Salut à tous,
Nous retapons un Renault Master 2.2 DCi 90ch Moteur G9T de 2001.
Quand on l'a essayé, il tournait nickel. Un jour, quand on l'a démarré, un injecteur est sorti La bride à cassé.
Nous avons donc vérifié tous les injecteurs, démontés, changement de joint et changement de vis puis tout remonté. En sortant, il a sectionné le tuyau de gasoil qui alimente les injecteurs. Nous avons donc aussi changé cela. On en a profité pour faire une grosse révision (Vidange moteur, LDR, filtre à huile, filtre à Gasoil, courroie de distribution, courroie accessoire).
Depuis que l'injecteur a volé, nous l'avons pas redémarré. Maintenant il démarre mais il tourne comme une "patate". Il fume blanc et quand on accélère, il a du mal à monter dans les tours. Le voyant de préchauffage reste allumé quand il tourne.
J'ai donc acheté la Clip pour lire le défaut mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai un Clip V202 et ma sonde est bien reconnu par mon ordinateur. Quand je clic pour récupérer le VIN automatiquement ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que le vin est composé de XX chiffres. Je rentre donc mon VIN et en cliquant sur entrer je récupère bien toutes les données. Ensuite je clique sur test calculateur, il ouvre une fenêtre (jaune et gris), je choisi "Injection Diesel" et je suis bloqué dans cette page :
J'ai essayé avec tous les "calculateurs" (ABS, Antidémarrage, Injection Diesel, Injection Essence, etc..) mais toujours le même souci. La barre reste en jaune et ça ne vas jamais plus loin.
Pour vérifier ma Clip, j'ai essayé sur une Dacia Sandero 2, Espace 4, Modus et à chaque fois elle fonctionne nickel (lecture calculateurs, effacement de défauts).
Nous connaissons quelqu'un qui travail dans un garage Renault et il me dit qu'il à 2 sondes différentes et que parfois pour les anciens véhicules il est obligé d'utiliser une ancienne sonde.
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un professionnelle. Il va donc la ramener ce weekend pour tester. Je continu à chercher quelqu'un avec un Renault de 2001 pour tester si ça vient du Master ou de la sonde.
On a fait des tests avec le support du site où je l'ai acheté (Auto diagnostique) et il me dit que c'est surement un problème de multiplexage du Master.
Avez-vous déjà eu ce souci ? Pensez-vous que ça peut venir de la sonde ? De la version du Clip ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nous retapons un Renault Master 2.2 DCi 90ch Moteur G9T de 2001.
Quand on l'a essayé, il tournait nickel. Un jour, quand on l'a démarré, un injecteur est sorti La bride à cassé.
Nous avons donc vérifié tous les injecteurs, démontés, changement de joint et changement de vis puis tout remonté. En sortant, il a sectionné le tuyau de gasoil qui alimente les injecteurs. Nous avons donc aussi changé cela. On en a profité pour faire une grosse révision (Vidange moteur, LDR, filtre à huile, filtre à Gasoil, courroie de distribution, courroie accessoire).
Depuis que l'injecteur a volé, nous l'avons pas redémarré. Maintenant il démarre mais il tourne comme une "patate". Il fume blanc et quand on accélère, il a du mal à monter dans les tours. Le voyant de préchauffage reste allumé quand il tourne.
J'ai donc acheté la Clip pour lire le défaut mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai un Clip V202 et ma sonde est bien reconnu par mon ordinateur. Quand je clic pour récupérer le VIN automatiquement ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que le vin est composé de XX chiffres. Je rentre donc mon VIN et en cliquant sur entrer je récupère bien toutes les données. Ensuite je clique sur test calculateur, il ouvre une fenêtre (jaune et gris), je choisi "Injection Diesel" et je suis bloqué dans cette page :
J'ai essayé avec tous les "calculateurs" (ABS, Antidémarrage, Injection Diesel, Injection Essence, etc..) mais toujours le même souci. La barre reste en jaune et ça ne vas jamais plus loin.
Pour vérifier ma Clip, j'ai essayé sur une Dacia Sandero 2, Espace 4, Modus et à chaque fois elle fonctionne nickel (lecture calculateurs, effacement de défauts).
Nous connaissons quelqu'un qui travail dans un garage Renault et il me dit qu'il à 2 sondes différentes et que parfois pour les anciens véhicules il est obligé d'utiliser une ancienne sonde.
Je trouve ça bizarre mais je ne suis pas un professionnelle. Il va donc la ramener ce weekend pour tester. Je continu à chercher quelqu'un avec un Renault de 2001 pour tester si ça vient du Master ou de la sonde.
On a fait des tests avec le support du site où je l'ai acheté (Auto diagnostique) et il me dit que c'est surement un problème de multiplexage du Master.
Avez-vous déjà eu ce souci ? Pensez-vous que ça peut venir de la sonde ? De la version du Clip ?
Merci d'avance pour votre aide.
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