Oui, ça m'intéresse. Merci !
[Partage] Clip 2.00 dans une VM sous win7.1
Réduire
X
-
alléluia !!
J'ai reussi a importe la V200 ( c'etait bien un probleme d'espace disque insuffisant ^^^)
comme d'hab avec les VM d'XLV600 , tu lances , un reboot de la Vm , tu lance clip , tu branche la sonde ( une RLT2002 Clone) et ca instal les driver et detecte tout seul dans clip ,,,,,y 'a plus qu'a Diagnostiquer !!!! Encore MErci
j'ai teste avec ce que j'avais sous la main , (une clio5 de 2020,, ca detecte le VIN , mais pas le reste ( Type Apres vente, moteur,,,, ) et du coup , beaucoup de oitier non detecte,,,
et puis nouveautes avec le choix du mode de diagnostique,,, Secured, interm, full , (essayer qu'en secure, car pour le mode intermediaire , faut faire un enchainement d'action chiant avec un caisse sans cle,,,,)
bref, je continue d'investiguer,,, mais encore merci a tous ceux qui passe du temps pour partager des outils comme ca !!!Commentaire
-
Bonjour, après multiples tentatives pour connecter la sonde RLT2002 (originale) sur Can clip v215 machine virtuelle (sur Twingo I Phase II), la sonde n'est pas reconnue.
Les 4 voyants sont allumés, mis la sonde n'est pas détectée.
Refait une tentative en remplaçant les fichiers ProbeConfiguration.xml et ProbeConfiguration_logs.xml, toujours pas détectée.
Commentaire
-
Bizarre la fenêtre USB, tu ne devrais pas avoir 3 détections. Faut dire que c'est la première fois que ma VM voit une Ori !!!
De plus tant qu'il y a du +12V sur la prise OBD2 la sonde devrait être détectée indépendamment du véhicule. Je n'ai pas essayé mais elle devrait être détectée, même en la branchant sur une Peugeot.Commentaire
-
Commentaire
-
Voici une mise à jour en v200 de ma VM sous Windows 7.1 32bit optimisée pour un usage OFFline de la sonde RLT2002.
Pour une sonde plus récente, la VM se justifie moins puisque ces VCI peuvent s'utiliser sous Win64.
=> Mega
=> Torrent
La mise en oeuvre devrait être triviale. Il suffit de télécharger et installer la dernière version de VirtualBox compatible avec votre machine hôte.
Dès lors, l'extension .OVA sera reconnue par votre PC et il suffira de cliquer sur le fichier de ma VM, une fois téléchargé, pour que VirtualBox vous propose de l'importer.
Remarques:- Sous VirtualBox, l'utilisation des ports USB et du Bureau plein écran a nécessité l'installation dans la VM des "Extensions propriétaires". Or celles-ci ont évolué entre VirtualBox v6.0 et v6.1. Pour vous éviter des maux de tête j'ai donc mis à jour ces extensions et vous conseille donc vivement d'importer ma VM également sous VirtualBox v6.1.
- Le fichier .OVA fait 5.5Go mais la VM fait 17Go, il vous faudra donc disposer de l'espace correspondant pour pouvoir l'importer.
- Pour éviter les messages d'erreur à l'importation, j'ai supprimé les dossiers partagés entre la VM et ma machine Host mais je vous incite à les utiliser.
- Pour restaurer une VM à son état antérieur, il faut avoir fait au préalable un "Snapshot" (un instantané). Du point de vue de l'OS (Windows), il est préférable de le faire avec la sonde débranchée et restaurer ce Snapshot également dans cet état.
J'ai bien sûr testé ma VM avant de vous la mettre en partage et je la trouve agréable à utiliser. Sur mon portable la VM se charge en une vingtaine de secondes, se ferme en moins de 5s. Clip se charge en 2s (car dans la VM le câble Ethernet est déclaré "débranché").
La vitesse de reconnaissance de mon clone RLT2002 varie en fonction de la tension de batterie, c'est plus rapide moteur tournant. Idem pour la lecture du VIN.
Pour les diags je me suis contenté de lire le VIN, d'interroger les calculateurs puis entrer dans l'injection et effacer le code d'erreur présent pour le boîtier de préchauffage . Puis lire les valeur physiques du calculateur: grammage de suie dans le FAP, présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Sur le bureau de ma VM vous trouverez 2 scripts qui facilitent la maintenance de Clip:
- RstClipDate: A utiliser (en mode Admin) pour retarder de 3 mois la réapparition des messages Popup "Version obsolète" au lancement de Clip vous incitant à mettre à jour l'application. Pour lancer le script en mode Admin, il faut faire un clic droit et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur.
- RunAfterUpdate: A utiliser après une mise à jour ultérieure, de façon à déplacer les fichiers firmware et restaurer les fichiers de config Probe qui vous permettrons de continuer à détecter la sonde RLT2002.
(Ces 2 scripts peuvent être lancés sans risques)
Après la Mise à Jour v200 je me suis permis de supprimer les applis superflues pour un usage OFFline, en ne conservant que Clip et Bosch XMS client. Idem pour les fichiers placés dans la racine c:\ qui ont tous été supprimés.
De plus, le démarrage des services, taches et applis suivants a été désactivé et ils ne sont plus chargés en mémoire:
- c:\spxdsclient\bin\spx.dswinwebservice.exe
- c:\spxdsclient\bin\xmsproxycredentialmanagerservic e.exe
- c:\spxdsclient\bin\spx.packageagent.exe
- c:\clip_x91\lib\application\statusnotification.exe
Finalement, j'ai lancé mon script C:\CLIP\Patch\PatchAfterInstall.cmd pour permettre la reconnaissance de la sonde RLT2002.
Il est très facile de faire une mise à jour de cette VM quand elle est rendue disponible par Les amis du diag. Car même sans utiliser la fonction de partage entre machines Hôte et Virtuelle, le "Lecteur Optique" de la VM peut être chargé avec n'importe quelle image ISO présente sur la machine Hôte. Et pour peu que le fichier ISO et la VM soient physiquement sur un disque en Flash... ben on a pas le temps de se faire un café que c'est déjà fini. Reste à faire le ménage après comme dit ci-dessus (ou pas).
Mais surtout, et c'est le gros avantages des VM, avant la MàJ faîtes bien votre snapshot pour avoir une solution de secours en cas de soucis avec la nouvelle version... sinon, il y aura toujours possibilité de supprimer votre VM et réimporter celle-ci, mais vous aurez perdu toutes les modifs que vous ne manquerez pas d'y faire pour l'adapter à vos préférences.
Bon Diag!Commentaire
-
[ATTACH]20746[/ATTACH][ATTACH]20747[/ATTACH][ATTACH]20748[/ATTACH]
Bonsoir, je vient d'essayer ta machine virtuelle can clip v215 sur un Modus (bornéo 3) et toujours pareil.
Par contre avec ta machine virtuelle can clip v200 tout fonctionne, sonde RLT2002 reconnue, diag possible.Commentaire
-
Commentaire
-
Bonsoir, J'utilisais ce canclip v200 en Vbox mais mon pc a crashé.
Je suis en train de tout réinstaller mais je n'ai pas gardé les fichiers pour l'installer.
Est ce possible de remettre un lien pour la V200 en virtualbox ? Merci
PS: la version torrent ne passe pas chez moi, pas de sourcesCommentaire
-
Bonsoir, J'utilisais ce canclip v200 en Vbox mais mon pc a crashé.
Je suis en train de tout réinstaller mais je n'ai pas gardé les fichiers pour l'installer.
Est ce possible de remettre un lien pour la V200 en virtualbox ? Merci
PS: la version torrent ne passe pas chez moi, pas de sources
=> https://mega.nz/file/fOpFUaSC#2i21Wq...l4hCR-IGGlZUqoCommentaire
-
Désolé pour cette réponse tardive... Lien mis à jour dans le message #2
-
Désolé pour cette réponse tardive... Lien mis à jour dans le message #2
Commentaire