Can clip parametrage bloc abs/esp laguna 3

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LOFAL
    Junior Member
    • septembre 2015
    • 24

Can clip parametrage bloc abs/esp laguna 3

Bonjour, à tous,​

Suite au remplacement du boc ABS/ESP de ma LAGUNA " 2L DCI de 2008 par un bloc d'occasion de m^me référence j'ai le probléme suivant avec le CAN CLIP dans le menu lecture écriture du calculateur ABS/ESP j'ai accés au calculateur ABS et à la page ou figure les valeurs: boite de vitesse et frein de parking elles sont respectivement en boite auto et frein électrquique le but étant de modifier en boite manu et frein manu mais je n'ai pas accés au mode écriture le matchcode est grisé ainsi que les codes de commande dans les deux lignes concernants ces paramètres. En résumé il reste un défaut ESP, pas de PB concernant le kilomètrage et VIN différent de celui d'origine mais cela ne pose pas de pb le calculateur est reconnu et le défaut ABS absent et je peux faire les tests actif sur le bloc ABS.Je suis dans l'attente d'une solution.

Cordialement.
  • alfabit
    Legendary Member

• juin 2013
    • 1736

Oui, possible avec Renolink, toute la configuration que tu veux, voila image

Bon chance l`ami !
    Fichiers attachés

Commentaire

• LOFAL
      Junior Member
      • septembre 2015
      • 24

Envoyé par alfabit
      Oui, possible avec Renolink, toute la configuration que tu veux, voila image

Bon chance l`ami !
      Bonsoir Alfabit,

Un trés grand merci pour cette réponse précise et documentée. Je viens de commander Renolink et je reviendrai vers toi pour faire le bilan de l'opération dans quelques jours.

Cordialement. Bonne soirée

Commentaire

• LOFAL
        Junior Member
        • septembre 2015
        • 24

Envoyé par LOFAL
        Bonsoir Alfabit,

Un trés grand merci pour cette réponse précise et documentée. Je viens de commander Renolink et je reviendrai vers toi pour faire le bilan de l'opération dans quelques jours.

Cordialement. Bonne soirée
        Bonjour Alfabit,

Je viens d'installer l'application Renolink 1.87 dans l'attente de recevoir la sonde. J'ai encore une question pour modifier le code VIN il faut aussi une valeur CRC code VIN comment le déterminer ou faut il laisser la valeur à 0000 voir photo ci-dessous. Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran (7).png 
Affichages :	1 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			317346

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Tu dois faire un scan des ecus de ton Laguna (avec la sonde OBDLInk) tu trouves toutes les ecus le VIN, le CRC (cyclic redundancy check) est calcule de logiciel Renolink et compare avec la valeur ecrite dans la memoire flash, c`est pas a toi de changer. Est une valeur de controle pas a toi etre inquiet avec ca.

Si tu modifies le VIN la nouvelle valeur CRC calcule par Renolink est affiche. Tu change seulement les valeurs qui tu veux, pas plus !!! VIN a changer non necessaire.

Attention, emploi du Renolink est parfois necessaire expertise, tu peux faire des degats a ton auto. Sois prudent, demande avant si tu as des doutes !

Commentaire

• LOFAL
            Junior Member
            • septembre 2015
            • 24

Ok merci je vais donc rester prudent je te recontacte dans quelques jours comme prévu. Bonne journée

Commentaire

• alfabit
              Legendary Member

• juin 2013
              • 1736

Oui, moi toujours present, pret a l`aide !

Commentaire

• LOFAL
                Junior Member
                • septembre 2015
                • 24

Bonsoir Alfabit,

J'ai reçu la sonde ce matin, après quelques réglages de communication connexion à la prise OBD recherche du calculateur ABS , accés à la page que tu m'as communiquée, modification des paramètres et envoyé. arrêt de la commuction puis reprise pour vérifier la prise en compte c'est OK puis acquitement du défaut et voila grace à toi c'est nickel le véhicule ne sera pas refusé au contrôle technique. Tu es une belle personne encore un grand merci et passe de bonnes fêtes de fin d'année. Pour info j'ai retrouvé CLIP TOOL qui permet de générer le CRC du code vin et bien d'autres choses comme la clé d'activation du CAN CLIP.

Cordialement. LOFAL
                Dernière modification par LOFAL, 17 octobre 2020, 17h59. Motif: Une faute

Commentaire

• LOFAL
                  Junior Member
                  • septembre 2015
                  • 24

Bonsoir Alfabit,

A ce stade je dois faire les offsets: angle Volant, pression de freinage, accélération longitudinale et accélération transversale le tout avec le CAN CLIP. Aurais tu une procédure pour cette opération car le CAN CLIP me demande de rentrer une valeur quand je veux faire un réglage de l'OfFSET volant par exemple. Merci de me répondre.

Cordialement.

Commentaire

• LOFAL
                    Junior Member
                    • septembre 2015
                    • 24

Envoyé par alfabit
                    Oui, moi toujours present, pret a l`aide !
                    Bonjour ALFABIT,

Aprés modification comme je l'ai dit je n'ai plus de féfaut permanent. Mais quand je connecte le CAN CLIP les messages de défauts ABS et ESP apparaissent au tableau de bord sans message enregistré dans la clip. Aprés vérification avec Renolink la version du logiciel dans le nouveau calculateur ABS est : X91 Version 4.0.7 avec des fonctions supplémentaires alors que la version de mon bloc d'origine était X91 Version 2.6.3. Il semble que la version de l'ancien calculateur est mémorisé quelque part !!!! Est il possible d'implanter la version X91 Version 2.6.3 dans le calculateur avec renolink ? si oui merci de m'expliquer comment.

Cordialement.

Image de la version d'origine

Nom : 		Capture d’écran (15).png 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			317354

Image de la version actuelle

Nom : 		Capture d’écran (14).png 
Taille :		150,6 Ko 
ID : 			317355

Commentaire

• alfabit
                      Legendary Member

• juin 2013
                      • 1736

Comme j`ai deja dit, je n`ai pas une reponse 100% complet ok, je laisse les plus competents que moi pour etre d`aide a toi mon ami .

Commentaire

• LOFAL
                        Junior Member
                        • septembre 2015
                        • 24

Bien reçu merci si quelqu'un peu m'aider je suis dans l'attente d'une réponse
                        Dernière modification par LOFAL, 26 octobre 2020, 16h58. Motif: Une faute

Commentaire

Chargement...