MR Clio 2 1.5 dCi 65 ch vs DF101 et DF116

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • bbl001
    Junior Member
    • mai 2014
    • 92

MR Clio 2 1.5 dCi 65 ch vs DF101 et DF116

Hello !

J'ai un défaut récurrent sur ma Clio 2 1.5 dCi 65 ch.

L'an passé, j'ai déjà eu ces défauts résolus en changeant le capteur de cognement sous la pompe d'injection.

Cela revient depuis 15 jours, je les ai effacés il y a 15 jours et encore le dernier weekend, et çà recommence.

J'ai tout un tas de MR (Manuel de Réparation Renault Clio) mais il me manque toujours les MR 373 2, 4, 5 & 7, la 2 traitant de l'injection diésel.

Si l'un d'entre vous pouvait me l'envoyer en MP, çà me permettrait de réparer facilement la Clio pour ma fille.

Les retours d'injecteur sont au top, elle démarre impeccable, pas de perte de puissance, j'ai besoin de l'arbre de recherche des pannes pour procéder par élimination.

D'avance merci et bonne fin de semaine,

bbl001
    bbl001
  • alexdubois
    Junior Member
    • juin 2018
    • 34

bonjour passe la valise clip pour avoir les codes qui reviennent.sans ça vous allez changer les piéces a l'aveugle

Commentaire

• xlv600
      Super Member
      • octobre 2014
      • 666

Je n'ai pas non plus trouvé ces MR dans Dialogys.
      J'ai fait une recherche avec le type véhicule BB07 et pour un moteur K9K . Par contre il y a une NT 3820A qui traite du moteur K9K 712 et en particulier du chapitre 13B qui concerne l'injection Diesel.

Commentaire

• xlv600
        Super Member
        • octobre 2014
        • 666

Sinon j'ai trouvé ça, MR Atelier complet de la Clio II (juin 2001) ref. 77 11 304 220 -> https://kupdf.net/downloadFile/5b0cb25ee2b6f52014fd2f39

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2020-10-24 13_25_12-kupdf.net_revue-technique-renault-clio-2.pdf - Adobe Reader.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,0 Ko 
ID : 			317353

Mais rien pour DF101... :-/

Les dernières versions de CanClip sont vraiment géniales et contiennent toute une base de donnée d'aide au diagnostic contextuelle, malheureusement ça n'existait pas à l'époque de la Clio2 et je doute que Renault ait fait l'effort nécessaire pour y intégrer les véhicules anciens.

Commentaire

• alfabit
          Legendary Member

• juin 2013
          • 1736

Ca est une connerie ... sagem S2000 injection essence pour une K9K moteur diesel gazole comme carburant,

quelq`un est reveille fatigue ce matin de samedi ...

Commentaire

• laguna50
            Member
            • juillet 2019
            • 108

bonjour
            pour le code DF101 https://obdii.pro/fr/code/DF101

Commentaire

• bbl001
              Junior Member
              • mai 2014
              • 92

Hello les Amis,

Merci à tous de vous être intéressés à ma demande !

Je n'ai pas trouvé la MR en question, en revanche, en branchant à nouveau mon Clip cet après-midi, j'ai trouvé la doc NT3845A traitant de l'injection diésel des Kangoo et des Clio.

Je l'ai enregistrée en XPS sous mon PC sous W7, copiée sur une clef, puis convertie en Pdf avec Adobe Acrobat et sauvegardée sur mon PC.

Suis prêt à partager en MP.

Demain, je la lis à tête reposée, apparremment, c'est plus de l'électronique qu'un défaut de l'injecteur 3, je vous tiens au courant de mes progrès.

Bon weekend et au plaisir de vous lire ...
              bbl001

Commentaire

• xlv600
                Super Member
                • octobre 2014
                • 666

Envoyé par alfabit
                Ca est une connerie ... sagem S2000 injection essence pour une K9K moteur diesel gazole comme carburant,

quelq`un est reveille fatigue ce matin de samedi ...
                C'est pas de la fatigue c'est que je n'ai pas ton expérience et ne connais [s]que les calculateurs de ma voiture (et connaître c'est vite dit.)[/s] même pas les organes de ma voiture, j'ai besoin de Dialogys pour savoir où ils sont situés. Tu noteras quand même que j'ai indiqué la date du document à comparer avec celle du véhicule que je ne connais pas. Ceci dit, je te remercie sincèrement d'avoir relevé la "connerie". Et toi qui archive les DVD des différentes version de Clip, tu n'aurais pas aussi ces MR qui traitent du chapitre 13 des Clio II? Ça doit bien exister !

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par bbl001
                ... Je l'ai enregistrée en XPS sous mon PC sous W7, copiée sur une clef, puis convertie en Pdf avec Adobe Acrobat et sauvegardée sur mon PC ...
                En bas de chaque page tu as l'adresse du fichier qui a servi à créer le .XPS, c'est un fichier .HTM et tu peux l'ouvrir dans un navigateur directement en cliquant dessus.
                • Tu remarqueras aussi que ce fichier en côtoie d'autres et que le nom du dossier correspond au numéro d'OR que tu as défini pour ton diag
                • Il se trouve lui même dans un dossier qui correspond au VIN du véhicule.
                • Et en remontant d'un cran tu as finalement tout l'historique de ton utilisation du logiciel

Toutes les actions effectuées dans Clip sont scrupuleusement notées, datées, minutées !!!
                Les Cotech sont sous haute surveillance, Silly ou pas !!! Si un client se plaint d'une mauvaise réparation, Renault a toutes les billes pour mener un audit (si la Clip était Online... bien sûr).

Commentaire

Chargement...