Bonjour à tous,
Scénic 2 court 1.9 DCI 130, 2007, 214.000km
Je viens d'installer CanClip et une sonde chinoise. Le diag fonctionne. J'ai pu supprimer un défaut de freins de parking qui était resté bloqué un jour de grand froid.
Mais j'ai depuis plusieurs mois le message "injecteur à contrôler" dès que je reste plus de 20s à l'arrêt moteur tournant. Le défaut disparait moteur coupé et revient à chaque que je suis à l'arrêt plus de 20s. Quand je roule, sans le défaut, pas de problème de puissance mais de manière très aléatoire j'ai des trous plus ou plus gros à l'accélération ou même en maintien de vitesse. Certain jour aucun problème, d'autres léger trou et quelques fois gros trous.
A l'arrêt, le ralentit est instable puis le défaut apparait et le ralentit devient stable mais je n'ai plus l'effet du turbo. J'ai démonté/nettoyé la vanne EGR et changer le débitmètre car je n'avais plus de puissance en permanence avant, mais le défaut était déjà là bien avant.
Pourriez vous m'aider au diagnostique via Can Clip ?
Scénic 2 court 1.9 DCI 130, 2007, 214.000km
Je viens d'installer CanClip et une sonde chinoise. Le diag fonctionne. J'ai pu supprimer un défaut de freins de parking qui était resté bloqué un jour de grand froid.
Mais j'ai depuis plusieurs mois le message "injecteur à contrôler" dès que je reste plus de 20s à l'arrêt moteur tournant. Le défaut disparait moteur coupé et revient à chaque que je suis à l'arrêt plus de 20s. Quand je roule, sans le défaut, pas de problème de puissance mais de manière très aléatoire j'ai des trous plus ou plus gros à l'accélération ou même en maintien de vitesse. Certain jour aucun problème, d'autres léger trou et quelques fois gros trous.
A l'arrêt, le ralentit est instable puis le défaut apparait et le ralentit devient stable mais je n'ai plus l'effet du turbo. J'ai démonté/nettoyé la vanne EGR et changer le débitmètre car je n'avais plus de puissance en permanence avant, mais le défaut était déjà là bien avant.
Pourriez vous m'aider au diagnostique via Can Clip ?
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