouer à la VM ?
                        - As-tu suffisamment de RAM ? Il ne faut pas allouer plus de la moitié à la VM.
                        - Est-ce que ton processeur accepte la virtualisation ?
                        - As-tu installé le pack d'extensions ? Ma VM les utilise pour le support de l'USB et le mode d'affichage intégré.

Tu peux essayer de réduire les ressources allouées à de la VM dans la fenêtre d'importation, pour voir si ça passe.

Sinon, explorer les autres pistes sur internet

Je n'ai pas Win10 mais j'ai testé sous Win11 et voici mes paramètres dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Fonctionnalités Windows (ou plus rapidement c:\windows\system32\OptionalFeatures.exe)
                        . Hyper V -> (décoché)
                        . Plateforme de l'hyperviseur Windows -> (décoché)
                        . Plateforme d'ordinateur virtuel -> (décoché)

Commentaire

• kyrou
                          New Member
                          • mars 2022
                          • 9

je vais continuer d'investiguer, merci pour les réponses,
                          mais pour l'instant ta V180 marche nickel
                          et ta V215 se lance bien, mais ne detecte pas mon Clone de RLT2002, je partagerais mes avancées,,, mais encore Merci pour ce Travail et ce partage , c Top !!

Commentaire

• Christiano
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 481

Bonsoir, à partir de la version Can clip v185 si je me souviens bien, la sonde RLT2002 n'est pas reconnue.
                            il faut remplacer les fichiers probesConfiguration.xml et probesConfiguration_logs.xml qui sont dans C:\CLIP\Config par ceux de la version Can clip v184 qui sont ici: https://mega.nz/file/6GpjEICa#ZjYvNa...fjf_4rvCvonRMY
                            Par contre je n'est pas testé si une sonde RLT2002 fonctionne avec Can clip v215.

Commentaire

• xlv600
                              Super Member
                              • octobre 2014
                              • 666

@Christiano mes VM sont toutes patchées et testées prêtes à fonctionner avec un clone RLT2002.
                              ... sinon ça n'a pas d'intérêt. [emoji849]

Et cette v215 marche parfaitement bien pour moi, je la recommande, mais je ne l'ai pas encore testée en Borneo 1 car ma Clio 2.1 est partie a la casse.
                              Je n'ai plus du tout d'erreur de communication, comme ça m'arrivait souvent avant. Je dirais que ça pourrait coïncider avec l'application du patch de la dll dans "common files" pour les "vieilles voitures".

Commentaire

• Christiano
                                Super Member
                                • septembre 2018
                                • 481

@xlv600, c'est vrai toutes tes machines virtuelles sont patchées. D'ailleurs j'en ai 3 de toi et je t'en remercie.
                                Pour la V215, je vais essayer sur une Twingo I phase 2 avec sonde RLT2002 et ferai un retour.

Commentaire

Chargement...