CAN CLIP pour Megane 3 de 2011 : régénération FAP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • boris24100
    New Member
    • avril 2021
    • 4

CAN CLIP pour Megane 3 de 2011 : régénération FAP

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et dans le monde du diag qui m’intéresse énormément.

J’ai un problème. Je possède une Mégane 3 de 2011 110 dci. J’ai de nombreux problème de FAP qui s’encrasse régulièrement. A chaque fois je dois passer par la case garage pour faire la régénération du FAP via le CAN CLIP.
    350€ à chaque fois avec vidange.
    Vu le prix j’aimerais pouvoir effectuer cette opération moi-même, mais je ne sais pas du tout quelle version choisir.

J’aurais donc voulu savoir, quelle version du CAN CLIP choisir, ainsi que les autres outils qui me seront nécessaire à la réalisation de l’opération ?

(si quelqu’un saurait me détailler un peu ça serait vraiment super..)

Petite précision, j’aimerais réaliser seulement cette opération, je me demande donc si un clone ne serait pas suffisant, histoire de faire des économies.. Si oui, sauriez vous me conseillez un modèle ?

Merci par avance en tout cas pour votre, vous me sauverez ma petite Mégane.

Boris
  • boris24100
    New Member
    • avril 2021
    • 4

Un petit up de quelqu'un qui pourrait m'aider au moins à choisir le modèle du CLIP + version logiciel... ?

Commentaire

• Christiano
      Super Member
      • septembre 2018
      • 475

Bonsoir,
      si votre moteur est un K9K 837 équipé d'un injecteur de régénération et que le FAP s'encrasse régulièrement, il y a peut être un problème d'encrassement au niveau du "5° injecteur" pièce 2 sur la doc.
      Souvent il y à plein de calamine au niveau de l'injecteur et du refroidisseur (pièce 5) et du joint (pièce 6) de refroidisseur qui peut être plein de suie dans le trou ovale.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		injecteur régénération.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		127,0 Ko 
ID : 			319438

- - - Mis à jour - - -

Envoyé par boris24100
      Un petit up de quelqu'un qui pourrait m'aider au moins à choisir le modèle du CLIP + version logiciel... ?
      Pour choisir un model de sonde Can Clip, évitez les premiers prix (80 €) qui sont pas bon. Orientez vous vers une version can clip Renault full chip (exemple : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20210429112339& isPremium=y&SearchText=can+clip+renault+full+chip

Pour le version logiciel, ne prenez pas les dernière versions v205, v206. Vous pouvez acheter la sonde Can avec le logiciel v206 livré avec et installer une autre version trouvable sur le forum: v195 ou plus récente.

Commentaire

• Maximin
        Super Member
        • décembre 2012
        • 619

Salut
        Regarde en mp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• boris24100
          New Member
          • avril 2021
          • 4

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse

Merci pour vos indications au niveau de l'encrassement, cela devient légèrement technique pour moi, mais quelle serait la solution mécanique pour éviter cela ?

Concernant le modèle de la sonde, il suffit que je prenne "n'importe quelle" sonde (par exemple celle la : https://fr.aliexpress.com/item/10050...archweb201603_ )
          et que j'y mette dessus un logiciel antérieur ?

Pourquoi nepas utiliser le logiciel fournis avec ?

Est ce que ce logiciel va me permettre d'avoir accès à l'interface de régénération ?

Merci par avance

Commentaire

• Maximin
            Super Member
            • décembre 2012
            • 619

je t’ai mis un lien en mp concernant la sonde et logiciel ...
            N’oublies pas de dire merci à ceux qui t’aident

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commentaire

• Christiano
              Super Member
              • septembre 2018
              • 475

Envoyé par boris24100
              Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse

Merci pour vos indications au niveau de l'encrassement, cela devient légèrement technique pour moi, mais quelle serait la solution mécanique pour éviter cela ?

Concernant le modèle de la sonde, il suffit que je prenne "n'importe quelle" sonde (par exemple celle la : https://fr.aliexpress.com/item/10050...archweb201603_ )
              et que j'y mette dessus un logiciel antérieur ?

Pourquoi nepas utiliser le logiciel fournis avec ?

Est ce que ce logiciel va me permettre d'avoir accès à l'interface de régénération ?

Merci par avance
              Bonjour,
              vous pouvez déposer l'injecteur de régénération et le nettoyer et mettre un bon coup de soufflette dans son emplacement
              Pour la sonde Can Clip, vous pouvez prendre celle de votre exemple et mettre aussi le logiciel fourni avec
              Vous aurez accès à la régénération du FAP

Commentaire

• boris24100
                New Member
                • avril 2021
                • 4

Super merci beaucoup pour votre réponse !

Je vous tiendrais au courant de l'avancer de toute cela, j'ai passé la commande

Merci pour tout ces conseils

Commentaire

Chargement...