Changement capteur de pression Clio 4

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • carseil
    New Member
    • mai 2021
    • 16

    Changement capteur de pression Clio 4

    bonjour à tous,

    suite à une changement de capteur de pression sur des clio 4 phase 1 je rencontre la difficulté de ne pas arrivé a changer l'id avec le can clip.

    Je n'ai le choix qu'avec la fonction SC002 mais cela ce lance une première fois sans fonctionné

    voir photo ci dessous :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-05-10 à 14.16.15.png 
Affichages :	2 
Taille :		730,5 Ko 
ID : 			328663

    mais cela ce stop à 100% en restant rouge

    lorsque j'essaye de relancer j'ai ce message

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2021-05-10 à 14.32.17.png 
Affichages :	3 
Taille :		255,8 Ko 
ID : 			328664

    Je n'ai donc pas de trouver de solution et j'ai donc 3 véhicules qui ont en boucle capteurs de pression à contrôler.

    Y a t-il une méthode, je m'y prends peut être mal ou outils plus adapté?

    Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez.
  • Christiano
    Super Member
    • septembre 2018
    • 468

    #2
    Bonsoir,
    vous avez l'excitateur de valve ?

    Commentaire

    • carseil
      New Member
      • mai 2021
      • 16

      #3
      bonsoir,

      Merci pour votre réponse.
      Oui j'ai un excitateur de valve VT36, j'ai essayé de faire la lecture avec la première fois que cela fonctionne lors du SC002 mais rien.
      Et je le même soucis sur 3 véhicules ce n'est donc pas un problème isolé.

      Commentaire

      • Christiano
        Super Member
        • septembre 2018
        • 468

        #4
        Peut être que l'excitateur de valve VT36 n'est pas compatible avec la Clip ou bien un problème de transmission.
        Essayez en mettant la Clip à coté de l'excitateur et recommencez la procédure.
        L'excitateur VT36 lit les codes des valves que vous devez pouvoir rentrer avec la Clip.

        Commentaire

        • carseil
          New Member
          • mai 2021
          • 16

          #5
          Je vais tester de mettre l'excitateur de valve plus près ou avec un autre excitateur de valve.

          Je n'ai pas trouver comment rentrer les id manuellement sur avec le clip.

          Je vais pas pouvoir faire forcement cela toute suite, je reviendrais faire un retour pour vous donner mon état de progression.

          Commentaire

          • Christiano
            Super Member
            • septembre 2018
            • 468

            #6
            Bonjour,
            Après renseignement, on ne doit pas pouvoir rentrer les codes valves manuellement.
            Avez vous un allumage du voyant système de surveillance de pression des pneumatiquesau tableau de bord avec un message capteurs pneus à contrôler?
            Contrôlez à la Clip si le ou les codes défauts DTC 5A8268, DTC 5A8368,DTC 5A8468,DTC 5A8568, DTC 5A8054, DTC 5A8055 sont présent.
            Si oui, il faut faire une configuration auto de l'UCH avec la commande SC042 mais je ne sais pas s'il faut être relié à Renault Net.

            Commentaire

            • pitou121089
              Super Member
              • juillet 2013
              • 402

              #7
              Connais tu tes codes de valves ?

              Commentaire

              • Christiano
                Super Member
                • septembre 2018
                • 468

                #8
                Non je ne connait pas le code des valves.
                La référence a monter est 407005642R.
                Il y a une note technique qui explique que si un défaut de valve est détecté au moment de l'apprentissage, sur Clio IV (entre 01/09/2014 et 30/09/2015) uniquement, il faut remplacer les 4 valves par la référence 407005642R et effectuer un apprentissage des 4 valves à l'aide de la commande SC002.

                Commentaire

                • pitou121089
                  Super Member
                  • juillet 2013
                  • 402

                  #9
                  Envoyé par carseil
                  Je vais tester de mettre l'excitateur de valve plus près ou avec un autre excitateur de valve.

                  Je n'ai pas trouver comment rentrer les id manuellement sur avec le clip.

                  Je vais pas pouvoir faire forcement cela toute suite, je reviendrais faire un retour pour vous donner mon état de progression.
                  Connais tu tes codes de valves ?

                  Commentaire

                  • carseil
                    New Member
                    • mai 2021
                    • 16

                    #10
                    Envoyé par pitou121089
                    Connais tu tes codes de valves ?
                    Oui j'ai mes codes de valves avec le VT36

                    Commentaire

                    • carseil
                      New Member
                      • mai 2021
                      • 16

                      #11
                      Envoyé par Christiano
                      Bonjour,
                      Après renseignement, on ne doit pas pouvoir rentrer les codes valves manuellement.
                      Avez vous un allumage du voyant système de surveillance de pression des pneumatiquesau tableau de bord avec un message capteurs pneus à contrôler?
                      Contrôlez à la Clip si le ou les codes défauts DTC 5A8268, DTC 5A8368,DTC 5A8468,DTC 5A8568, DTC 5A8054, DTC 5A8055 sont présent.
                      Si oui, il faut faire une configuration auto de l'UCH avec la commande SC042 mais je ne sais pas s'il faut être relié à Renault Net.
                      Bonjour,

                      J'ai effectivement au moins deux DTC par véhicule soit les deux avant, soit les deux arrière.
                      J'ai pu faire la commande sc042 après avoir télécharger renault reprog v191, on me dis que la déprogrammation a bien fonctionné mais cela ne change rien à mon problème, malheureusement lorsque j'essayé de nouveau de faire la commande SC002 j'ai toute suite l'erreur condition d'exécution non satisfaite.


                      @christiono merci de ton aide, ou faudrais t'il rentré la référence 407005642R. ?

                      Bonne journée

                      Commentaire

                      • Christiano
                        Super Member
                        • septembre 2018
                        • 468

                        #12
                        Bonjour,
                        la référence 407005642R, c'est la pièce a monter. Les caractères 407005642R ne sont pas a rentrer.
                        Le contact permanent est bien mis ? Mettre la carte dans le lecteur, mettre une vitesse, appuyer sur le bouton start sans appuyer sur les pédales jusqu'au message "retirer carte" et laisser la carte en place.

                        Commentaire

                        • carseil
                          New Member
                          • mai 2021
                          • 16

                          #13
                          Envoyé par Christiano
                          Bonjour,
                          la référence 407005642R, c'est la pièce a monter. Les caractères 407005642R ne sont pas a rentrer.
                          Le contact permanent est bien mis ? Mettre la carte dans le lecteur, mettre une vitesse, appuyer sur le bouton start sans appuyer sur les pédales jusqu'au message "retirer carte" et laisser la carte en place.
                          Bonjour,
                          .
                          Oui je suis bien en mode contact permanent pas de soucis de ce coté la. C'est tres bizare surtout que j'ai ce problème sur trois véhicule et les 3 sont des clio 4 phase 1 de 2015. Je ne sais pas si cela peux aider comme information.

                          Y aurait-il sinon une autre méthode ou solution hardware qui serait simple pour changer les id des capteurs de pression?

                          Commentaire

                          • Christiano
                            Super Member
                            • septembre 2018
                            • 468

                            #14
                            Je sais qu'il y a une note technique qui consiste a remplacer les 4 valves par la référence 407005642R concernant les Clio IV entre 01/09/2014 et 30/11/2015 et effectuer un apprentissage des 4 valves avec la commande SC002. Et ensuite faire un essai routier pour valider le bon fonctionnement du SSPP.

                            Commentaire

                            • MARCEL48
                              New Member
                              • janvier 2021
                              • 13

                              #15
                              Petite question, tu as essayer de surgonfler tes pneus, genre 3,5 Bars. et réessayer ton excitateur de valves??? Sur certain véhicules, c'est ce qu'il faut faire....
                              bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...