Association/Apprentissage d'une carte d'une autre voiture - Megane II

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • daouid
    Junior Member
    • décembre 2018
    • 72

    Association/Apprentissage d'une carte d'une autre voiture - Megane II

    Bonjour,
    Je souhaite acheter une carte d'une Mégane II HS (c'est la voiture qui est HS) (et c'est une vrai carte Renault d'origine), mais avec la carte qui fonctionne car la mienne déconne.
    Je peux faire la procédure d’apprentissage, même si la carte semble associé au VIN de la voiture d'origine ?
    Certains parlent de reprogrammer la carte, j'aimerais juste avoir à faire un apprentissage sur ma Mégane II, c'est possible ?
    C'est combien 2 cartes max ?

    D'après Catno33 ici : https://www.lesamisdudiag.com/clefs/...tml#post207684
    Ce n'est pas possible sur Laguna :
    Envoyé par Catno33
    salut,

    Tu ne peux pas reprogrammer les cartes vendues avec le lecteur (elles étaient affectées à un autre véhicule)

    La carte d'origine de ton véhicule devrait fonctionner (si elle n'est pas HS) sans aucune programmation.

    Tu dois pouvoir programmer avec CLIP ta carte neuve si elle pré-codée "renault"

    Sur le réseau multiplexé des clio 2 c'est dans "antidemarrage" regarde si t'as pas "boitier interconnection" pour la LAG ?
    Le CAN Clip, ne peux pas associer une carte existante déjà programmé (d'une autre Mégane), sur une autre voiture ?
    Il fait forcement une écriture d'une carte vierge, c'est ça ?

    Donc il faut forcement copier ma carte qui déconne sur une qui fonctionne avec un autre outil OU en acheter une pré-programmé Renault que ma voiture programmerais avec le Can Clip, c'est bien cela ?

    J'ai jamais fait cette opération, ça me semble pas simple mais si ça peut le paraître pour vous !

    Merci d'avance
    Bonne journée
    David
  • xlv600
    Super Member

    • octobre 2014
    • 666

    #2
    Avec Clip je n'ai jamais fait, mais avec RenoLink v1.87 c'est très facile.

    Les badges doivent être enregistrés dans une même session d'apprentissage, ancien et nouveau. Sinon les anciens seront désactivés.

    La programmation consiste à écrire dans le transpondeur PCF79XX du badge l'identifiant du véhicule. Les badges peuvent être virginisés avec des outils adaptés mais cela nécessite l'accès au circuit imprimé ce qui oblige à ouvrir le badge.

    Le plus compliqué c'est d'identifier à coup sûr le badge à acheter. J'ai essayé d'abord sur Aliexpress pour une Laguna III, mais les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, c'est un peu la loterie. J'en ai acheté 2 pour 20€ fin 2020 et les ai programmés mais ils ne fonctionnent pas en main-libre, les boutons fonctionnent une fois sur quatre et la portée est faible. Par contre, pas de problème pour démarrer la voiture dans le lecteur... mais le badge, démontable, est plus épais et quand on veut le retirer, c'est la clé qui vient :-(

    Finalement, j'en ai acheté un autre pour 30€ sur eBay chez bonaffaire34 qui a excellente réputation et sait ce qu'il vend. Légèrement plus épais que l'original, c'est une clone de bien meilleure facture que les 2 précédents et qui marche encore parfaitement 6 mois après.

    Commentaire

    Chargement...