Aide au diagnostique "injecteur à contrôler"

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  • Neimad56
    Junior Member
    • octobre 2018
    • 25

    Aide au diagnostique "injecteur à contrôler"

    Bonjour à tous,

    Scénic 2 court 1.9 DCI 130, 2007, 214.000km

    Je viens d'installer CanClip et une sonde chinoise. Le diag fonctionne. J'ai pu supprimer un défaut de freins de parking qui était resté bloqué un jour de grand froid.
    Mais j'ai depuis plusieurs mois le message "injecteur à contrôler" dès que je reste plus de 20s à l'arrêt moteur tournant. Le défaut disparait moteur coupé et revient à chaque que je suis à l'arrêt plus de 20s. Quand je roule, sans le défaut, pas de problème de puissance mais de manière très aléatoire j'ai des trous plus ou plus gros à l'accélération ou même en maintien de vitesse. Certain jour aucun problème, d'autres léger trou et quelques fois gros trous.
    A l'arrêt, le ralentit est instable puis le défaut apparait et le ralentit devient stable mais je n'ai plus l'effet du turbo. J'ai démonté/nettoyé la vanne EGR et changer le débitmètre car je n'avais plus de puissance en permanence avant, mais le défaut était déjà là bien avant.

    Pourriez vous m'aider au diagnostique via Can Clip ?
  • jeanmi16
    Member
    • novembre 2013
    • 125

    #2
    bonjour ,essaye de changer ton électrovanne turbo

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    • GOURGOULE
      New Member
      • février 2021
      • 9

      #3
      Salut Neimad 56 ,

      Tu peux me donner ton code défaut sur la CLIP et l'intitulé exact.

      Egalement , Identification calculateur dans injection.

      Commentaire

      • Neimad56
        Junior Member
        • octobre 2018
        • 25

        #4
        Salut,





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        • dd_du_52
          Junior Member
          • février 2015
          • 78

          #5
          Salut je ne vois rien sur les photos

          Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

          Commentaire

          • Neimad56
            Junior Member
            • octobre 2018
            • 25

            #6
            Salut. Clic sur les photos pour les agrandir.

            Commentaire

            • alexdubois
              Junior Member
              • juin 2018
              • 34

              #7
              bonjour.nettoye le circuit de ta pédale d'accélerateur car tu as 1 défaut.et électrovanne turbo a nettoyer ou hs voilà

              Commentaire

              • laguna50
                Member
                • juillet 2019
                • 109

                #8
                Bonjour
                j'ai eu le même problème sur sur ma laguna 110 fap et c'était le capteur MAP qui était défectueux (a chaque fois j'avait injection a contrôler arriver a un stop par exemple et au bout de quelque seconde au ralenti le message disparaissait)

                Commentaire

                • Neimad56
                  Junior Member
                  • octobre 2018
                  • 25

                  #9
                  Envoyé par alexdubois
                  bonjour.nettoye le circuit de ta pédale d'accélerateur car tu as 1 défaut.et électrovanne turbo a nettoyer ou hs voilà
                  Bonjour, j'ai démonter le capteur d'accélérateur et ouvert le boitier. Nettoyer avec nettoyant contact et coton tige.
                  Essai, gros soucis, la voiture a tendance à accélérer toute seule ! Elle est maintenant bridée, peine à monter une côte, limite à s'arrêter...
                  30 min plus tard, nouvel essai plus moyen d'avancer du tout. Heureusement je suis chez moi.

                  Par chance, la casse à côté de chez en a un (même rèf) 40€, je vais le cherche tout à l'heure.
                  J'espère que ça résoudra mon problème de départ.

                  Commentaire

                  • Christiano
                    Super Member
                    • septembre 2018
                    • 481

                    #10
                    Bonjour,
                    contrôlez la connectique du capteur de pression suralimention. Déposez le capteur de pression sural et s'il est plein d'huile, nettoyez le (nettoyant frein) voir le remplacer.
                    Pour le DEF165 3def, effacez le. C'est une détection pédale d'accélérateur pressée en même temps que pédale de frein.


                    Voici quelques document extrait de Dialogys pour injection EDC16 C36 :

                    Commentaire

                    • GOURGOULE
                      New Member
                      • février 2021
                      • 9

                      #11
                      Effectivement, tu as un soucis sur ton capteur pression de sural.

                      Il faut contrôler la valeur de ta pression atmosphérique ( intégré au calculateur d'injection ) avec celle de ton capteur pression de sural .
                      Ces 2 valeurs doivent être égales !!!!! Attention contrôle avec moteur arrêté !!!!!!

                      Si pas égal, ton capteur doit être HS.

                      Cdlt

                      Commentaire

                      • Neimad56
                        Junior Member
                        • octobre 2018
                        • 25

                        #12
                        Merci pour les infos les gars

                        @GOURGOULE, je vérifie ça demain matin.

                        Alors, j'ai changer le capteur de la pédale accélérateur.
                        Mis du nettoyant dans le connecteur du régulateur (j'ai oublié de préciser car ça fait longtemps, le régulateur se déconnecte de manière intempestive) et dans le connecteur que je crois être pour l'airbag à droite de la colonne de direction (voyant "airbags à contrôler" aléatoire tout au long d'un trajet).

                        Ensuite j'ai supprimé tout les défauts puis essai sur une dizaine de km seulement. Pas de trou à l'accélération, régulateur fonctionnel, pas de voyant airbags. Par contre, dès le véhicule à l'arrêt plus de 20s, Injection à contrôler.
                        Branchement sonde, seul le défaut : DF004 Circuit capteur pression suralimentation 1.DEF persiste.

                        J'ai remplacé le capteur de suralimentation mais idem. Je mettrai un coup de nettoyant contact dans le connecteur demain.
                        Par contre j'ai remarqué que sous Can Clip, contact mis moteur éteint, lorsque je supprime le défaut il réapparait au bout de 10s.

                        Voilà, je dois faire quelques trajets ce week end soit environ 150km. On verra si les dernières constatation se confirme. Je ferais un retour d'information lundi.

                        Encore merci.

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                        • Touf_touf
                          Super Member
                          • mars 2015
                          • 340

                          #13
                          Bonsoir Neimad ,

                          Il arrive par moment qu'un fil se coupe au niveau du connecteur du capteur de suralimentation , essai de tiré doucement sur le fil pour voir .

                          Si tu peut trouver un autre connecteur et le remplacé pour voir

                          Bon courage

                          Commentaire

                          • Neimad56
                            Junior Member
                            • octobre 2018
                            • 25

                            #14
                            Envoyé par GOURGOULE
                            Effectivement, tu as un soucis sur ton capteur pression de sural.

                            Il faut contrôler la valeur de ta pression atmosphérique ( intégré au calculateur d'injection ) avec celle de ton capteur pression de sural .
                            Ces 2 valeurs doivent être égales !!!!! Attention contrôle avec moteur arrêté !!!!!!

                            Si pas égal, ton capteur doit être HS.

                            Cdlt
                            Voilà, moteur tournant pression atmos 1002mbar, pression sural 750mbar


                            Moteur arrêté, pression atmos 992mbar, pression sural 750mbar

                            Commentaire

                            • GOURGOULE
                              New Member
                              • février 2021
                              • 9

                              #15
                              Salut Neimad56

                              OK,ton capteur donne une mauvaise valeur.

                              Contact mis, tu débranches ton capteur: Que se passe t-il au niveau de ton défaut ? Passe t-il en CO ? Si oui, ta ligne est OK .

                              Donne moi la Ref de ton capteur , je vais voir si il change de Référence sur Dialogys.

                              Serait-t-il possible d'avoir ton n° de chassis ? VF1.............

                              Je vais voir si il n'y a une solution sur ACTIS .

                              Cdlt

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